Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musique] Quelques Idées pour Numéro de Scène


Recommended Posts

Bonjour a tous,

fan de musique de film,je me permet de vous faire ecouter quelque morceaux qui pourrais me semble t-il faire l affaire pour un numero de scene :)

Alan Silvestri - Van Helsing

craig armstrong - finding beauty

Kenji kawai - voyage to avalon (version orchestre)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi vous utilisez toujours des musiques de films? C'est extremement impersonel! Je n'ai peut etre pas une culture gigantesque dans ce domaine, mais je trouve vraiment que toutes les musiques de films à gros budget américains se ressemblent toute (pirate des carîbe, martix ect ect...)

Et pour cause, ces films (meme si ils sont très bien, là n'est pas le sujet) sont une mécanique bien huilée. Des acteurs connus, des cascades à la chaine, des effets spéciaux du tonerre, un scénario qui tient la route (parfois...), le tout apuyée par une musique rythmée, et qui cloue les specateurs sur leur siège.

Le premier à avoir utilisé ce genre de musique pour la magie est un génie, le second un copieur et tout les autres des gens sans imagination. Pourquoi croyez vous que Boris Wild à fait un très bon sketch sur les musiques de magiciens qui sont toujouuuuursss les memes!!! Pour nous faire rire? Oui, mais aussi pour faire prendre concience qu'il faut faire preuve d'un peu d'originalité!!!

Les messages pour savoir le nom de telle ou telle musique pour leurs numéros m'horripilent! Si vous ne la conaissez pas pourquoi voulez vous l'utiliser?? Pourquoi n'utilisez vous pas une musique que vous apréciez, que vous avez pris le temps de connaitre, de vous aproprier, enfin qui vous coresponde quoi, chacun a des gouts différents et c'est ce qui fera des univers magiques différents en fonction de chacuns! pourquoi vouloir utiliser la meme musique que un tel ou un tel?

Oui les musiques de films à gros budget sont bien, mais si vous utilisez ce genre de musique, votre numéro sera pareil que ces films:bon si vous etes bon acteur, apte a faire du fric , mais sans ames...

Voila le petit cri de détresse d'un jeune qui écoute les Ogres de Barback, la Crevettes d'Acier, la rue Kétanou et qui espere pouvoir en sortir des numéros un tant soit peu originaux...

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...