Inexact. L'usage veut que le mot monsieur soit employé lorsque l'on s'adresse directement à une personne, ou bien lorsque l'on parle d'une personne décédée.
On peut donc sans que ce soit irrespectueux demander le numéro de Vallarino ou encore de Jean-Pierre Vallarino.
Afin d'obtenir son numéro, ne serait-il pas plus simple et plus poli de le contacter via son site pour le lui demander, plutôt que de le déranger de façon discourtoise en l'appelant à l'improviste ?
Bonjour Olivier !
C'est vrai, la discourtoisie, l'impolitesse,
c'est ce qui me caractérise le mieux !
En plus, les magiciens, je les appelle dès le lever du jour,
je commence mon boulot à 5 heures du mat,
et je crie très très fort et je joue du clairon (faux mais j'en joue) !
La preuve que je les appelle au chant du coq :
je vous propose d'écouter (ou réécouter) monsieur Prof Wonderploufplouf
à qui j'avais téléphoné, il y a de ça quelques mois maintenant,
pour mon Petitzebulon : c'est ici !
Sale Bonhomme,
qui remercie Winfried de la mise en contact !
PS : je suis allé voir en spectacle, cet après-midi,
Paul Maz ! Je suis arrivé en retard et je les salué
à haute voix en pleine représentation !
Non, en fait, je voulais dire que c'était super !
J'ai aimé son personnage, l'histoire, tout !
Merci ami Paul pour ce moment !
PS 1 : Olivier, je te rassure, j'appellerai d'abord Jean-Pierre
pour le prévenir de mon appel !
PS 2 : Si quelqu'un a le téléphone de Lancelot,
je suis preneur !