Aller au contenu

[Réflexion] Qu'apprendre à des Enfants de 6 à 10 ans en magie ?


Harold

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Par contre, la culture de l'orthographe et du français, ce n'est pas donné à tous... :(

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Gabriel : Merci d'avoir retrouvé mon message, je croyais que j'étais fou !

Bref, on va s'arrêter là je pense, encore merci à ceux qui m'ont donné des conseils.

Je venais ici prendre quelques pistes pour faire au mieux avec les enfants et j'ai seulement eu des réponses qui me suggérait de ne pas faire cet atelier.

Désolé, mais j'ai toujours réussi ce que j'ai entenprie dans la vie à force de travail et je suis persuadé pouvoir réussir cet atelier. J'ai fait des choses bien plus dur dans le passé. Il suffit de savoir si prendre avec des enfants... et de savoir les intéresser à la magie.

Et moi, ici je voulais juste qu'on me dise : fait plutot ceci, plutot cela, mais pas ci, pas ça... heureusement certain l'ont fait et ça m'a aidé. Merci à eux.

Les autres...

Harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en gros dans la même situation : je vais animer une colo 6/10 au mois de juillet. MAIS c'est une colo musicale, avec possibilité pour moi (étant magicien) de faire un atelier découverte avec les enfants. Je suis donc en phase de réflexion intense, et si quelque chose en sort, j'accepterai sinon, ben pour la prochaine fois...

Pour avoir rencontrer une fois Peter Din en live, je peux dire que ses conseils sont d'or, et qu'il vaut mieux les suivre à la lettre...

Mon idée était de partir sur un tour avec des trombones placés dans un cornet de papier, qu'on retrouve tous enclavés, ce qui permettra de faire réaliser la poche en papier par les enfants. Mais encore faut-il trouver une justification et une mise en scène, donc...

Par contre je leur présentrais pour entamer le show l'histoire du lac aux requins, avec juste une assiette pleine d'eau et une poivrière...

Je cogite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

les enfants aiment ce qui est très coloré et les objets grands. Par exemple les gobelets de couleur differente leur plairait beaucoup je pense, à même titre que les balles en mousse, les cartes " spéciales " ( comme par exemple les éléphants roses sur les cartes, je sais plus de quel tour il s'agit ).

Il est net qu'on ne va pas apprendre à un enfant une LD ou un elmsley ... d'une part il n'en verrait pas l'utilité, et d'autre part il se retrouvera très rapidement à jouer avec ses copains aux pokémons avant même que tu lui apprennes ce que signifie la LD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atelier construction est en effet une très bonne piste à suivre.

Souvenons nous de la fierté que nous avions, quand petit, en classe, nous ramenions à la maison quelque chose que nous avions construit de nos propres mains.

Et en plus celà retient leur attention!

Généralement, avec mes compères nous fesons un petit atelier magie à la fin du spectacle.

Autre observation : beaucoup de tours prévus à la base pour des adultes peuvent aisément êtres utilisés pour des enfants, il suffit de les "alléger" et de créer un univers adapté autour de ça, à un public plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai plusieurs fois conjuguer mon experience d'animateur et de formateur ( + de 15 ans ) avec celle de magicien, et je suis d'accord avec Peter sur le principe de ne pas aborder la magie par le coté technique.

Tu as un atout indeniable rare dans les stages de magie, C'est celui d'avoir le temps et la possibilité de faire des ateliers courts mais régulier.

Choisit avant tout avec eux un thème, construit une histoire et après imagine les tours autout de cela.

De plus leur implication dans l'écriture des textes, le choix des musiques, dans la construction des décors et du matériel de magie est indispensable.

Et tout ca pourquoi ? Pour que tous les enfants comprennent bien qu'être magicien ce n'est pas que réaliser un truc

Cdt

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Puisque j'ai commencé à en parler sur un autre sujet et que nous étions plusieurs à être d'accord, je propose que nous en parlions ici : Les traductions horribles des descriptifs de tours sur les sites des boutiques de magie (par IA, a priori) On pourra même y inclure les perles quand il y en a. Comme ici : Et pour répondre aux deux : non, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de copier/coller, à mon avis. Je pense qu'ils font comme beaucoup de monde aujourd'hui, malheureusement : ils passent par DeepL (ou ChatGPT... mais ce serait bête) Histoire d'expliquer un peu (je suis traducteur, je connais assez bien le domaine et les problèmes dont on parle), DeepL, c'est un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur) et non de traduction automatique (la nuance est très importante). Pour résumer, c'est une immense base de données couplée à une IA qui va trouver comment telle expression, tel mot, etc. ont été traduits auparavant par de vrais gens et qui vous propose plusieurs solutions. À l'origine, c'est destiné à être employé par des pros ou au moins des gens qui connaissent la langue : on balance le texte dans le bouzin, on regarde ce que ça donne et, SURTOUT, on le corrige et le remanie (quand vous cliquez sur chaque mot dans DeepL, il vous déroule une looongue liste de propositions alternatives et ce ne sont pas toujours les premières les bonnes... parfois, il n'y a même pas de bonne solution. Mais aussi, parfois, ça peut donner une solution à laquelle on n'avait pas pensée.) Or, ce n'est pas comme ça que l'utilisent la plupart des gens (et donc, j'imagine, les boutiques). Ils l'utilisent comme un traducteur automatique. Et la traduction automatique (même par IA), c'est de la m... Disons que c'est du Canada Dry de traduction : ça a la couleur d'une traduction, ça a le goût d'une traduction, mais ce n'est pas une traduction. Quand on regarde le texte vite fait en le lisant en diagonale, la syntaxe semble correcte et quand on ne connaît pas trop les langues, on pense qu'un mot ou une expression n'a qu'une traduction et que, c'est bon, ça va être compréhensible. Et on se dit "Wow ! C'est super efficace !". Et là, c'est le drame, puisqu'on se retrouve avec des routines de coupe de cheveux, des yeux qui brûlent les micromouvements, des tours sans force pour la promenade (ou le parloir) qui vont faire friser les esprits, des emballages petits qui jouent gros, des effets avec une intrigue en forme de fossette (dimple plot, y'a eu une coquille en anglais 😁), etc. (exemples véridiques) Après, c'est loin d'être réservé aux sites de magie (si on voulait aller plus loin, on peut redouter que, les IA s'alimentant des textes qu'elles génèrent elles-mêmes, la qualité des textes générés ne va aller qu'en s'amenuisant et, ces textes ayant une influence sur la langue que l'on parle, la langue va s'appauvrir, mais là, je vais devenir carrément barbant et catastrophiste et ce serait plutôt pour "chemins de traverse")
    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...