[Réflexion] Achats Incertains : Suis-je le seul à etre choqué ?
Annonces
-
On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
-
Par Patrick FROMENT · Publié le
Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien -
Par Patrick FROMENT · Publié le
Très belle petite vidéo effectivement qui me fait penser à un passage du Manifeste métaphysique de Raphaël Liogier et Dominique Quessada : "La métaphysique préfère les questions au réponses. Elle constitue ainsi la manière la plus incisive de montrer qu'aucune réponse ne vient réellement clore aucune question. En cela elle est un outil à dé-dogmatiser." (J'avais déjà relayé cette citation ici en octobre 2019 🙂)
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.