Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Pourquoi vous utilisez toujours des musiques de films? C'est extremement impersonel! Je n'ai peut etre pas une culture gigantesque dans ce domaine, mais je trouve vraiment que toutes les musiques de films à gros budget américains se ressemblent toute (pirate des carîbe, martix ect ect...)

Et pour cause, ces films (meme si ils sont très bien, là n'est pas le sujet) sont une mécanique bien huilée. Des acteurs connus, des cascades à la chaine, des effets spéciaux du tonerre, un scénario qui tient la route (parfois...), le tout apuyée par une musique rythmée, et qui cloue les specateurs sur leur siège.

Le premier à avoir utilisé ce genre de musique pour la magie est un génie, le second un copieur et tout les autres des gens sans imagination. Pourquoi croyez vous que Boris Wild à fait un très bon sketch sur les musiques de magiciens qui sont toujouuuuursss les memes!!! Pour nous faire rire? Oui, mais aussi pour faire prendre concience qu'il faut faire preuve d'un peu d'originalité!!!

Les messages pour savoir le nom de telle ou telle musique pour leurs numéros m'horripilent! Si vous ne la conaissez pas pourquoi voulez vous l'utiliser?? Pourquoi n'utilisez vous pas une musique que vous apréciez, que vous avez pris le temps de connaitre, de vous aproprier, enfin qui vous coresponde quoi, chacun a des gouts différents et c'est ce qui fera des univers magiques différents en fonction de chacuns! pourquoi vouloir utiliser la meme musique que un tel ou un tel?

Oui les musiques de films à gros budget sont bien, mais si vous utilisez ce genre de musique, votre numéro sera pareil que ces films:bon si vous etes bon acteur, apte a faire du fric , mais sans ames...

Voila le petit cri de détresse d'un jeune qui écoute les Ogres de Barback, la Crevettes d'Acier, la rue Kétanou et qui espere pouvoir en sortir des numéros un tant soit peu originaux...

Modifié par sebzzz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...