-
Compteur de contenus
9383 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
D'ailleurs, Benoît en a trop dit... Heureusement, il a modifié son message .
-
Ou "CC Collect - duty and tax payment made simple", société britannique (GB) Hello, Fin 2018, autant dire dans ma vie d'avant , j'ai passé commande chez Ellusionist, montant de la commande $60 environ (hors frais de port). Or, alors que j'allais les relancer, voilà que je reçois un sms puis un e-mail de cette fameuse société, "Customs Clearance Ltd", avec les références de ma commande (mais pour un montant déclaré de $24 soit dit en passant), me demandant de m'acquitter des frais de TVA (£3.91) et de frais de gestion (£8.5) et ne proposant que Paypal (compte obligatoire ici) comme mode de paiement. Mes recherches sur le Net confirmerait la véracité de la société en question toutefois Ellusionist n'est au courant de rien mais se renseigne (et sachez-le, s'il s'agit bien de frais de douane et que vous ne payez pas, le colis est détruit et vous n'êtes pas remboursé, pour faire court). Ensuite, les coordonnées nécessaires à toute commande ont été récupérées par cette société et un compte chez eux me concernant a été créé sans mon consentement. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu affaire à ce genre de "société de recouvrement" dans le cadre d'une commande internet ?
-
System for Amazement de Giacomo BERTINI
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Claudemage SALONI dans Les Étagères Magiques
Au cas où certains ne t'auraient pas cru, genre... moi : Impressionnant ! -
Work in Progress de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Frédéric VILLEMIN dans Forum Général
Moyen ou pas, commercial ou non, je trouve le concept assez novateur. Si l'on part de l'hypothèse que l'on aime le travail de DD et que sa démarche est sincère, une session effectivement de présentation et d'échanges concernant le processus de création de DD, avec exemples et interaction à l'appui en real-time, peut-être intéressant. Du coup, je suis assez curieux moi aussi de savoir ce que tu entends par "des retours moyens", Kéli ( pas pour polémiquer mais juste pour savoir si DD intègre ou non les conditions que je viens d'évoquer, par exemple). -
Presti Cup de Edouard BOULANGER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Cette proposition n'est pas nouvelle : Et n'a suscité aucune réaction de Patricia allant dans le sens contraire, par conséquent nous pouvons donc supposer que c'est fait . Et au cas où tu aurais un doute, Patricia, rassures-toi tu as pris la bonne décision . -
Presti Cup de Edouard BOULANGER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
C'est bien pour ça que si, comme ton ancienne amie, une spectatrice me pose une question après un effet ou au cours d'une routine, je recadre l'impétrante d'un sévère "Ouais ben cherche pas à comprendre" et je reprends mon boniment. Si elle insiste, je la tape (je t'en ficherais moi, du chemin magique, de la piste aux étoiles ou du je sais pas quoi dans les nuages...). -
[Recherche] Vieux motard que jamais...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Chemins de Traverse
Je m'en doutais un peu mais je n'osais pas regarder la vérité en face; ce n'est pas pour la qualité ni même l'esprit de mes facéties qu'Alx like nombre de mes interventions mais parce qu'il est profondément gentil et qu'il aime bien faire plaisir. Un peu comme là, en fait. -
Presti Cup de Edouard BOULANGER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Ca se discute quand même... En effet, je rejoins Alx lorsqu'il évoque la difficulté que tu auras de toute façon avec cette amie à lui faire voir un tour de magie. Il y a des gens comme ça. Et puis, sauf erreur de ma part, le trailer de PrestiCup va droit au but afin de présenter les capacités du produit; il ne s'agit pas de la routine complète. Propose à ton amie la démo d'un FD et direct, comme tous les spectateurs d'ailleurs, elle dévoilera la supercherie ("supercherie"- lol- on est vraiment des escrocs ). En revanche, montre lui une one coin routine bien construite et boum badaboum, elle se fera embarquée comme les autres (d'un point de vue de l'illusion s'entend, le rêve, l'émotion et tout le toutim c'est autre chose). Concernant PrestiCup, c'est pareil. Donne lui le gobelet, une balle, fait lui examiner le tout et débute ta routine bien construite. Dans le cadre d'un spectacle live, il y a fort a parier qu'elle n'aurait pas eu d'explication. Enfin, lorsque je sort mon chop cup ou mes gobelets, j'introduis également ma baguette magique (soit sous la forme d'une vraie baguette, d'un sharpie ou d'un gag) et honnêtement, les gens sont presque contents de voir un magicien avec une baguette (image d'Epinal). Enfin, pour les petits malins (la petite maline en l'occurrence ici ), évidemment qu'elle est utile la baguette puisque c'est une baguette magique ! Sinon, après cette courte introduction (lol), pour répondre à _Jeff_ : PrestiCup aussi : cela semble demander de la dextérité et puis c'est une autre façon d'aborder le chop cup; je ne vois pas pourquoi il provoquerait davantage la suspicion que "Just a cup" (le cas échéant, le gobelet peut être examiné, les balles aussi et pour finir, la baguette également). Pour avoir déjà vu Edouard Boulanger travailler, je doute fort qu'il vende un outil dont il n'a pas rodé l'usage en public. Pour ma part, je crois q'avec un peu de travail (car encore une fois, comme Just a Cup, c'est une façon particulière d'aborder le chop cup) PrestiCup fait le job. My2Cents W. -
Happy Birthday VM ! (And thanks a lot Spider Thomas !)
