Je suis jongleur contact, discipline qui consiste à faire rouler des balles acrylliques (utilisées aussi en magie des bulles) sur les mains, les avants bras et le corps. Sans doute l'une des pratiques les plus gracieuse et stylé de la jonglerie (on diraiit des gouttes d'eau qui glissent sur la peau). Je cherche à faire naitre chez les gens une sensation d'irréalité. (En contact, il y a de ombreuses illusions, le corps bouge mais la balle semble rester immobile, en fait elle tourne sur elle meme comme sur un tapi roulant.) Je jongle aussi de manière classique, de trois à six balles en multiplex. J'ai créé mon propre personnage:"irréel ", et mon univers artistique. J'ai commencé à jongler il y a 6 ans, avec une moyenne de quatre heures par jour d'en,trainement.
L'atelier que je vai animer est donc un atelier de jonglerie, et ce n'est pas mon premier !
La magie s'impose naturellement dans mon univers, d'autant que je suis à fond pour les mélanges pluridisviplinaires, on es pas jongleur, ou magicien, on est artiste et ce sont autant de moyens complémentares pour faire passer des émotions.Je travaille sur une présentation contact des anneaux chinois, en les faisant tourner sur eux meme, la main bouge, l'anneau semble immobile, et c'est déja magique.
Donc je voudrai aussi que la magie se développe petit à petiot dans mes ateliers, mais je ne voyai pas comment puisqu'on ne divulgue pas les trucs, pourtant je me suis rappelé qu'un célèbre magicien francais en avat fait, là je me suis tourné vers vous pour vous demander comment on peut pratiquer parce que là,effectivement, je n'en sait rien. Je me suis dit que peut etre des livres de magiciens étaient destinés aux ateliers enfants, je suis ouvert à tout conseil.