Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tout à fait d'accord.

De plus ce n'est pas la technique magique qui fait un numéro (c'est mon avis en tous les cas). Un tour très simple bien amené peut devenir une petite merveille !!! (encore mon avis personnel)...

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le
Tout à fait d'accord.

De plus ce n'est pas la technique magique qui fait un numéro (c'est mon avis en tous les cas). Un tour très simple bien amené peut devenir une petite merveille !!! (encore mon avis personnel)...

Avis que je partage.

Publié le
"Le Public ne se trompe jamais"

Souvent j'en doute.

TF1 possède grosso modo 1/3 de part de marché. C'est l'audience par exemple de l'émission Secret story. Cette audience monte même à 44% sur les "ménagères de mois de 50 ans", et à 50.8% sur les 15/24 ans.

Quant au sujet du fil, Caroline MARX, je n'en dirai rien car je ne la connais pas. Mais sur les photos, elle a l'air bien mignonne...

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Je suis d'accord avec Bob, depuis quand le public décide?

Le public est un mouton, surtout a la Télévision.

pour ceux qui n'ont jamais assisté a un enregistrement d'émission,

Vous êtes une tache de couleur qui doit être bien placé pour faire un joli tableau a l'écran.

Le chauffeur de salle vous brief: Alors si vous êtes la ,c'est pour être vu n'est ce pas, alors je veux que soyez souriant.

Quand je claque dans mes mains vous devez applaudir !

"Tout à fait d'accord.

De plus ce n'est pas la technique magique qui fait un numéro (c'est mon avis en tous les cas). Un tour très simple bien amené peut devenir une petite merveille !!! (encore mon avis personnel)... "

C'est vrai ,vous avez raison, je me demande bien pourquoi Norbert Férré,Fred Kaps,Dai Vernon,Larry jennings,Bilis,Duvivier,Stone,Beretta,Kurtz,Harris,Mc Bride,Slydini, etc....se sont fait a avoir un minimum de technique alors qu'il y avait juste besoin d'être souriant et bien peigné.

N'oublions pas une chose, la magie quoiqu'on en dise , repose sur la dextérité.

En magie cela signifie du travail, je comprend que cela en rebute plus d'un, mais c'est ainsi.

C'est vrai que le dynamic coin bien présenté c'est un miracle

Il faut juste ne pas tomber sur des spectateurs qui connaissent et ils sont de plus en plus.

Publié le

Bien sûr que X ou Y aurait été mieux dans telle ou telle situation, mais aurait-il eu l'image que Caroline véhicule avec elle, image que justement BOBINO veut renouveler avec du festif et de la jeunesse, pour un plus large public que celui des parigos rive gauche.

!

(M. Coriolan, je vous trouve très lâche d'écrire ces mots derrière un pseudo.)

Qu'est ce que c'est que ce racisme mal placé?

festif et jeunesse?, cela veut donc dire que les autres cabaret ne le sont pas?

Ca alors !, premiére nouvelle

Oui, je suis vil,lâche,méchants,odieux,je ne vais pas dans le sens du poil, je ne suis pas lisse.

pour faire un bon film, il faut un bon méchant.

Plus détestable est le méchant, meilleur est le film.

A ce proposje lance une petition a l'attention de Monique Nakachian

Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est elle qui vend les numéros visuels au plus grand cabaret du monde.

J'aimerais que cette émission devienne un tremplin pour nos stars de demain.

Je connais un jeune homme trés bien, il s'appel Vico magie.

Il est jeune donc frais,dynamique,il porte un chapeau ridicule pour faire "artiste",se brosse les dents tous les jours et porte des chemises repassés.

il maitrise parfaitement la vidéo de Bernard Bils "Automagies".

Il posséde le DVD volume 1 "la magie des piéces "de David Stone (Il n'a encore rien travaillé mais il a vu comment ça fonctionne) et il connait tout le repertoire d'Alain Souchon.

De plus sa tortue est morte il y a 5 jours et il en est inconsolable. Ce qui lui donne un air de chien battu qu'on a envie de serrer trés fort dans ses bras.

je vous invite à signer cette pétition

Vico sera le premier d'une liste qui j'éspére sera longue

Avé

Publié le

Je suis d'accord avec Bob, depuis quand le public décide?

Le public est un mouton,

Que voilà une bien noble considération de ceux qui se déplacent et qui payent pour pouvoir faire vivre les magiciens...

N'oublions pas une chose, la magie quoiqu'on en dise , repose sur la dextérité.

Ah, voilà, je comprends. Un point de vue comme ça me permet de mieux comprendre la première partie de ton message...

Publié le

M. Coriolan, un bon méchant ne se cache pas. Il est méchant la tête découverte...

Là, vous n'êtes que lâche. Rien d'autre.

Mauvais film.

On signe où la pétition ? car si Vico est mauvais technicien magique mais excellent clown, alors je signe tout de suite. Il doit être très drôle d'après votre description, et je serai ravi de le voir !

Quand allez-vous comprendre que la dynamic coin, même bien faite, peut être très ch....e pour le public. C'est la présentation qu'en fait le magicien qui la rend miraculeuse, pas la technique... Tous les noms que vous avez donnés sont surtout d'excellents présentateurs (en plus d'excellents techniciens, bien sûr, mais la technique ne suffit pas du tout, la preuve...).

Mais j'ai l'impression que ces échanges resteront stériles tant que vous resterez à jouer votre mauvais méchant. ;-)

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le (modifié)

Bonjour !

Tout ce que vous avez gagné,

à vous lire,

c'est que, étant à Paris tout cet été,

je vais un de ces quatre soirs

me fendre d'un ticket et,

non pas juger sur pièces,

mais je l'espère passer un bon moment !

Petitbonhomme qui a le statut de simple spectateur

(télé et salle) de magie,

et se réserve le droit de dire, pour peu que ça intéresse,

ce qu'il aura aimé durant cette soirée !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...