-
Sybil de Phedon BILEK
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Stéphane MANSIET dans Les Étagères Magiques
Pour être plus clair : à titre personnel, j'apprécie Patrick et Phedon. Pas de démagogie de ma part car depuis longtemps je chahute un peu Patrick simplement parce que je trouve ça marrant et que le bonhomme m'est globalement sympathique. Or Patrick a toujours réagi avec une certaine bienveillance à l'égard de mes facéties et c'est donc tout naturellement que je me suis mis à apprécier le personnage puis la personne. Il s'est produit la même chose avec Francis Tabary, on aime ou pas ses interventions mais là encore, j'ai souvent été - agréablement - surpris par ses réactions à mon égard et par conséquent, comme je l'ai déjà dit, à l'occasion d'une rencontre IRL - - la première tournée sera pour moi et avec grand plaisir. Quant à Phedon, merci à Stéphane de nous avoir présenté son ami et même si timeo danaos et dona ferentes , je crois que nous avons beaucoup de chance de le compter parmi nous . Alors quand Patrick vient nous rappeler que lui aussi il est là et que lui aussi il est sympa, c'est vrai que la démarche peut prêter le flanc à une certaine polémique mais lorsqu'il évoque tout naturellement son ego, je crois que la polémique tombe d'elle même. Allez, on retourne à Sibyl que - pour économiser quelques picaillons - j'ai commandé aux USA et que j'attends toujours (contrairement à mes camarades qui ont du le commander en France et qui l'ont déjà reçu ). -
Sybil de Phedon BILEK
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Stéphane MANSIET dans Les Étagères Magiques
Heu... Je ne suis pas certain de comprendre le but de ton intervention (même si j'en comprends chaque paragraphe) et je ne sais donc pas si cela répondra à ta question mais ne t'en fais pas, Pat', on t'aime aussi . -
Découvert récemment, c'est très bon (mais il faut aimer le rock ) : Et si tu préfères le blues : Enfin, voici un très beau moment, avec toutes les imperfections, les différences d'âge (de puissance vocale aussi) que le live comporte mais aussi l'émotion que cela procure, de voir les Five Finger Death Punch partager la scène avec l'un des derniers Dieux du Heavy-Metal, Rob Halford, incarnation du légendaire Judas Priest (au même titre que Lemmy Kilmister était l'incarnation de Motörhead, par exemple) : Magnifique ! Et pour ceux qui seraient tentés de se dire, ouais bôf, le mec se trimballe quand même sur scène avec une canne, pour se donner une petite idée , Judas Priest a été fondé en 1969 et leur dernier album est sorti en... 2018. Ok, Le bassiste Ian Hill et le guitariste Glenn Tipton sont les deux seuls membres de la formation actuelle à avoir été présents sans interruption depuis le premier album du groupe mais il n'en reste pas moins que le Priest est toujours là 50 ans après ! Enfin, leur dernier live a été enregistré en 2016 et ça donne ça : Moi je dis Respect Rob et Up The Fingers ! My2Cents W.
