Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Concours de Magie : liste

Lawrens GODON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pose la même question que Winfried, Peter ... Je t'ai envoyé un message via ton site, mais je ne sais si tu l'as reçu.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Je me permets de reciter ce passage du dernier message de Peter, afin que chacun le lise et s'en imprègne :

Mais un club n'est pas une boutique de magie ou l'on vient acheter quelque chose et qui a un devoir de fournir à une population consommatrice. Un club marche sur le principe de l'échange et de la rencontre.

Le problème, malheureusement, c'est que beaucoup de clubs regroupent des gens qui se contemplent le nombril et se présentent leurs tours pour se faire plaisir, sans aller au-delà, dans un objectif d'évolution de la présentation. Chacun est content de ce qu'il présente, surtout ceux qui font beaucoup de jonglage de cartes qui certes sont d'excellents manipulateurs, mais encore ?

Les autres, les magiciens qui travaillent pour le public, le vrai, ceux-là ne trouvent souvent pas ce qu'ils recherchent, soit par manque de membres qualifiés, soit parceque ce n'est pas plus que ca l'intention du club : un soutien dans la construction d'un spectacle et dans la présentation. Pourquoi le théâtre, le déplacement scénique...sont-ils rarement abordés ; pourquoi la façon de narrer est-elle prise comme un côté superficiel de la magie ?

Depuis que je travaille sur l'ensemble de la France, j'ai la chance de rencontrer plusieurs responsables de clubs qui me font parfois changer d'idée sur les objectifs de certains et c'est tant mieux. Ainsi, lors d'un passage à Limoges, j'ai rencontré le président du club local, avec une mentalité autre que celle que je retrouve parfois.

Les idées évoluent... le reste suivra, je l'espère... A nous de faire le nécessaire.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Un club est comme une auberge Espagonole On y trouve ce qu'on y apporte.

Je reste persuadé que si certains membres s'investissent ça fonctionne. Il est vrai que dans certains clubs j'en ai connu un je servais de locomotive mais personne n'avait l'envie de progresser en mon absence rien ne se faisait pourtant certains membres se produisaient sur scène alors?

ben à la fin je suis parti et le club s'est liquéfié puis dissout

et un club à dix sous ça vaut rien ( je la fait car je suis sur que certains auraient sauté sur l'occase

WINFRIED

Les autres, les magiciens qui travaillent pour le public, le vrai, ceux-là ne trouvent souvent pas ce qu'ils recherchent, soit par manque de membres qualifiés, soit parceque ce n'est pas plus que ca l'intention du club

Si tu n'y trouves pas ce que tu voudrais, pourquoi alors ne pas y apporter (pour les autres) ce qui te paraît indispensable ?

C'est un peu pénible cette vision définitive et absolue qui consiste à dire : "Les clubs, c'est pas bien, c'est géré que par des présidents à vie qui n'y connaissent rien... Je ne vais surtout pas y aller pour tenter de faire des choses biens, mais par contre je dépense un temps fou et une énergie considérable à toujours trouver un prétexte pour en dire du mal... Même si, en fait, comme je n'y vais pas, je ne sais pas de quoi je parle..."

Tanhouarn, je te redonne le passage de Peter :

Mais un club n'est pas une boutique de magie ou l'on vient acheter quelque chose et qui a un devoir de fournir à une population consommatrice. Un club marche sur le principe de l'échange et de la rencontre.

Les idées évoluent... le reste suivra, je l'espère...

Les idées n'évoluent pas, elles sont là, depuis longtemps !... Si tous ceux qui passent leur temps à critiquer essayaient de s'y intéresser un peu, ils le verraient bien... Quant "au reste", il n'a pas "à suivre"... Ça ne marche pas tout seul : il faut le faire suivre !... Ceux qui restent à attendre que ça avance tout seul vont attendre longtemps (et tous seuls)... Pour les autres, ils font et ils font avancer, ensemble.

"""De plus tu nous parles de gens qui tiennent des clubs...... Mais que je sache un club FFAP n'appartient à personne en particulier et que les clubs sont l'image de ceux qui s'y rencontre."""

Tu me feras toujours rire sacré farceur de Peter !!!

il n'y a pourtant pas si lontemps que tu s venu dans le Nord !! lol !!

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...