Aller au contenu

[Réflexion] Qu'apprendre à des Enfants de 6 à 10 ans en magie ?


Harold

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais animer une colo en Juillet pour des 6-10 enfants. Le thème principal de la colo est la magie. Je pratique la magie depuis pas mal d'année à titre perso, et je ne sais pas du tout commencer appréhender ma colo et ce que je dois apprendre à ces enfants...

J'espère que vous saurez me conseiller, sachant que je pense à de la cartomagie, du close up, des pièces...ce genre de chose...

Merci à vous.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben, je crois que tu as ta réponse... ;)

Je ne fais pas d'Animation pour enfants mais c'est vrai que les cartes et pièces est la première chose à Bannir.

Rine qu'en voyant leurs mains... :(

De plus je ne sais pas mais tu pourrais monter un petit atelier "Construction" pour qu'ils puissent repartir avec leurs petit tours...

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme revient sans doute à un "magicien" de ma région : Atelier magie pour enfants : Anneaux chinois, pompoms d' Ali Bongo, Livre à colorier, tête aux sabres, etc...

Je lui ai demandé l'intérêt de débiner de la sorte des tours que les enfants ne pourront de toute façon jamais refaire chez eux... Il m'a répondu que lui au moins ne se moquait pas d'eux et leur expliquait les VRAIS trucs des magiciens...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effectue régulièrement des classes magiques dans le cadre d'animations Harry Potter. J'avoue que ce n'est pas de la tarte mais au fil du temps, on appréhende mieux la chose.

Et désormais, c'est exactement ce que dit Peter un peu plus haut que je fais, et en ayant ce coté pédagogique, les enfants repartent conquis.

J'ai reçu il y a peu des dessins que toute une classe m'a fait pour me remercier, et il suffit de les étudier un peu pour noter ce qui les a marqué. Rien de mieux pour connaître l'impact sur les enfants.

Tout ca pour te dire que l'improvisation d'une classe magique pour enfant n'a rien d'une sinécure, et que en un mois, il n'y a rien de trop pour arriver à proposer quelque chose de carré.

PS : si tu veux des tours faciles pour les enfant, il y a toujours "Taol Fizik, tours faciles de Magie blanche " par Fanch Guillemin et Eflamm Caouissin... il me reste deux exemplaires sous la main... contacte moi si ca t'intéresse ;)

ben oui... y'a pas de mal à s'faire un peu de pub, comme dirait Teddy ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...