Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Mind Power Deck de John KENNEDY


Thomas

Recommended Posts

Et hop l'article de Cho7 est en ligne ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yep merci

Mais pour la question du début rouge ou noir elle est obligatoire si on execute le tour à une personne...

Mais en resto je demande systematiquement à 3 personnes de choisir 1 carte.

Et là je demande quelle sont les personnes qui ont choisis une carte rouge( ou noir.)

Rouge? Qui a choisie une carte rouge vous messieur? Excellent, alors je vois....

Et pour le(s) autres spectateurs je sais qu'il ont choisie une carte noir...

Et les spectateurs ne se rendent pas du tous compte qu'il ont revelé la couleur de la carte pour eux , c'est sans importance.

A bientôt

Modifié par montero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les spectateurs ne se rendent pas du tous compte qu'il ont revelé la couleur de la carte pour eux , c'est sans importance.

Oui, ca peut aider à faire passer la pilule, mais ca ne fonctionne pas avec tout le monde ce genre de stratagème, et effectivement avec 1 seule personne en face de toi ca rend le truc moins crédible.

Ce qui me chagrine c'est que si la personne choisi par exemple le roi de carreau, c'est parfait, car on va trouver la carte très vite en enchainant des prédictions exactes, mais hélas si la personne a choisi le 7 de trèfle, alors le schéma pour trouver la carte est plus difficile à justifier, car on doit éliminer l'hypothèse du 2 de trèfle d'abord et certaines personnes pensent très rapidement que le magicien procède par élimination.

Bref, encore une fois j'ai mis une bonne note à ce tour, car il a un très bon potentiel, mais comme je le pratique souvent et avec des discours bien rodés, je m'aperçois tout de même qu'il ne marche pas aussi bien avec tout le monde.

Quand je le fais, ca va réellement du "je suis sur le cul" à "Mwai bof, t'élimines tous les choix possibles, c'est nul. Tu veux pas que j'te dise ma carte plutôt, ca ira plus vite !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu arrives là:

Carte rouge n'est ce pas?

Oui!

C'est une carte haute n'est ce pas!

Oui!!!

C'est du carreau n'est ce pas!

Oui!!!!!!

C'est une figure!

Non...

C'est le 8 de carreau

Ouais mais tu t'es trompé....

Enfin pour les rouges il n' y a pas de problème car l'orsqu'on demande la carte haute si il hesite 8 sinon roi...

Mais c'est surtout pour les noirs que c'est emmerdant pour le paire et impaire de la fin...

Sinon je n'ai jamais eu des réactions comme les tiennent. 1 ou 2 fois mais tu procèdes par élimination?

Mais quand au bout de la 3 ième fois je dit le nom de sa carte il ne pense plus à l'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez l'occasion de voir Dudul faire sa version de cet effet, profitez-en :D

Merci pour la pub M'sieur. :)

Je dois avouer que c'est un de mes effets préférés.

Quoi de plus clean dans le choix d'une carte qu'un jeu étalé en ruban?

Pas de bidouille avec coupes successives, comptage de X cartes...

En m'inspirant de la version de Chelman et en la mixant avec celle de Kennedy, je me suis créé une version ou le choix peut être réalisé sur 17 cartes, soit 1/3 du jeu.

Autant dire qu'avec un peu de briefing sur les spectateurs, un jeu normal peut être utilisé.

Pour ce qui est des erreurs ou des questions, n'oubliez pas que vous ne cherchez pas bêtement à trouver une carte, mais à lire dans le spectateur. Cela ne se fait pas si facilement.

Ajoutez à cela qu'une erreur vous donne illico la carte et cela avec 2 questions, c'est quand même pas si mal.

Comme toujours, si vous présentez cette merveille seule, pour épater le chalant, attendez vous a des petites réflexions ou des soucis. Je me suis d'ailleurs lamentablement planté en le présentant à Thomas et Aurelien aux caves, car je l'avais sorti du contexte et de l'enchainement dans lequel je le présente d'habitude.

Pour finir, 2 petites astuces.

Faites le à 2 spectateurs simultanément et imposez la couleur de la carte choisie "pour éviter que la même carte soit choisie". Un choisira une rouge, l'autre une noire. Vous évitez ainsi la première question.

Apres le choix en ruban, tournez vous vers un troisième spectateur et, comme pour réparer un oubli, effectuez un forçage au stop en effeuillant le coin du jeu.

Généralement, je demande aux spectateur de bien ancrer l'image de leur carte dans leur esprit, et effectue un petit enchainement de 5 minutes sur le thème du chaos et la possibilité de jouer avec.

A la fin je reviens vers mes 3 spectateurs et j'insiste sur le fait que les cartes ont été pensées et non prises, en accentuant sur l'image du ruban.

Les 2 premières cartes sont révellées type MPD. Si certaines personnes se posent des questions sur la mise en oeuvre, le fait de poser la troisième carte face en bas sur la table sans poser de questions devrait les faire s'envoler quand la carte sera retournée.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes ces remarques d'une pertinence et d'une intelligence très appréciables Dub.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te lire de facon aussi détaillée sur un effet (ce n'est pas une critique, je veux juste dire que je ne lis et ne connais pas tout) et je suis très agréablement surpris de trouver ici des remarques permettant de faire avancer les choses du point de vue technique de facon réflechie et intelligente.

J'attends avec impatience les prochaines occasions de le faire avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi montero je ne pratique pas ce tour de cette manière là, mais plutôt dans une ambiance mystique, et comme le précise dub j'indique bien que je me prête à une experience de lecture de pensées.

Je dis bien aux gens que c'est pas un procédé fiable, que je peux faire des erreurs, j'agrémente tout ca de cold reading, et parfois c'est flippant, les gens croient vraiment que j'ai des pouvoirs !

MAIS, dans certains cas, ce tour est un fiasco. Soit parceque les gens n'y croient pas, soit parceque des gens s'obstinent à penser à une carte qu'ils n'ont pourtant pas vu dans le jeu, et parceque dans certains cas ces mêmes gens *cherchent* leur carte dans le jeu, et parfois (ca ne m'est arrivé qu'une fois, ils étaient deux en face de moi) s'exclament : "hey ya des cartes en double dans ton jeu !" (j'ai rectifié le tir en ramassant rapidement le jeu, en parlant un peu, puis en l'étalant de nouveau, cette fois en mode "clean")

Bref, j'aime beaucoup ce tour, et là je joue un peu l'avocat du diable, mais une critique étant ce qu'elle est, je ne pouvais pas dire que ce tour était sans faille et instantané, tel que le laisse penser le texte commercial qui l'accompagne !

Ceci dit, dub ton idée d'imposer une couleur aux 2 spectateurs est très pertinente, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...