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[Réflexion] Achats Incertains : Suis-je le seul à etre choqué ?


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Publié le
Moi, si j'achète 30 euros une bobine de fil, j'ai l'impression de me faire baiser en beauté

Alors, ne l'achètes pas !

Merci c'est exactement ce que je veux dire !!! ARRETER D' ACHETER DES [Censuré] votre magie s'améliorera !!!

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Publié le
réponse à elton

avant d'acheter renseigne toi sur le produit

fais des recherches sur internet

sache que le web ou google est ton ami

Sache que j'en ai marre de perdre mon temps à chercher les vices cachés !!!

Sache que depuis que j'achète plus de gimmicks, gadget etc...'depuis une bonne 10aine d'année) ma magie s'améliore !

Peut être parce que la magie ne dépend pas des gimmicks et gadgets, mais uniquement de ta mise en scène ? Les gadgets sont là pour te simplifier la vie, alors certes il y en a qui sont vraiment super bien , mais c'est pas de la magie en elle-même...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Faites vivre plutot les conférenciers, achetez lors de leurs démonstrations et même une bobine à 30 euros peut ne pas être si chère que ça compte tenu des informations fournies,, de la qualité de la présentation, du cheminement intellectuel parcourue etc...

Publié le

Même à une conférence, sachant qu'on paye déjà l'entrée, 30€ pour une bobine de fil, s'il est tout seul ( ce qui est généralement le cas ) c'est excessifs, ou alors il y a bcp bcp bcp bcp de fil...C'est vrai que les conférences ne sont pas données mais c'est pas une raison pour qu'ils vendent tout et n'importe quoi non plus.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Depuis quand passion signifie argent ? ("la facturophilie ce n'est pas un loisir à la portée de toutes les bourses" ) Pour ma part je ne vie pas ( encore ) de la magie. Je suis étudiant et j'aime la magie. Alors oui quand il y a des bonnes conférences qui passent j'y vais, et oui j'achète du matériel s'il est justifié à ces conférences. Mais si il y a des abus, je vois pas pourquoi ce serait de notre faute. Tous les conférenciers ne sont pas des anges, et certains profitent de ce statut pour "abuser" commercialement parlant. Je ne citerai pas de noms parce que je suis pas là pour déblaterer sur le monde mais c'est ce que je pense.

Et quand tu as une passion, ça reste une passion, c'est pas un truc passager qui peut partir. Alors tes réflexions bidons "et bien change de passion" oui je veux bien les accepter si elles sont constructives. Or ce n'est pas le cas...

On expose un avis sur un forum, si tu n'es pas d'accord avec cet avis, ça ne te donne pas le droit de ne pas nous respecter en tant que personnes telles que nous sommes.

Sérieux c'est quoi cette intolérance ?

PS : si tu as quelque chose à répondre, fais le, mais argumente, au moins ta réponse vaudra quelque chose.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

"Merci c'est exactement ce que je veux dire !!! ARRETER D' ACHETER DES [Censuré] votre magie s'améliorera !!!"

Ah bon!!!!!!!!!

Merci beaucoup du conseil!

Je comprend mieux pourquoi j'avance pas en magie!!!

Non sans dec,c'est quoi le delire là!

Tu va nous dire ce que l'on doit faire!

Pffffffff!Moi je dis vive les merdes car il en faut!!!!!!!!!

P.S:Si t'en as marre de te faire baiser comme un bleu bite,arrete d'acheter alors!!

Et puis tu dis que t'as arreté d'acheter de la marde depuis 10 ans!Pourquoi ce coup de gueule?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Non, en sous-entendant que je ferait mieux de changer de passion sous pretexte que des choses me dérangent sur un opinion que j'ai développé en 3 lignes, c'est-à-dire non représentatif de ma personne, tu ne me respecte pas.

Ensuite en généralisant sur le "tu n'as surement pas envie d'entendre" : sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Je suis étudiant ? Je ne suis pas d'accord avec certains trucs ? Je suis jeune ? ou je dis ce que je pense ?

Et si je te demande de répondre avec des arguments, c'est précisément parce que tes arguments m'intéressent beaucoup plus que des réponses non constructives et non avenantes, donc relis un peu avant développer tes réponses :) merci

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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