Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Harold

[Réflexion] Qu'apprendre à des Enfants de 6 à 10 ans en magie ?

Recommended Posts

Je me dois donc de répondre...

La phrase que tu cites dans le message qui m'a fait réagir est aussi présente dans le Post de Peter...

Dans mon message je prends des gants, relis le bien et tu le verras, "Je ne sais ce que signifie ce dernier message" : ç me semble pourtant clair non ?!

D'autre part je ne dits nul part que tu ne connaitspas la magie, mais remets en doute tes compétence pour animer un atelier magie et prend pour preuve ton premier message, une fois encore c'est ecrit !!!

Je n'ai pas dit que TU étais immature, j'ai dit qu'il fallait de la maturité pour animer un atelier magie... C'est une nuance...

Enfin : "Si je te dis qu'au début où je me suis engagé dans cette colo, on m'a assuré qu'on ferais appel à des professionnels de la magie et que maintenant tout me retombe dessus ? Je fais quoi ?"

Quand je passe un contrat avec un employeur, et que l'une des clauses n'est pas respectée, dans ce cas, je ne suis plus obligé d'honorer ma part...donc, puisque tu le demandes, le mieux est peut-être de ne pas faire cet atelier pour lequel tu ne te sens pas prêt... Sachant qu'en plus tu nous as préciser que ce n'etait pas une question d'argent.

En revanche ton post est plein d'aggréssivité, de rancoeur, deux choses que j'espere tu mettras de coté face aux gamins qui risquent de te dire des choses bien pires que celles que tu as CRU entendre ici à tavers mes mots....

Juste un dernier conseil, avant d'agresser les gens de manière nominative, relis bien leurs messages et livre toi à minimum d'analyse avant de leur faire dire des choses qui sont fausses....ça me semble la moindre des choses...

Lien à publier

Salut les artistes,

Effectivement Emrica avait bien répondu mais pas dans le bon post.

Voici ce qu'il disait:

"Pour Gérard Mercier : Apparemment, tu m'espionnes depuis quelques années pour être autant sur de mon niveau. Demander des conseils sur internet veut dire que je ne connais rien à la magie ? Ne parle pas sans connaître, c'est un conseil...

Maintenant, pour tous les autres, merci beaucoup, surtout à Peter. J'étais en train de partir dans le mauvais sens, et tu m'as fait comprendre certaine chose très intéressante. Je veux tout, sauf décevoir les enfants.

Je vais de toute façon travailler, me faire un programme, et donc bannir les cartes et les pièces. Je vais voir ce que je peux acheter de simple pour eux, tout en leur donnant mon goût de la magie ! Et pourquoi pas effectivement, faire un atelier de construction de tours...

Encore merci à tous, et ceux qui veulent en rajouter, n'hésitez surtout pas, je ne prends pas mal les remarques ! J'ai de l'expérience dans la magie (j'en fais depuis presque 10 ans), mais si je poste ici, c'est justement pour avoir ce genre de conseil pour des enfants. Je n'ai jamais fait d'atelier magie. En acceptant, je savais que j'allais travailler sur le sujet pour essayer de leur offrir quelque chose de qualité... Je ne suis pas là pour l'argent, mais uniquement pour les enfants !"

Voilà, voilà...

Lien à publier

Bonjour,

Et la méthode de Sylvain Mirouf, qu'en pensez vous comme support pour les enfants?

Lien à publier

A partir du moment ou la méthode ne consiste pas à expliquer des trucs, mais à imprégner les enfants de ce qu'est la magie de façon ludique et interactive c'est une bonne méthode.

Si il s'agit d'expliquer que pour faire changer une carte il faut faire 22 manipulations et 18 détournements d'attention, c'est de la mécanique générale, une recette de cuisine, mais certainement pas de la magie.

Je vous mets au défi d'assoir 10 gamins autour d'une table et de leur faire de la "mécanique" de magicien pendant plus de 3 minutes. Bonjour l'ambiance et sortez les lances à incendie pour calmer les foules.

La meilleure méthode est celle pratiqué par un artiste qui sais lui même ce qu'est la magie et qui a parfaitement compris que savoir "comment ça marche" n'a jamais été la réponse à la question... C'est quoi un magicien.

Lien à publier

Tout d'abord Emerica tu n'as pas compri mon message qui te proposait quelques suggestion! aprés que tu est mal prit les remarque comme quoi je dit que ça n'est pas raisonnable d'accepter la colo alors que rien n'est préparé, normalement tu devrais le comprendre par toi même. Car la magie surtout pourles enfant c'est pour moi quelque chose a ne pas prendre à la légére (bon j'y vais un peu fort la!) enfin tu ma comprit. Sa n'était pas mechant mon post Emrica! donc ne t'enerve pas. Et aprés si tu dit que comme je t'ai fiat une reproche que je ne connais rien bas mon gas c'est que là c'est toi qui est limité car tu n'accepte pas la critique!

merci

Lien à publier
Bref, merci à ceux qui m'ont répondu des réponses construites qui vont me permettent d'avancer... les autres, merci de me rappeler qu'il existe vraiment des gens qui n'ont rien dans le crane à part se sentir trop à l'aise derrière leur clavier. Je n'ai manqué de respect à personne alors faites-en autant !

Eu désolé je ne me moquais pas de toi je pense que tu as une culture en magie supérieur a la mienne et je ne me la raconte pas derriére mon clavier monsieur!

merci

Lien à publier
Par contre, la culture de l'orthographe et du français, ce n'est pas donné à tous... :(

Lol! désolé j'ai écrit le message vite fait et donc je n'est pas fait gaff à l'orthographe! Je tâcherai la prochaine fois de faire attention.

Lien à publier

David Gabriel : Merci d'avoir retrouvé mon message, je croyais que j'étais fou !

Bref, on va s'arrêter là je pense, encore merci à ceux qui m'ont donné des conseils.

Je venais ici prendre quelques pistes pour faire au mieux avec les enfants et j'ai seulement eu des réponses qui me suggérait de ne pas faire cet atelier.

Désolé, mais j'ai toujours réussi ce que j'ai entenprie dans la vie à force de travail et je suis persuadé pouvoir réussir cet atelier. J'ai fait des choses bien plus dur dans le passé. Il suffit de savoir si prendre avec des enfants... et de savoir les intéresser à la magie.

Et moi, ici je voulais juste qu'on me dise : fait plutot ceci, plutot cela, mais pas ci, pas ça... heureusement certain l'ont fait et ça m'a aidé. Merci à eux.

Les autres...

Lien à publier

J'ai fait des choses bien plus dur dans le passé. Il suffit de savoir si prendre avec des enfants... et de savoir les intéresser à la magie.

Ben voila, tu as tout dit. Il suffit. :(

Bonne chance.

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...