Aller au contenu

[Technique] Préparer des Fruits


Antoine BENARD

Recommended Posts

Coucou les magiciens du forum

je vous explique, j'ai besoin d'un renseignement et j'avoue ne pas oser le poster sur le forum mais bon tant pis je me jette à l'eau

voilà j'ai l'intercessor depuis sa sortie chez mayette et ce tour je l'adore car je fais apparaître le coin dans une orange souvent

j'ai vu g.bloom en conférence avec ce tour où le coin apparaît dans un kiwi inséré dans une orange et inséré les deux dans un pamplemousse

je n'ai pas osé lui demander

depuis 8 jours je me bats pour essayer d'insérer le kiwi dans l'orange et le tout dans le pamplemousse

je me suis inscrit sur le site bloom intercessor gimmick et je n'ai toujours pas reçu mon login donc je ne peux y accéder

mon idée était de couper l'orange en 2 (en son centre) et de retirer toute la pulpe puis d'insérer le kiwi mais le souci est que je n'arrive plus ensuite

à correctement refermé l'orange (même si gaëtan cache un peu l'ensemble ave sa main)

j'espère ne pas dire des choses secrètes sinon thomas n'hésite pas à retirer ce post (oups)

donc ma question si quelqu'un veux bien y répondre et si cela n'est pas déplacé (sinon je comprends) : comment coupé correctement l'orange dans un premier temps pour insérer le kiwi et s'il faut mettre du scoth pour cacher (vous savez quoi) ?

dans un second temps comment inséré ces deux fruits qui ne font plus qu'un dans le pamplemousse ?

merci beaucoup de m'aider si possible

voici mon email en cas où vous pouvez m'aider : [email protected]

pour faire en sorte de ne rien dévoiler sur le forum

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais réfléchis sur ce truc et voici la solution trouvé

ne coupe pas ton orange en deux.

à un pôle de ce fruit donne trois coup de couteau pour que ça te fasse une étoile à trois brache prends une cuillère à soupe que tu éguise un peu où une cuillère à boule de glace avec des petite dent ça marche super.

Ensuite tu décolle les suprèmes de la peau.

etc etc pour les autre fruit

J'ai essayer plusieurs colle pour refermer la coupure mais j'ai rien trouvé donc l'étoile est caché par ma main

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te donne une autre idée plus simple à préparer? et au moins aussi percutante auprès du public.

Je fais ce tour en magie de salon et il remporte à chaque fois un gd succès et je n'hésite pas à partager cette idée avec vous.

Je retrouve la partie déchirée de la carte dans le petit sachet en plastique contenant des céréales, ce sachet fermé étant lui-même contenu dans une petite boite en carton "céréales" et cette boite étant elle même enveloppée avec les 7 autres boites par un film plastique de protection.

C'est le fameux pack des 8 petites boîtes de céréales (plusieurs types de cereales) tel qu'on le trouve sur le rayon du supermarché.

Une fois le film déchiré, le spectateur choisit bien sûr au hasard 1 boite parmi les 8.

materiel : colle en tube spéciale pour plastique (pour film + sachet) + colle en tube pour papier classique (boite carton à ouvrir par dessous)

Amicalement

misdirection - misunderstood - missing link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Magicienduping

Je me permet de vous envoyer ce mot pour clarifier certaines choses…

Tout d’abord, je suis bien content que l’intercessor vous soit utile…c’est un outil vraiment sympa.

Par contre, je dois vous dire que ma routine de salade n’est pas dans la conference…ni décrite dans les routines de l’intercessor.

C’est un numéro que j’ai développé au cours du temps, et d’ailleurs, je termine actuellement mon numéro, en Grèce, par ce tour…Je l’ai également fait récemment pour la télé, en Belgique (show des frères Taloche)…en un mot, je vis avec et j’espère bien en profiter encore un peu…

Comprenez-moi bien…Il y a depuis très longtemps le tour du canari de l’oeuf, du citron et de l’orange…que j’ai pris comme point de depart…mais la salade, les autres fruits, la carte, et le carton poubelle, et le fait de tout réduire en bouillie avant la restauration finale, c’est mon idée, mon sketch…

J’espère que vous me comprenez, et suis d’ailleurs prêt à vous aider pour trouver une autre voie…Il y a tellement d’autres possibilities…

Dans l’attente de votre réponse,

Bien à vous

Gaetan

Ps: Pourquoi ne m’avoir pas contacté directement?

C’est tellement plus simple…

A plus

ReGaetan

Repssst: L'exemple de Yoel est superbe...et j'applaudis des deux mains...ne pas imiter...tjrs pousser le bouchon plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé un prolongement,

je pense assez original :

honfleurFruitsLegumes.jpg

J'ai pris qques fruits et agrumes,

dont effectivement des oranges, des citrons,

qques légumes et verdures comme de la salade,

que je vends sur des étales sur les marchés.

Je fais ainsi les tournées de tous les petits villages

de mon coin.

Patitbonhomme

PS : parfois un acheteur à la surprise de trouver

un pépin ou un noyau dans l'un de ses fruits,

mais ça n'a rien de magique !

C'est la nature !

PS 1 : je pense installer un stand pour l'un de vos prochains congrès ou championnats.

J'ai de la belle qualité !

PS 2 : je suis tous les dimanches au marché Barbés,

il m'arrive d'avoir Majax comme acheteur !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les magiciens me revoilà,

je me connecte à l'instant .... merci cyril pour ton idée .. je vais t'envoyer un mp.

cher gaëtan, je vais t'envoyer un mail et donc te contacter mais je n'ai pas voulu t'embêter avec ceci ou plutôt me permettre de te poser une telle question

pas mal non plus ton idée yoel, très sympa

en tout cas merci pour vos réponses c'est sympa

ptit bonhomme désolé j'habite dunkerque et j'irai à paris 3 jours à pâques alors oui peut-être rdv au marché alors (rire)

vive la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...