Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Je suis d'accord avec Teddy, le contrat ( à condition qu'il soit clair..) est une 1ère arme contre les mauvais payeurs.

Par ailleurs j'impose un paiement le jour de même de la prestation sauf pour les mairies et encore j'essaye de faire jouer les regies d'avances pourtant je fonctionne sur facture.

Afin que cela soit clair dans la tête de mes clients je leur rappelle par téléphone ou par mail ( 95 % en possède un ) quelques jours auparavant que le paiement restant du est de ..... et doit être fait le jour de la prestation.

Depuis que je procède comme ça, il m'arrive de plus en plus souvent que l'organisateur demande à regler les formalités avant le spectacle car il sait qu'il sera occupé après ( repas, pot , distibution de cadeaux .....)

Toutefois je suis malgré tout pas à l'abris non plus

Cordialement

ROBBY

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
.../...FAITES TOUJOURS un contrat traditionnel en PLUS du GUSO

Et une véritable fiche de paie !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

La loi est très claire sur le sujet et nous ramène d'ailleurs à l'IMPORTANCE d'avoir un contrat en bonne et due forme avec des clauses précises , ce qui n'est pas le cas des simples feuillets GUSO.

Pour reprendre ton exemple : c'est les clauses que vous aurez acceptés conjointement qui serviront en cas de litige.C'est à dire que si tu décides d'être payé en totalité quelque soit la date de rupture et que ton acheteur signe ton contrat cela devra être executé dans les termes. Il y a par exemple des artistes , en général les vedettes , qui sont payés AU PIED de l'ESCALIER avant de monter sur scène faute de quoi il y a rupture du contrat , la vedette ne se produit pas et il faut payer l'intégralité du contrat .

En ce qui me concerne voici la clause LEGALE utilisée :

ART : 10 En cas de Maladie , l'artiste devra prévenir l'employeur qui se réserve le droit de faire contre visiter par un médecin de son choix. Aucune des 2 parties n'étant redevable d'une indemnité

Art 11 Hormis les cas sus précités , la partie qui rompra le présent engagement devra verser à l'autre partie à titre de clause pénale une somme égale au montant de la somme figurant à l'article 1 ( c'est le montant total du cahet)du présent contrat.

A noter d'ailleurs que cette somme ne sera pas comptabiliser comme un salaire donc non soumise à cotisation mais comme indemnité compensatrice .

Voilà

Publié le

De mon côté lorsque je travail pour des enseignes qui font régler la presta par leur siège, en plus des feuillets GUSO, je remet un mémoire de sommes dues, comme ça les comptables qui n'ont pas trop l'habitude du GUSO ont l'impression d'avoir une facture, et ça passe plus vite.

Publié le (modifié)

quoi qu'il en soit vous avez tous parfaitement raison , Guso ou pas , mais reconnaissez quand même qu'il n'y a que les artistes qui courent après leur salaire .

se permettraient t'ils de faire la même chose avec les employés de leurs magasins ? je ne le pense pas !

donc hormis si vous êtes sur facture dans tout les autres cas vous êtes salariés et devez avoir les mêmes exigences que ceux qui ne sont pas artistes.

personnellement en 30 a je n'ai eu qu'une fois un problème de règlement en 2000 ! 12 galas de Noël non payés à cause d'un dépot de bilan de l'agence en janvier ( comme par hasard)

mais comme les employeurs cotisent au FNGS , j'ai été intégralement payé par le fond de garantie des salaires mais 8 mois après !

C'est pour ça que je conseille vivement d'éviter dans la mesure du possible de travailler sur facture ! car dans ce cas je n'aurai jamais été payé, considéré comme fournisseur, j'aurai reçu une gentille lettre de l'administrateur judicaire me disant de passer cela en pertes et profis !

Modifié par Danilsen
Publié le

Le souci, c'est que de plus en plus de clients demandent des artistes sur facture. Et c'est une des raisons, entre autres bien entendu, de l'explosion des demandes via notre agence.

Il faut bien entendu se blinder pour être payé dans les délais. C'est ce que nous faisons.

Cependant, il arrive parfois que les clients que nous connaissons bien et à qui nous accordons des conditions préférentielles, se permettent des libertés de règlement qui nous posent souci par la suite.

Et ca, c'est énervant. Mais ca n'est donc pas uniquement le cas des magiciens sur facture, comme on peut le constater sur ce sujet.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

mais je ne dis pas que c'est seulement le soucis de ceux sur facture ! mais le problème des artistes en général pour se faire règler ,même s'ils sont salariés ! alors que les employés non artistes se font payer à dates régulières et ne courent pas après leurs payes .

Sous prétexte que c'est du spectacle ou de l'animation ça passe au second plan , ce n'est pas urgent !

A eux de se défendre et surtout d'anticiper les problèmes potentiels.

Modifié par Danilsen
Publié le

C'est clair !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

c'est la rançon de la gloire tout le monde sait que les artistes sont pleins de fric il n'attendent pas un petit cacheton de rien du tout surtout lorsque beaucoup d'intermittents se vantent de toucher 3000€ d'assedic par mois!!

eh oui je l'ai entendu ça des intermittents qui disaient cela apres allez leur faire comprendre que certains vivent seulement d'amour et d'eau tiede car il n'ont pas payé la facture edf!!

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...