Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mon Affiche de Spectacle


Julien DAVID

Recommended Posts

Ca, faut voir avec lui. Je sais, par contre qu'il est souvent à Paris et presque tous les ans en Afrique du Sud pour des photos de pub.

Oui, ben moi, j'habite juste entre les deux ! :grin:

Désolé d'avoir détourné ton post... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Les trois photos sont excellentes

Ma préférée est la une avec les dessous de la magie je trouve cela très original.

la deux te met un peu trop en "retrait " je trouve .

Tu devrais regarder légèrement plus vers le public ou bien que cette position soit agrémentée d'un sujet magique (objet, partenaire ou effet)

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes.

Pour le choix, cela dépend peut être de ce que tu veux mettre en avant sur tes affiches.

La seconde est classique, te met en avant, mais n'illustre en rien le caractère magique que pourrait avoir ton spectacle. Elle pourrait aussi bien coller à une pub pour du dentifrice.

La troisième est excellente, dans le style "rends moi ma baguette" et pourrait illustrer un spectacle humoristique. Même si elle n'apparait pas dans ce spectacle, ta femme ou ta vie familliale pourraient être les lignes directrices d'un spectacle avec une telle affiche.

La première est ma préférée. L'absence de visage pourrait rendre l'ensemble impersonnel, mais je trouve que cela met en avant la notion de mystère. La baguette et la lévitation sont explicites quand au contenu du spectacle et comme le dit Winfried, le sous entendu sur les dessous de la magie un joli clin d'oeil.

Je me repète, travail très original, bravo au concepteur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos appéciations.

J'ai établi une ébauche, mais je n'arrive pas à prendre de recul (et ne suis pas infographiste...) :

Affiche-Julien.jpg

Cette affiche ne me satistfait pas totalement.

Quelques points de précisions :

- Je n'arrive pas à choisir de fond (j'aimerais quelque chose d'épuré mais pas vide) ;

- Mon nom se présente de la même manière sur ma carte de visite (ce qui permets un rappel), cette carte est d'ailleurs blanche mais elle ne possède pas tout à fait le même esprit ;

- Je trouve mon slogan un peu trop... comment dire... "facile" voire un peu niais, mais je n'ai pas d'autres idées actuellement (le terme "les dessous de la magie", ne convient plus dans ce contexte) ;

- J'ai peur d'évoluer dans le kitch (nottament par la présence des cartes : idée surexploitée) avec une telle affiche.

En d'autres termes, j'ai peur de me planter...

Avez vous quelques conseils à me donner ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, si ce n'est que les photos et le titre laissent supposer que tu ne seras pas seul dans ce spectacle... mais c'est peut-être le cas ?!

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magic Mirko

Julien, si j'ose me permettre, l'ensemble est très bien, c'est sobre, une magie clean, surprenante avec un zest d'humour.

Pour le visuel, je doublerais ta taille sur la seconde carte, et tu devrais regarder les gens en ayant cet air de nepas comprendre, comme un haussement d'épaule.. Mais qu'on puisse voir ton visage, à mon avis c'est important que le public puisse t'identifier, pour le slogan, ce serait plus facile si je connaissais un peu plus le thème de ton spectacle, la ligne directrice.

Premier flash j'ai pensé à : De la magie... que de la magie...

Si tu veux je peux plancher un peu pour te proposer des idées si tu me donnes cette ligne directrice.

Tes images sont parlantes, il n'est pas nécessaire que le titre de ton spectacle soit une confirmation du visuel....

au plaisir, Miram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour pour ta proposition Miram.

Je n'ai pas de thème ou fil conducteur lors de mes numéros, il s'agit de magie générale (type salon) et je suis effectivement seul sur scène.

En fait, je vais rappeler ce qui a motivé la création d'une affiche :

Comme je le disais lors d'un post précédent, cette affiche est prévue pour éviter aux organisateurs de faire eux même une sorte de création "artistique" loin de me mettre en valeur : c'est à dire le clipart du fameux magicien à paillettes et baguette + jeu de carte très laid et mon nom en tout petit ou du genre "Julien-le-magicien nous présente un spectacle de magie" le tout mis en page sur Word en 5 minutes.

Le but est de présenter cette affiche à l'entrée de la salle ou aux autres endroits que l'organisateur à décidé. C'est pourquoi il ne s'agira pas d'une grande affiche (ce sera du A4) : ce n'est pas une pub pour vendre mon spectacle mais plutôt pour donner plus de crédit à mon image. Je ne tiens pas à ce que les spectateurs se disent encore une fois "tiens un spectacle ringuard (pléonasme ?) de magie !!!" avant d'avoir vu mon numéro (ils ne seront autorisés à ne le dire qu'après :grin:).

P.S1 : croyez-vous utile d'y insérer mes coordonnées ?

P.S2 : je suis rassuré de voir tant d'avis différents au sujet des photos (notament Danilsen), cela prouve qu'elles ne laissent pas indifférent.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...