Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Revenons à l'essentiel, la magie des coeurs !

Recommended Posts

tu m'apprendras un tour

Soit voici un tour avec des cadenas (dessins) :

Crazy Locks de Gérard Bakner

Le magicien présente trois cartes représentant des cadenas fermés. Un à un les cadenas dessinés s’ouvrent, puis se referment. Finalement le magicien fait apparaître une petite clé en avouant qu’elle a servi à ouvrir les cadenas.

Matériel : vous avez trois cartes. La première représente un cadenas fermé, la deuxième un cadenas ouvert et la troisième est une carte double tarot. Vous avez également une petite clé.

Préparation : à partir du dessous vers le dessus (dos visibles) : la carte cadenas fermé, la carte cadenas ouvert et la carte double tarot. La clé est en poche gauche.

Présentation : tenez les cartes en position Biddle en main droite. Tournez la paume de la main vers le haut pour présenter la première carte « cadenas fermé ». Tournez la paume de la main vers le bas. Le pouce de la main gauche, vient prendre la carte du dessus du paquet de la main droite. Cette carte est déposée en main gauche (position de la donne). Pour le public, il semblera qu’il s’agit de la carte « cadenas fermé ».

Tournez à nouveau la main droite paume visible pour montrer une deuxième fois la carte « cadenas fermé ». Tournez à nouveau cette main paume vers le bas et pelez avec le pouce gauche la carte du dessus des deux cartes restant en main droite. Cette carte vient se placer sur celle déjà tenue en main gauche. Montrez la dernière carte de la main droite et posez-la sur les deux autres. Vous avez présenté trois cartes « cadenas fermé ». Eventaillez ces trois cartes, dos visibles, en précisant : « trois cartes ».

Reprenez les trois cartes en position Biddle et mettez la main gauche en poche. Empalmez la clé à la base des doigts gauches. Sortez la main de la poche gauche, et faite semblant de tendre à votre spectateur une petite clé invisible. Posez les cartes de la main droite en main gauche de façon à ce que ces trois cartes recouvrent la clé cachée.

Avancez votre main gauche vers le spectateur et faites-lui mimer l’ouverture d’un cadenas (paquet toujours tenu dos visibles en main gauche) avec sa clé invisible.

Faites une levée double des deux cartes supérieures du paquet (levée double facilitée car vous n’avez que trois cartes en main) et montrez un premier cadenas ouvert. Retournez votre levée double et prenez la première carte de ce paquet pour la glisser sous celui-ci.

Faites faire, une nouvelle fois, le mime de l’ouverture d’un deuxième cadenas avec la clé invisible.

Faites une levée simple de la carte supérieure du paquet et bouclez dans le même temps la carte inférieure de ce même paquet. Une deuxième carte « cadenas ouvert » est visible.

Faites une levée double et retournez ces deux cartes comme une sur l’autre. Prenez la première carte et posez-la sous le paquet.

Faites faire une nouvelle fois le mime de la clé invisible. Retournez la première carte du paquet et reposez-la sur celui-ci. Une troisième carte « cadenas ouvert » est visible.

Vous pouvez vous arrêter là (dans ce cas glissez la carte « cadenas ouvert » sous le paquet et en même temps sous la clé). Pincez entre pouce et index droit la clé entre les trois cartes. Tendez la main gauche paume ouverte et laissez doucement glisser la clé des trois cartes pour finalement la laisser tomber dans la paume gauche. Vous pouvez aussi la laisser tomber dans la paume de la main du spectateur.

Mais vous pouvez aussi remontrer une nouvelle fois les cadenas fermés en répétant les mêmes gestes que précédemment. A vous de voir…

Réflexions :

C’est la deuxième version de cet effet. Auparavant, j’utilisais quatre cartes (l’une d’elles étant toujours cachée aux yeux du public). Je préfère cette nouvelle version qui permet également une prise plus directe de la clé dans la poche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

J'ai acheté ce DVD, il y a quinze jours à Sens. Bientôt un CR sur VM...

Mon cher Camille, tu permets que je t'appelle ainsi

(n'est-ce pas ton 53e prénom)...

c'est pas beau de se montrer taquin avec ses petits camarades et confrères Vmistes... qui n'ont demandé !

Décidément tu m'apparais de moins en moins comme

un Saint !

Petitbonhomme, qui va filer au ciné avant de filer au boulot !

PS : sinon, il pleut aussi sur Chartres

comme il pleut sur Paris ?

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

alors le piano serait plus compliqué à apprendre que la Magie?...

(ben oui, à priori il faudrait 24h pour apprendre à jouer du piano... alors que la Magie s'apprendrait en 5 minutes... ;) :grin:)

ps : désolé de vous avoir interrompu... :crazy:tongue.gif

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Mon cher Camille , tu permets que je t'appelle ainsi

(n'est-ce pas ton 53e prénom)...

tu m'apparais de moins en moins comme

un Saint !

J'ai acheté ce DVD, il y a quinze jours à Sens

Camille Saint Saëns ?

saintsaensxf3.jpg

Julien, je ne peux plus ouvrir la page web que tu m'as envoyé (la première) donc impossible de travailler sur ton numéro.

(ben oui, à priori il faudrait 24h pour apprendre à jouer du piano... alors que la Magie s'apprendrait en 5 minutes... ;)

Julien (tu permets que je t'appelle Julien),

je te confirme :

2339509.jpg

Petitbonhomme, qui y est un peu pour qque chose...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

(ben oui, à priori il faudrait 24h pour apprendre à jouer du piano... alors que la Magie s'apprendrait en 5 minutes... ;)

Je te confirme :

2339509.jpg

pfff, je joue dans la finesse, dans le sous-entendu, et voilà... tongue.gif;)

ps : la méthode poisson pour le piano, la méthode hérisson pour la magie... :grin: tongue.gif

ps 2 : je plaisante... je me rappellai juste le surnom dont certains VMistes l'avaient affublé...

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...