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Images Publiées

Publié le (modifié)

Eh Eh, post intéressant...

Attention, ce qui suit est un peu critique... ne le prend pas mal, c'est parce que ta démarche est intéressante et positive.

Une première question, tu parles de ton nouveau personnage ? Au vu des photos, je ne suis pas capable de le définir.

Le maquillage blanc pourait faire penser à un clown mais les motifs noirs en sont éloignés.

Le sourir exagéré me ferait penser au personnage du Joker (donc un personnage plutôt maléfique).

La bande en pointillé me fait penser à certain tatouages tribaux...

Donc pour moi, un mélange des genres qui gène la compréhension du fameux personnage que tu souhaites incarner.

Le chapeau ? quel est son rôle dans le personnage ? car voilà un quatrième accessoire qui ne donne pas de clé par rapport au maquillage.

Les lunettes de soleil ? je me doute que dans les conditions de travail en extérieur, elles peuvent t'être indispensable ? mais cadre-t-elles avec le reste ? ou faudrait-il en trouver qui ajoutent un élément de compréhension.

Le costume tout blanc doit avoir un sens.

Tu arbore une énorme boite qui ne te sers finalement pas plus qu'un simple plateau et tu es obligé d'avoir à la ceinture des poches, portes bouteille... ces éléments désservent la netteté de la silhouette de la personne qui déambule. Puisque tu es en train de faire un travail sur le personnage, son look, sa justification (et là, je ne peux que te féliciter), cherche un moyen d'intégrer ces éléments à ton costume ou à ta boite.

Peux-tu trouver un moyen pour que cette boite soit elle même partie de ton personnage, de ton costume , doit-elle obligatoirement avoir un plateau rectangulaire ? pourrait-elle être à deux niveaux ? avec un plateau circulaire ? plus fine ? peut-elle réserver des surprises aux spectateurs (des élements pourraient s'animer, elle pourrait te répondre, se transformer en fonction de tes besoins...)

Une petite critique qui rejoint d'autres commentaires, soigne la qualité de fabrication (bordures, décoration...) Cette boîte est le premier élément que les gens rencontrent puisqu'elle est plus proche des spectateurs que toi (ce qui peut poser un petit problème de communication, mais ton talent d'acteur devrait compenser). Il faut donc qu'elle-même soit élégante !

Enfin, tu es sur une bonne voie de travail puisque tu cherches à proposer un personnage, un univers... et qu'en plus tu partages tes idées et trouvailles (bonne idée, les lingettes !) donc bravo et merci pour ta contribution.

Modifié par Thierry Schanen
Publié le

Voilà, j'espère que tu n'auras pas trop mal pris mes critiques...

Si j'ai mis ma photo c'est pour avoir des critiques, et les tiennes sont constructives.

Sinon comment fais tu pour intégrer une image dans ton post ???

Alors, pour insérer une photo, :grin:, je souris car, sans les conseils avisés de Petitbonhomme, je crois que je ramerai toujours !

Tout d'abord, il est impératif que ton image/photo soit en ligne quelque part sur le Net , c'est pour cette raison que j'ai mis cette photo (et non pas pour me faire mousser grace aux "pointures" qui posent avec moi ! :/) car c'est la seule qui était suffisament grande et en ligne sur mon site... :grin:

Donc, tu fais un clic droit sur l'image/photo que tu veux insérer dans ton post, tu va dans "propriétés" et tu fais un copier/coller de son adresse URL.

Ensuite, lorsque tu écris ton message sur VM, dans "code UBB instantané" tu sélectionnes : Image, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu colles l'adresse URL de l'image et hop, le tour est joué ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

Salut Spiouf,

Belle initiative ! Pour le maquillage, tu peux faire un blanc net et bien réparti avec du bon maquillage et surtout en poudrant celui ci ce qui permet de cacher les petites imperfections et d'éviter que le maquillage ne coule. Pour ma part, j'utilise du maquillage Kryolan en paint stick que j'applique en coups épais aux endroits stratégiques (arrête du nez, joues, front, ...) et que j'étale ensuite avec la main sur toute la surface du visage. Je poudre et fais ensuite les finitions au pinceau.

Pour le maquillage, tu trouveras ton bonheur par la:

fond de teint TV

Sinon, vu que tu as l'air d'être parti sur du noir et blanc, pourquoi ne pas tout décliner autour de ça: histoires et accessoires.

Pour les cartes, les black tiger colleraient pas mal à ton perso, non ?

Pour les routines, je pense que tu dois pouvoir, dans ton texte inclure pas mal de références au noir et au blanc ainsi (si tu ne l'as pas déjà fait) qu'une petite signature de fin de routine du genre: "rien n'est jamais soit noir soit blanc" ou "c'est contrachté !" . Je crois cependant que la deuxiéme est une variante d'une signature déjà bien connue. ;)

En tout cas, ça donne envie de voir la suite !

A ce sujet, penses-tu aller sur les festivals de Chalon ou Aurillac ?

P-S: Oups, j'avais pas vu que Fred t'avait déja proposé ses conseils qui à mon avis (vu la photo) doivent valoir de l'or. D'ailleurs, pourquoi ne pas échanger nos petites astuces de maquillage dans un autre post.

Modifié par Art-Gael
Publié le

Génial !!

Je ne m'attendais pas à autant de conseil et d'idées !!

Merci beaucoup.

Pour la petite histoire, au départ je devais juste faire une déambulation avec une compagnie et pour se démarquer des autres artistes nous avons décidé de tous nous habiller en noir et blanc, c'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir au costume, au maquillage, etc...

Merci pour les conseils maquillage, effectivement je trouve aussi que je fais un peu trop "Joker", ca fait partie des choses que je vais modifier.

Allez, au boulot !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Spiouf

Ce qui me choque le plus, c'est que tu as travaillé dans le cadre d'une manifestation (animation) médiévale et que tu ne soit pas habillé en médiévale comme ceux que l'on peut appercevoir derrière toi sur la première photo.

De même que ton bel éventatil de cartounettes me semble hors sujet et lieu.

Quelques écus, bouts de ficelle et goubelets feraient amplement l'affaire.

Ne le prend pas mal c'est juste une reflexion,

C'est comme si l'homme araignée débarquait au milieu de la cour des miracles à Notre Dame...

Voili voilou.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le
je confirme, les conseils de fred valent de l'or.

de près, le maquillage et le personnage de fred sont irréprochables. il vous transporte au premier coup d'oeuil.

Heu, Eric, je crois me souvenir que c'est plutôt toi, qui m'a transporté, non ?! :grin:

En tout cas, merci, c'est sympa ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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