Aller au contenu

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Invité

Recommended Posts

Que veux-tu qu'on te dises de plus que ce que tu as déjà lu sur le forum ? Tu n'as pas des dizaines de solutions que tu sois étudiant ou pas, et que ne fasses que quelques spectacles ou plein ! Dans ton cas : Guichet Unique (en direct ou via une association qui facturera et te déclareras au Guso). Tu n'as pas à remonter sur des centaines de pages pour trouver les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

bonsoir,

un spectacle one-man de magie d'une heure, s'il est bien ficelé bien mis en scène pourrait se vendre entre 1800 et 2500 ht tout dépend des références, concours, articles de presse qui peuvent aider à faire monter les prix. Et du nombre d'assistants, les charges sociales etc...

Mais en production à Paris c'est très différent de la vente. Les cachets dans le cadre d'une production régulière dans un théâtre à Paris c'est un peu comme le systeme des cabarets sauf que ça peut être deux à trois fois mieux payé proportionnellement à la taille du theatre et au nombre d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra me dire où ?

Car quand je vois "le plus grand cabaret du monde" placé sous le signe de la magie et que dedans vous voyer 2 magicien en plus de Billis et Dany c'est un peu de la pub mensongère mais bon la plupart du temps c'est des GI ou des numéros avec des colombes, je vois mal un magicien passer a la tv pour présenter un champagne en lévitation suivi d'un journal déchirer et reconstituer !!!

Moi c'est plus destiné a un public enfant

alors la ça ne veux rien dire , les tours que tu fais !

Par ex : Jean Merlin , en scène comme en cabaret arrive maintenant quasiment les mains dans les poches et il commence avec juste un jeux et une carte choisie qui n'est jamais retrouvée et rien que cela dure 20 mn , il fait ensuite une routine de corde qui dure 15 mn , et termine par le cygne en ballon !!

si je te dis combien il prends en gala !!! mais après tout ce n'est pas à moi de le dire , mais la c'est la personnalité de l'artiste qui compte plus que ce qu'il fait !

il y en a qui vont faire un tabac pendant 30 mn avec un anneau et un bout de ficelle, et d'autre quelques aplauses avec 10 grandes illusions !!

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui vont faire un tabac pendant 30 mn avec un anneau et un bout de ficelle, et d'autre quelques aplauses avec 10 grandes illusions !!

yep... c'est clair...

l'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit (ze n'ai pas vu éormément de spectacle de magie... :() c'est Mimosa... suivi de trèèèès près par Eric Antoine... (son numéro avec le chien ballooné est excellentissime... :))

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ' est sur pas la peine d' avoir 10 grandes illusions pour se vendre bien , perso je fais un spectacle d' 1 heure sur scène et tout mon matériel tient dans une valise , j' adapte des tours de close-up en scène avec par exemple des cartes jumbos , j'ai vu un magicien connu faire un tabac avec une routine classique du sac à oeuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous.

Mais sinon pour commencez quel serais le meilleurs satut pour moi ?

Car pour le moment je fait 1 prestation voir 2 par moi car je ne suis pas encore très connu

Si tu fais déjà une à deux prestations par mois, tu dois savoir comment te déclarer non ??

Sinon je conseille le chèque emploi spectacle, l'employeur (qu'il soit pro du spectacle ou non, ca marche dans tous les cas) te fais un seul chèque, vous remplissez ensemble une fiche tu envoie le tout et tu reçois ton chèque et lui sa facture.

Fais une recherche sur le forum j'y ai mis un doc en ligne.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancement de mon nouveau spectacle, avec levit de ma partenaire ( que je cherche) zigzag, malle des indes, cabine a épée, le tout en burlesque avec des p'tits trucs en plus ( 3 card monte en cartes jumbo, anneaux chinois...) 1000€ à deux sur scène + mon technicien son et lumière. je n'ai pas fixé mon prix, on m'a dit: c'est ça ou je prends backner ;)

je rigole, on m'a dit: j'ai que ça comme budget.

pour un rodage, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis un jeune magicien amateur, et j'aimerais savoir a combien s'estimerai un petit spectacle de magie de salon/scène.

Je me renseigne, car je ne voudrais pas être inférieur au prix réel et faire une concurrence déloyale.

merci de votre réponse

La solution est simple (je le fais - parfois - encorer au'hui...) : tu demandes au client : "c'est quoi votre budget ?" Aprés soit tu acceptes, soit tu negocies, soit tu refuses poliment. Pour le moment tu n'a aucune reference, laisse donc le client decider. Chose que je faisais pendant des années au debut, souvent les propositions etaient honnetes. Donc pas trop de prise de tete à ce sujet.

Bon courage !

otto, le roi du commerce...

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Otto donc en fait c'est du black ?

Il n'a jamais dit ça !!!!!!!!!!

Il t'a dis de laisser venir, d'ailleur c'est mieux car le tarif peut aussi varier en fonction du client, j'imagine que si vous sentez venir un gros poisson qui est prêt à dépenser sans compter (poisson assez rare je pense...) et qui annonce un gros budget, vous allez pas lui dire, euh bon d'habitude je suis moins cher...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...