Aller au contenu

[Contact] Recherche d'Agences


Eric GOURDON

Recommended Posts

Je ne suis pas sur que le problème numéro 1 soit les amateurs qui bossent au black.

Le problème principal est le changement des règles qui a mis pas mal de monde sur la paille chez les intermittents. Les techniciens s'en sortent plus ou moins bien, mais les artistes c'est pas évident. Après il est clair qu'il y a d'autres problèmes annexes.

Pour ce qui est des cotisations, je précise, j'assume et j'affirme qu'en tant qu'amateur, et en ayant un autre métier pour gagner ma vie je suis CONTENT de payer des charges qui contribuent à payer les intermittents.

Et pour finir je vous précise que ce n'est pas le seul métier qui est dénigré, je suis enseignant et je suis souvent assimilé à un nanti qui ne glande rien (en plus prof d'éducation physique... je vous dit pas !!!), ben oui sois disant on fait que 20 h par semaine... je me marre !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok aussi avec Peter, les organisateurs demandent combien pour le prix mais aussi la durée , ils préfèrent souvent la quantité et s'en foutent des références !

( à part une émission de TV )

puisque de toutes façon vu l'age des commerciaux des nouvelles agences , pour le Lido , etc ça ne veux rien dire et encore moins si on cite des boites de l'Etranger !

Avant à un agent il suffisait de dire " je suis en ce moment dans tellle maison " et il ne cherchait pas plus loin les anciens agents savaient que si tu étais dans cet établissement ils pouvaient te proposer les yeux fermés !

il faut aussi lire le sujet " spectacle en centre commercial " dans le forum général posté hier !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que M. Peter Din soit une sommité en ce qui concerne l'intermittence, mais je pense qu'il devrait mesurer ses propos quand il assène des contre-vérités énormes en ce qui concerne les entreprises individuelles, secteur que visiblement il ne connait pas réellement.

Etant en statut entreprise individuelle depuis 1995, je crois que je peux me permettre de répondre :

"Je sais que la mode était et est toujours à l'entreprise individuelle."

Ah bon ? C'était et c'est à la mode ?

Je suis curieux de connaitre le nombre de magiciens sur Virtual ou en général en France qui ont pris le risque de se mettre en entreprise individuelle. Je me demande meme si je ne suis pas le seul sur Virtual.

Je rappelle qu'étant entreprise individuelle, je n'ai aucune garantie de salaire, pas de chomage, pas de congés spectacles, et que tous les mois il faut quand meme payer les charges sociales (urssaf, sécu, retraite...), et les mois difficiles il n'y a pas de délais pour payer ces charges...

"C'est peut-être une bonne idée, mais elle a contribué à accélérer la chute des tarifs, car un artiste en entreprise individuelle qui veut respecter toutes les règles, n'a pas le choix il doit être concurrentiel donc avoir des tarifs plus bas que son voisin."

Ah bon ? Je respecte toutes les règles depuis 12 ans et je ne vois pas pourquoi je devrai baisser mes tarifs...

Vous mélangez tout cher Peter...

Je suis avant tout magicien et je me considère comme artiste professionnel à part entière, mais mes concurrents principaux ne sont pas les magiciens ou pseudo-magiciens amateurs ou pas declares ou pas (meme s'ils me font beaucoup de mal surtout les mois difficiles), mes concurrents principaux sont les agences évenementielles qui fleurissent partout car comme elles je propose une prestation clé en mains sur facture.

Le gros avantage pour le client est que quand il me choisit, il traite directemnt avec l'artiste, il a donc une prestation clé en mains qui correspond au prix qu'il paye. Alors que souvent avec une agence il paye surtout la marge de l'agence qui va lui envoyer l'artiste le moins cher possible pour émarger le maximum.

C'est bien donc la faute aux agences et non aux entreprises individuelles si les tarifs ont baissé. Un agent n'est pas un artiste, son métier est de faire du bénéfice, donc il privilégiera en priorité les bas tarifs pour gagner le maximum. Si vous voulez gagner plus, produisez-vous vous-memes...

"C'est la fuite en avant"

Cher Peter, j'aimerai que vous passiez ne serait-ce qu'une journée avec moi pour comprendre ne serait-ce qu'une infime partie de ce qu'est la vie d'un magicien qui a choisi le statut d'entreprise individuelle. Vous pourriez alors essayer de comprendre que loin d'etre "une fuite en avant" c'est bien un veritable sacerdoce car vous etes tout seul contre tout le monde (y compris contre tous les magiciens qui ne veulent pas essayer de comprendre qu'il est possible de faire autrement), et il faut etre passionné de magie intégralement, en permanence, et jusqu'au bout des ongles, etre epris de liberté, mais aussi avoir un caractère à toute épreuve car on doit tout surmonter sans jamais se plaindre car personne ni aucune caisse ne vous aide.

Bref, le statut d'entreprise individuelle, c'est surtout une question de mentalité (indépendance, foi inébranlable en votre passion et métier, abandon complet de tout assistannat, interdicition de se plaindre sur son propre sort...)

Désolé si j'ai été un peu long, mais autant je ne peux pas intervenir tant que l'on parle d'intermittence car je ne connais pas assez le statut, autant quand on parle et assène des généralités infondées sur le statut que je pratique depuis de nombreuses années, je crois que je peux me permettre de répondre.

Sans rancune Peter...

S'il y a d'autres magiciens qui se sont lancés dans le statut entreprise individuelle, ce serait bien qu'ils se fassent connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au statut d'intermittent pratiquement à chaque fois que je fais un chèque à l'urssaf, aux retraites...

Et je me dis que je devrais passer intermittent...

Mais quand je lis tous vos messages sur tous les problèmes que vous avez avec l'intermittence, je me pose des questions...

Je pense qu'il faudrait qu'un jour nous mettions en commun nos différentes expériences sur les différents statuts, et établir une liste exhaustive et comparative des avantages et des inconvénients complets de chaque statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au statut d'intermittent pratiquement à chaque fois que je fais un chèque à l'urssaf, aux retraites...

Et je me dis que je devrais passer intermittent...

Mais quand je lis tous vos messages sur tous les problèmes que vous avez avec l'intermittence, je me pose des questions...

Je pense qu'il faudrait qu'un jour nous mettions en commun nos différentes expériences sur les différents statuts, et établir une liste exhaustive et comparative des avantages et des inconvénients complets de chaque statut...

je pense que le satut d'intermittent est un statut hyper privilégié à condition d'avoir du travail régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...