Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nicolas (Requiem)

Membre
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Nicolas (Requiem)

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 11/11/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    Versailles (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Visiteurs récents du profil

863 visualisations du profil
  1. Le nouveau site est très bien foutu effectivement. Juste une petite remarque pour Frantz, les liens cachés derrière les images ramènent toujours à l'ancien site exemple sur les lots en promo, quand on clique sur un des articles de la promo. Bravo pour le taf.
  2. Bonjour, Merci à tous ceux qui m'ont contacté et désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite. Nous avons trouvé le prestataire idéal (espérons le ), la prestation n'est donc plus disponible mais encore une fois, merci de vous être montré intéressé. Magicalement, Requiem.
  3. Bonjour, J'ai été contacté par une personne souhaitant engager un magicien pour l'anniversaire de son enfant et de ses amis dans la région d'Ormesson sur Marne (94) le samedi 27 mai prochain avec une vingtaine d'enfants aux alentours de 8-10 ans. Je peux vous mettre en contact avec la personne pour discuter tarifs et compléments d'infos. Y aurait-il des personnes intéressées ? Cdt, Nicolas
  4. Attention je n'ai aucune info sur le fait que Magix redeviendra Magix, avec pour activité de l'édition de livres. Je sais qu'une nouvelle structure sera mise en place sans doute avec un site web également, maintenant que cette structure soit seulement montée pour écouler le stock de Magix, pour devenir une boutique revendeur "classique" ou pour continuer à produire des produits exclusifs je n'en sais rien
  5. Je tiens de source sûre (Mr Hornecker lui même) qu'il faut croire à un après Magix. Pour quelques semaines ou plusieurs années, personne ne le sait. Mais Magix renaîtra.
  6. Une immense pensée pour lui et ses proches. Triste jour pour notre communauté, un des hommes les plus influents dans son domaine sur les 50 dernières années.
  7. Un grand merci à toi Allias pour tout ce que tu as pu apporter, à ce forum évidemment, mais à toute la culture magique également, tu resteras sois en sûr, où que tu sois. Toujours disponible, toujours inspirateur, toujours humble, des qualités rares. De sincères condoléances à tous ses proches.
  8. Très joli ! Quelques petites imperfections qui vont être réglées rapidement j'en suis sûre mais vraiment bravo Thomas et tous ceux qui ont rendu cela possible.
  9. Je pense que le problème d'accessibilité du contenu VOD aux personnes ayant de très vieilles installations (mais qui veulent des possibilités techniques récentes, et encore j'exclue la connectivité sans fil) comme le cas de personnes voulant projeter leur contenu alors qu'ils n'ont pas encore de HDMI, Chromecast ou même le vieillot S-Vidéo est un peu HS. Si elles n'ont pas le matériel adéquat, elles ne sont pas la cible de ce genre de contenu, tant pis c'est un choix du producteur et le consommateur final n'aurait sans doute pas plus de facilité à effectuer cette action avec le téléchargement de fichier (Haut débit stable pour télécharger le média, Graveur DVD, Lecteur DVD requis au minimum) ce qui est bien plus complexe que n'importe quel branchement actuel. Certains sont moins bien placés que d'autres c'est regrettable mais c'est un choix, il faut faire avec. Je n'ai pas la fibre là où j'habite, cela me prive de certains contenus, tant pis pour moi. Encore une fois pour moi la seule solution satisfaisante pour tout le monde (sauf les éternels insatisfaits) serait la synchronisation de fichier en sus de la VOD avec lecture dans un lecteur adéquat propriétaire. Mais, n'étant pas un expert du sujet, cela me paraît compliqué à mettre en oeuvre. L'utilisateur télécharge un lecteur, avec identification requise, fabriqué par SS pour lire des fichiers au format propriétaire provenant de SS qu'il aurait préalablement synchronisé et roulez jeunesse. Pas de problème de débit (enfin pas plus qu'un téléchargement classique), pas de problème de piratage, pas de problème d'accessibilité sur tablette ou autre smartphone (si le logiciel est disponible sur les différents stores officiels).
  10. La question du fastidieux de la VOD ne se résume pas qu'à cette méthode de mise à dispo des contenus, pour un novice en informatique même le fichier téléchargé sera fastidieux à aller récupérer. Personnellement il m'arrive l'inverse, j'ai des contenus numériques que j'ai également en physique. La plupart du temps j'utilise la version numérique. J'écoute mes CDs 90% du temps sur Deezer plutôt que sur ma radio de salon qui ne m'a pas servi depuis des années.
  11. La vidéo téléchargeable cela peut vouloir dire plusieurs choses en même temps. Télécharger un fichier au format libre et diffusable sur n'importe quel média adéquat. Ou. Synchroniser le fichier sur son PC/tablette dans un format propriétaire lisible uniquement via un logiciel donné. Dans le cas de SS, je comprends tout à fait le choix de ne pas vouloir du 1 surtout dans un marché de niche comme la magie. Par contre la solution 2 réglerait tous les problèmes autour des connexions. Reste le souci de la revente mais encore une fois pour moi c'est hors sujet quand on parle d'un service.
  12. Le principe de la revente d'occasion, c'est que le bien est ... d'occasion non ? Avec l'usure que cela implique. Or un service numérique ne s'use pas de même qu'un fichier. Il serait absurde de revendre moins cher un produit numérique "neuf". Du coup VOD ou téléchargement, on a le même "problème" quand il s'agit de revendre du numérique. Avec la VOD, on paye un service de mise à disposition plus qu'un bien et je ne connais pas de service qui puisse se revendre directement. D'ailleurs on parle de la VOD mais le streaming quel qu'il soit pose les mêmes questions, le musical en premier lieu. J'ai payé des centaines d'Euro pour Deezer. Le jour où le site ferme je n'ai plus rien, je connais les risques (qui n'en sont pas avec Secret Studio vu que la vidéo deviendrait téléchargeable dans ce cas).
  13. Sur la forme je n'ai pas spécialement de remarque, si ce n'est que je me pose la question de la synchronisation. Est-ce que vous avez envisagé cette possibilité qui réunit les avantages de la VOD et du téléchargement ? Sinon sur le fond, la conférence me tente bien, il est dit qu'elle est inédite et exclusive mais ayant la conf de Vincent chez le manchot et quelques livres, sur la description des 7+1 effets j'ai l'impression d'en avoir vu plusieurs déjà. Quels effets sont inédits au moins par rapport au Live ? Dernier point transverse fond et forme, envisagez vous un principe d'abonnement ? Par exemple les 5 prochaines confs à 80 euros (soit le prix de 4 en prévente). Merci à cette belle avancée pour la magie française et bravo à tous les protagonistes.
  14. Superbe offre merci Frantz ! Par contre maintenant le lot Ultra Mental + Impossible est plus cher que les deux livres à l'unité Je compte craquer de même que pour le lot Minimalistica + Un degré de plus...
  15. Enfin une plateforme façon "Penguin Live" ou "At the table" à la française ! Et vu la réponse complète d'Olivier en page précédente, j'ai l'impression que tout a été pensé et calculé pour rendre la disponibilité des vidéos aussi aisée possible tout en évitant le risque de piratage. Bravo et bonne continuation à vous, le risque est important au vu du marché qui est loin d'être celui US (voire World) mais le challenge est beau. Ayant depuis quelques années maintenant, rêvé d'assister aux confs Penguin, si vous pouvez nous en dire plus pour assister aux confs SS (hmmm ), je suis preneur.
×
×
  • Créer...