Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En vrai c'est 10 fois mieux !

Vos yeux ne regardent pas où il devraient pas regarder (contrairement à l'oeil fixe de la télé).

La captation n'était pas bonne (perte du rythme, mauvais cadrage... mais comme d'hab dans cette émission).

D’où la question : magie et télé font-ils bon ménage ?

D'après Thomas, il semble que dans ce cas précis, la réponse soit non.

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

D’où la question : magie et télé font-ils bon ménage ?

D'après Thomas, il semble que dans ce cas précis, la réponse soit non.

Je n'ai pas dit cela ! :)

Quand on voit le Cirque du Soleil en vrai, on ne peut que se demander comment à reproduire l'essence des merveilles proposées.

Et pourtant quand vous regardez les DVD produits par eux, ils y arrivent.

Et pour cela ils ont adapté leurs numéros ajoutés des plans impossibles en vrai (caméra sur les machines, contre champs...).

En fait, si le producteur aime la magie ou mieux est magicien (et connait son métier), on peut arriver à faire de belles choses.

Voir les World Greatest Magic produits par Gary Ouellet, les émissions de Juan Tamariz, celles de David Blaine produites par Bill Kallush, Magiciens leurs plus grands secrets par Christophe Henriet, les émissions de Cyril et dans une certaine mesure Toute la magie du monde réalisée par Gérard Pullicino (liste non exhaustive).

Donc oui c'est possible quand tout est contrôlé et produit par des gens compétents (et surtout ne me parler pas d'argent, cela ne change rien) ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je n'ai pas dit cela !

Moi non plus, je n’ai pas dit cela !

J’ai dit « dans ce cas précis », la réponse est non. En creux, cela signifie que parfois la réponse peut être oui.

Et je suis entièrement d’accord avec ton discours, Thomas.

Je voulais simplement rappeler à certains qui se bouffent le nez dans ce fil que, au delà de savoir si on aime ou on n’aime pas, il faut intégrer dans son appréciation que le filtre de la vidéo s’interpose entre l’Artiste et le spectateur. Ce filtre peut éventuellement embellir le live, ou au contraire (et c’est en l’espèce le cas ici) le desservir. Mais dans tous les cas, le spectacle vidéo n’est pas le même que celui vécu en live : il s’agit de deux spectacles différents.

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Qu'on me flagelle si je me trompe, mais le numéro présenté par Rick Merrill au PGCDM n'est pas exactement celui de la FISM qui contenait énormément d'allusions à des magiciens en lien avec des marqueurs qu'il produisait (je ne me souviens plus des jeux - en anglais en plus -de mots mais c'était du genre Lennard Green en produisant un marqueur vert). Il finissait "à la" Topper Martin en baissant les bras et laissant s'échapper des dizaines de marqueurs de ses manches. Ce genre de prestation est intraduisible et surtout incompréhensible par un public profane mais un vrai régal pour les magiciens ayant un minimum de culture. Je pense que le numéro présenté samedi est une version grand public qui évite de perdre les spectateurs.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...