-
[Recherche] Vieux motard que jamais...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Chemins de Traverse
L'un de mes bons camarades est lui aussi fan de moto et plus particulièrement du side-car "Ural"; il en possède plusieurs et sait les réparer lorsqu'il est en panne dans la pampa avec femme et enfant (dernier événement à ma connaissance, un sélecteur de vitesse tordu suite à un choc; arrêt au stand (un garagiste local), location du matos au garagiste en question et hop mon pote répare et repart . Je trouve ça trop cool). Il part de la région parisienne et file sur l'asphalte... à 90 km/h, vitesse de pointe de l'Ural . Jamais d'autoroute, que des routes secondaires et des voyages. Mais ce n'était pas suffisant, alors lorsque son pote garagiste à Clermont-Ferrand (ben si, Pascal, vous le connaissez, Pascal, de Clermont, quoi . Non, non je déconne mais la vanne m'a fait marrer tout seul alors je vous en fait profiter ) lui dit qu'il a un plan pour aller remettre en état cinq Ural en Mongolie (Oulan-Bator) et, à l'issue, faire un road-trip dans les steppes pour les tester... Ben mon pote est partant et il est parti (2018). Magnifique aventure humaine m'a-t-il raconté à son retour. Bref, merci à toi, David, pour le partage . W. P.S : Au cas où cela intéresserait quelqu'un, le site de l'association de mon camarade : Ural France . -
Sybil de Phedon BILEK
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Stéphane MANSIET dans Les Étagères Magiques
Mais bien sur que non ! C'est du second degré, Phedon . Le but de mon intervention était de taquiner mon copains Chakkan en mettant en relief ton sens du partage "jusque-boutiste" serais-je tenté de dire . Ceci dit, merci pour la citation j'ai appris quelque chose . (Et ne me fais plus jamais ça car je ne sais pas si tu es contrarié ou si toi aussi tu fais du second degré, du coup dans le doute, j'explique ma vanne et ça, ça craint ) -
Sybil de Phedon BILEK
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Stéphane MANSIET dans Les Étagères Magiques
Quelle belle attitude, bravo !! Oui, parce que ça : C'est quand même mesquin, limite mauvais esprit, tiens... -
ABC des Pièces de Morgan De CECCO
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Philippe MOLINA dans Les Étagères Magiques
C'tait une blaaague, Phil . La sortie de ton ABC des pièces se faisant apparemment attendre par rapport à l'annonce qui en a été faite ("apparemment" car aucun jugement ou critique de ma part à ce sujet), j'ai - gentiment - tourné cela en dérision en évoquant l'Arlésienne de jean-Jacques, vidéo tournée et semble-t-il en attente de diffusion depuis pffiuuu... That's all folks ! -
Hello, Je vends le DVD "Chaotic" de Kieron Johnson : Prix : 15 € (Frais de port à ma charge pour la France Métropolitaine). W.
-
-
Au contraire, par les temps qui courent, cette marque de spontanéité est plutôt rafraîchissante.
-
Oui et non . Oui effectivement a priori il ne faudrait pas commander ce tour si le matériel requis a des chances d'être abîmé (perso je ne commande plus de livres chez Amazon car ils me sont souvent parvenus cornés parfois très légèrement mais bon, on est maniaque ou on l'est pas, hein . Et puis j'ai surtout découvert la librairie de quartier en bas de chez moi et son système de carte de fidélité ). Et non car - sauf si tu l'as déjà fait - à ta place j'aurais d'abord contacté Arteco et je leur aurais signalé le problème tout en leur faisant part de mon mécontentement. Cela m'est déjà arrivé et ils ont été très biens (accueil sympa et remplacement du produit sans discussion). Enfin, plus globalement, les boutiques de magie que je fréquentais () ont toutes un accueil plutôt sympa et en règle générale sont plutôt là pour la satisfaction du client. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais si les gilets jaunes réclament la démission du Président, s'en prennent au gouvernement et chassent le député LREM, à aucun moment, en revanche, ils n'ont appelé à la démission de LuDo, le boycott d'Arteco, la fermeture de Magic Dream ou le retrait de Big Magie. Cela veut quand même bien dire quelque chose, non ?
-
Vegas Dream de Chinam LEUNG
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Les Étagères Magiques
Mais un cheval bon marché est rare . -
Congrès de Blackpool du 15 au 170219
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Kéli dans Forum Général
Et enfin pensez à vous faire vacciner avant de partir (typhoïde,rage, hépatite A et B, fièvre jaune). -
Conférence de Etienne PRADIER à Liège le 050219
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Un petit bémol quand même, la conférence qu'il a présentée il y a un 1 an ou 2 à Paris avait fait quoi, 10 minutes, un quart d'heure grand maximum (enfin, en durée ressentie ).
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 10 membres, 0 anonyme, 140 invités Afficher la liste
