Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Demain chez Baboun à Saint Martin de Crau, Teddy Rex explique JUSTEMENT comment faire pour se vendre et ramasser plein de contrats.

Je serai vous....

D'autant plus, à ce que je sais, il reste de la place.

il y a des magiciens qui savent se vendre très bien, tenez par exemple regarder le site du magicien Frédéric Da Silva

Publié le

Notre pays à une particularité c'est celle de voir systématiquement un camp fustiger l'autre camp. Le blanc, contre le noir, les biscottes contre les croissants, les amateurs de pèche au ver contre ceux à la mouche.

Tout cela me semble un peu trop bipolaire.

J'ai appris que la tolérance, l'ouverture d'esprit ne consistait pas à choisir un camp ou un autre mais à cheminer sur l'infime espace qui sépare le blanc et le noir.

Une guerre n'a jamais enrichi que les marchands d'armes et les entreprises de travaux publics. Jamais la masse des citoyens.

Publié le

Oui je connait mais il semble que depuis 1 ans il ne fait plus rien je passe tous les jours devant et il n'y plus de pub j'ai souvent voulue aller le voir mais les portes sont tout le temps fermer.

mais si je peut me permetre il sais un peut tromper sur le lieu pour s'implanter la Ferte est une ville ou les gens non pas d'agent, c'est domage car moi j'etait content enfin un theatre de magie chez moi

ps : je peut me tromper sur la fermeture de l'établissement donc si tu a des nouvelles fais le moi savoir.

merçis d'avance

Publié le (modifié)

Alors... Jimi... sache que tu n'es pas tout seul à avoir ton entreprise sur VM ;)

Fêtes Parfaites a été une création commune de ma femme et moi, après une longue étude de faisabilité et de recherches légales (sachez qu'il existe des possibilités insoupçonnées, loin de certaines idées reçues, dans la loi française, et qu'il est très intéressant de s'y pencher de temps à autres)

Au final, nous avons décidé que ma femme dirigerait l'entreprise, pour diverses raisons qui simplifient la donne, et pour que je puisse développer plus facilement autre chose en parallèle, à l'époque où j'envisageais encore d'avoir "un vrai travail avec un vrai salaire" afin de parer à tout problème pécunier futur.

Mais c'est travailler à son compte qui pour moi reste le système le plus intéressant (peut être pas financièrement, mais sur d'autres critères)...

Bref, c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi le fruit de nos expériences. ;) (par mail sur tanhouarn@aol.com)

Enfin, pour d'autres, et pour info : et OUI !!! il existe aussi des agences qui estiment qu'un artiste doit être payé à sa juste valeur, et qui préfèrent laisser tomber un marché plutôt que de brader en s'alignant sur des tarifs concurrents au plus bas.

Il existe des agences qui ne se sucrent pas sur le dos des artistes, mais pratiquent une facturation correcte tant pour le client que pour l'artiste, et parfois sabrent les honoraires (pourtant pas conséquents) afin de payer un peu plus l'artiste.

Et oui... il suffit que ces agences aient déjà à l'origine une éthique de vie, et ca change la donne dans la vision des choses.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Enfin, pour d'autres, et pour info : et OUI !!! il existe aussi des agences qui estiment qu'un artiste doit être payé à sa juste valeur, et qui préfèrent laisser tomber un marché plutôt que de brader en s'alignant sur des tarifs concurrents au plus bas.

Tanhouarn, si tu cherches un automate... ;) :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...