Aller au contenu

Patrick DAL-MOLIN (Irreel Art)

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Informations Personnelles

  • Localisation
    Knutange (57) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Jongleur contact

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patrick DAL-MOLIN (Irreel Art)'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Est ce que " ca le fait " ? Moi je suis ok pour trouver un melange et une resolution, mais est ce que ce relooking de tour avec ce cube fait que le spectateur peut rentrer dedans ou est ce que ca tombe a plat ?
  2. Ouf, merci Da Viken, parce que la.... j'étais dégouté. Je vous rappelle qu'il y a des publics pour TOUT, pour les pire chose imaginable: il y a un public, il appartient donc à L'ARTISTE de faire des choix. Ensuite, un homme nu, ca devient pas un chien, faire apparaitre un foulard au milieu du vomit ou mouillé dans la cuvette des toilettes ça ne m'intéresse pas, alors libertin ou pas, ça n'a rien à voire, il y a des manières d'etre et de faire pour le respect de soi et de l'autre, ce gars est à gerber, et il serait tout aussi à gerber s'il n'était pas libertin. S'il y a du sexe dans tous les arts, c'est parce qu'on peut vendre n'importe quoi sous cet emballage, meme du yaourt ou des calenfriers, il y a une différence entre l'art et l'ar...gent. Il y a des grands artistes qui ont traité la nudité... sans que ça sente les égouts. Ce mec a dut apprendre la magie dans une poubelle.
  3. Trop court, c'est vrai, mais j'ai trouvé ces petits clips... fantastiques. La lévitation, mais également l'esthétique générale... c'est superbe, bravo.
  4. Eh oui, vous avez raison, j'ai montré "pour voir ce que ça donnait" un enclavement à un ami, sa surprise m'a enhardit a bien lui montrer que c'était vraiment "impossible" en lui donnant à examiner la chaine de deux sous toute les coutures, l'effet n'a pas été de rendre le tour plus intéressent mais de le rendre suspicieux sur tout: "fais moi le avec deux, juste avec deux anneaux, là c'est impossible, tu peux pas les désenclaver, pourquoi t'en prend plusieurs dans la main, juste deux...", il n'a rien compris, ok mais effectivement montrer que le tour est infaisable n'a pas forcément d'interet, bon c'était juste un essaie de débutant, mais je travaille une présentation plus artistique.
  5. Je vai etre franc Peter, des ton premier message, je savai parfaitement que tu étais un gars bien, j'étais d'ailleur tout de suite interessé par le fond. Je viens de te lire et sans jouer àl 'émotif, j'ai eut les larmes aux yeux quand t'as expliqué ce que tu faisais, pas par pitié, mais parce que c'est TELLEMENT CE QUE J'AIMERAI ETRE CAPABLE DE FAIRE UN JOUR ! Et vraiment, ce n'est pas qu'en rebond avec ton message, j'ai tout à fait l'idée que l'art a d'autres roles à jouer que du divertissement pour une société de loisir. Merci aussi pour tes conseils, ou tu apliques déja ce que tu dis: tu ne m'as pas livré un truc mais une vision de ce que peut etre un atelier de magie, et punaise, c'est beau. Je vai vous lire, potasser les bouquuins, travailler d'arrache pied et je t'en reparlerai. A +.
  6. Je suis jongleur contact, discipline qui consiste à faire rouler des balles acrylliques (utilisées aussi en magie des bulles) sur les mains, les avants bras et le corps. Sans doute l'une des pratiques les plus gracieuse et stylé de la jonglerie (on diraiit des gouttes d'eau qui glissent sur la peau). Je cherche à faire naitre chez les gens une sensation d'irréalité. (En contact, il y a de ombreuses illusions, le corps bouge mais la balle semble rester immobile, en fait elle tourne sur elle meme comme sur un tapi roulant.) Je jongle aussi de manière classique, de trois à six balles en multiplex. J'ai créé mon propre personnage:"irréel ", et mon univers artistique. J'ai commencé à jongler il y a 6 ans, avec une moyenne de quatre heures par jour d'en,trainement. L'atelier que je vai animer est donc un atelier de jonglerie, et ce n'est pas mon premier ! La magie s'impose naturellement dans mon univers, d'autant que je suis à fond pour les mélanges pluridisviplinaires, on es pas jongleur, ou magicien, on est artiste et ce sont autant de moyens complémentares pour faire passer des émotions.Je travaille sur une présentation contact des anneaux chinois, en les faisant tourner sur eux meme, la main bouge, l'anneau semble immobile, et c'est déja magique. Donc je voudrai aussi que la magie se développe petit à petiot dans mes ateliers, mais je ne voyai pas comment puisqu'on ne divulgue pas les trucs, pourtant je me suis rappelé qu'un célèbre magicien francais en avat fait, là je me suis tourné vers vous pour vous demander comment on peut pratiquer parce que là,effectivement, je n'en sait rien. Je me suis dit que peut etre des livres de magiciens étaient destinés aux ateliers enfants, je suis ouvert à tout conseil.
  7. Merci de tes conseils, Spiouf. Peter, tu n'as pas développé de beaux principes élevés concernant l'accueuil des nouveaux ? Tu n'as pas une déonthologie qui te pousse a ne pas utiliser tes vingt années d'experiences de magie pour écraser un débutant sous le poid de ton savoir mais plutot pour le batir et l'élever ? J'ai soif d'apprendre, donnez moi un verre d'eau dans la main, pas un sceau d'eau dans la tronche. Merci.
  8. Je voudrai savoir ce qu'il en est des atlieers enfants. J'en fait en tant que jongleur, y a-t-il de petits tours apropriés et qu'il est permis d'enseigner dans le cadre d'ateliers de magie pour enfant ? Y a-t-il un livre consacré à ce sujet ?
  9. Je viens de recevoir des anneaux chinois, la feuille adjointe explique le filage odin. Peut on me dire comment il faut tenir les anneaux dans la main gauche pour executer le filage odin. J'ai 8 anneaux de 20 centimètres, j'attends de recevoir une routine plus complète, mais j'aurai dut opté pour une vidéo. On peut m'éclairé sur la prise en main des anneaux.
  10. oups, excusez moi, j'avai pas commencer par la rubrique "le meilleur du foum", j'ai comme l'a dit l'un d'entre vous de bonne pistes sur les sujets qui m'intéressent... et sur d'autres. A bientot.
  11. Merci pour votre accueuil. Je suis en train d'éplucher le forum, mais il vaut déja mieux etre initié pour s'y retrouver dans ces messages sybillins, et à demi mots ( bande de petits cachotiers !!!). En jonglerie, on a un livre générique qui donne une bonne vision générale du sujet tout en étant sérieux. Il y a un livre de magie de ce genre pour s'initié sérieusement ?
  12. Bonjour, juste un premier message pour me présenter. Je suis jongleur contact (ce sont des balles acrylliques qui glissent sur les mains et le corps), et je jongle aussi normalement avec ces balles, je m'intéresse à la magie en général mais je souhaite l'intégrer à mon enchainement, faire léviter une balle, disparaitre, passer d'une bulle de savon à une acryllique... Je suis un débutant absolu en magie mais je vai grandir à votre contact. Voila, je vai faire des recherches dans le site, mais sachez que je recherche toute info sur la manipulation, la lévitation etc de balles, les livres et le matériel lié à ce genre de pratique. A bientot.
×
×
  • Créer...