Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christian GIRARD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    18330
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    365

Christian GIRARD last won the day on 12 décembre

Christian GIRARD had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Christian GIRARD

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Noisy-le-Sec (93) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Professeur de guitare

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    /
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    /

Visiteurs récents du profil

28253 visualisations du profil

Christian GIRARD's Achievements

Vétéran

Vétéran (13/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

8.8k

Réputation sur la communauté

  1. Martin Kippenberger : « Son œuvre Quand des gouttes d'eau commencent à tomber du plafond, constituée d'une baignoire en caoutchouc placée sous des planches en bois empilées et d'apparence crasseuse, a été détruite au musée de Dortmund, le 21 octobre 2011, par une femme de ménage qui l'a “nettoyée” ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Kippenberger
  2. Autre façon de faire tourner un disque :
  3. Quelques infos et vidéos sur cette expo ici :
  4. Hasard et « mur de l’entropie » avec des lampes à lave : https://vm.tiktok.com/ZNRFr4A3c/
  5. Prestidigitation - Retour aux sources, évidemment ! De @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN. Le jour où le stock sera épuisé, ceux qui ne l’ont pas vont pleurer. [vmprod p=10145]
  6. Vu son œuvre, Soulages est un peu le Dark Vador de la peinture : les toiles noires !
  7. Fabien Olicard expose dans la vidéo ci-dessous l’action en justice intentée contre lui et il développe certains éléments permettant de comprendre ce qu’est une procédure bâillon. Tout mon soutien à @Fabien (spankyfab). Et, si je comprends parfaitement la pression exercée sur lui durant une année et les implications financières et psychologiques afférentes, je signale quand même que cela aurait pu être plus grave encore, s’étaler plus longuement dans le temps ou pire aboutir à une condamnation qui aurait alors entraîné un appel voire ultérieurement un renvoi en cassation et tout ça pour repartir à zéro sur un nouveau procès . J’ai déjà parlé ailleurs dans VM, directement ou en creux, d’autres cas de procédures bâillons. Je rappelle également qu’on a aussi lu dans VM des menaces juridiques à l’encontre de plusieurs personnes (dont moi-même ) pour pousser au silence. Bref, heureux pour Fabien que cette action en justice se soit positivement terminée malgré les coûts (et les « coups ») inhérents aux affaires de la sorte. Bon visionnage :
  8. Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :
  9. Bravo. On a enfin le fond de ta pensée. C’est bien écrit, avec cœur, respectueux. Franchement c’est plus agréable que tes messages en copier-coller tirés d’une IA conversationnelle. C’est une façon saine de communiquer et je n’ai rien à redire sur ton point de vue. Merci d’avoir pris le temps de développer. Et puis maintenant tu me tutoies ! Tu vois, on est presque copains .
  10. Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part. Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse).
×
×
  • Créer...