Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Je m'intéresse de loin au sujet, puis en ce moment de moins en moins loin ... j'ai encore vu quelques jolies choses faites par James Brown récemment (non, pas la sex-machine ...:D) et je dois dire que j'aimerais assez découvrir la discipline.

Y'a-t'il sur le forum des spécialistes, ou simplement des amateurs, qui pourraient me recommander quelques ouvrages ou DVDs qui pourraient faire du novice que je suis un débutant hypnotiseur?

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Achète ( et non pas torrent) Le dvd set de Anthony Jacquin manchurian approach.

Il mélange magie et hypnose.

Si tu ne maitrise pas l'Anglais, le dvd en Français disponible est une merde infâme, donc ton envie d'apprendre l'hypnose te fera du même coup apprendre l'Anglais ;-)

Publié le (modifié)

Bonjour à toi ^^

Je peux te conseiller si tu veux un livre qui traite de l'hypnose mais du point de vue médical (enfin qui est une base quand même de l'hypnose en magie, les 2 étant très lié ^^)

C'est "Transe-formations".

Modifié par Alex37
Publié le

Je rejoins belisaire,

autant avoir de bonnes bases de l'hypnose (par un professionnel du domaine) pour ainsi avoir de solides connaissances et mieux savoir ce qui peut se faire ou non dans un spectacle, pour divertir (désolé shiva ;p).

Publié le

J'approuve Belisaire; il y a pleins de bons matériels sur le sujet ici : headhacking.com

Si tu veux rester sur du Français...

Pour l'hypnose de spectacle (je ne suis pas fan) le livre de Vincent Derkaoui 

Pour l'hypnose thérapeutique :

Tous les ouvrages sur Erickson comme : Traité pratique de l'hypnose de Milton H. Erickson

L'ouvrage de Olivier Lockert.

Pour l'hypnose de rue sans se prendre la tête :

le livre de Jean-Emmanuel Combes est bien et la communauté très sympathique. :)

Mais comme dit plus haut...la majorité des bonnes ressources et vidéo sont en anglais.

Après, l'hypnose c'est principalement de la pratique; et rien ne vaudra jamais une véritable formation.

Même si les formations "professionnels" sont sectaires et réservées aux professionnels de la santé ou de du paramédical (ce qui est stupide, surtout quand ces idiots se plaignent des formations grand public comme l'Arche etc.).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.asie21.com/2026/04/18/chamanisme-pouvoir-et-decision-en-asie-contemporaine-une-enquete-geopolitique-aux-confins-du-visible-et-de-linvisible-lharmattan-2026/  
    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...