Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Les Magiciens de PhotoShop

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Et bien sûr vous avez tous ici votre licence photoshop en bonne et due forme :)

Utilisez Gimp plutôt, dieu vous le rendra...

certes, Gimp est un sérieux concurrent de toshop, mais bon, on est encore loin de la perfection...

et concernant la remarque cynique sur la licence en bonne et due forme, cette remarque venant de la part d'un magicien qui préfére sans cesse démonter un effet plutôt que de rémunérer l'auteur de l'effet en l'achetant me fait ... rire... mdr

bref... don't worry, je suis pas dans mon bon jour... :mad:

amic',

Julien

Choose your battles wisely.

Attention à la retouche et usage des images...

Il existe un droit,

celui sur "le respect de l'intégrité de l'oeuvre

et de la qualité d'auteur".

Petitbonhomme, qui dit ça avec aplomb mais il fait pas le malin !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

certes, Gimp est un sérieux concurrent de toshop, mais bon, on est encore loin de la perfection...

et concernant la remarque cynique sur la licence en bonne et due forme, cette remarque venant de la part d'un magicien qui préfére sans cesse démonter un effet plutôt que de rémunérer l'auteur de l'effet en l'achetant me fait ... rire... mdr

bref... don't worry, je suis pas dans mon bon jour... :mad:

A la base je disais surtout ça comme une blagounette parce que je suis un fervent défenseur du logiciel libre, et que le troll gimp vs photoshop me fait toujours sourire :)

Maintenant puisque tu m'attaques (gentillement, mais tu m'attaques quand même !), quand je vois la quantité d'argent non négligeable que je lâche régulièrement dans la magie (qui est un hobbie chez moi je le rappelle), et le -finalement- peu de tour que je démonte, je pense que le manque à gagner pour mes chers confrères magiciens (si toutefois je peux me qualifier de magicien...) est relativement faible. Pour comparer, rien qu'avec une licence photoshop non bridée à l'utilisation (càd pas une version étudiante, etc.) on va tapper dans les 1000 euros à la louche (plutôt 3000 pour un photoshop CS3 même)... Donc comparons ce qui est comparable. Les personnes qui piratent les licences de photoshop ont de plus généralement aussi une licence de windows piratée, puis aussi une licence office, puis aussi une licence nero, etc. Bon j'arrête là hein, mais au moins sur ce point, mon ordi est clean (linux inside!)

Bref, j'te montrerai bien les factures arteco pour te rassurer et te montrer que je participe tout comme toi à la bonne santé économique des magiciens, mais comme moi aussi j'ai eu une journée de crotte, j'vais te demander de me croire sur parole...

amic',

Julien

toupareil,

Romain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...