Aller au contenu

Philippe NOËL

Membre
  • Compteur de contenus

    509
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Tout ce qui a été publié par Philippe NOËL

  1. Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ? En voici déjà quelques-uns d'après moi : Matching the Cards de Dai VERNON The Visitor de Larry JENNINGS Marlo Miracle Aces de Edward MARLO The Signed Card de Brother John Hamman Reset de Paul HARRIS Jazz Aces de Peter Kane Out of this World de Paul CURRY Anytime four aces de Frank GARCIA Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST Quels sont les vôtres ?
  2. Bonjour Mickaël, Pour commencer, je dirais que la présentation est un choix artistique. A priori, il n'y a donc pas de mauvaise ou de bonne présentation. Ceci étant dit, je considère qu'en général, les magiciens parlent de trop lorsqu'ils font un tour. Cette prolixité empêche le spectateur de profiter sereinement du tour puisqu'il doit à la fois écouter le magicien qui ne cesse de parler et suivre le déroulement du tour. J'essaie donc lorsque je présente un tour de ne pas parler continuellement et ce n'est pas facile car le silence fait peur alors qu'en fait, cela permet au spectateur de respirer. Je pense donc qu'il est essentiel d'écrire son texte pour pouvoir le simplifier et ménager des périodes de silence. J'ai appliqué cette démarche au tour ci-dessous. Qu'en pensez-vous?
  3. Bonjour à tous, Comment faites-vous pour choisir comment vous allez présenter un tour de magie ? Est-ce que vous improviser sur le moment ? Préparez-vous un texte ?
  4. Bonjour à tous, Il semble que la question de Michael porte plus sur la méthode que sur la présentation. Personnellement, je fais un triomphe qui n'a rien d'original quant à la méthode mais c'est ma présentation préférée de l'effet du triomphe. J'espère qu'elle vous plaira aussi.
  5. Bonjour à tous, Dans son livre "Les grands secrets du monde de l'illusionnisme", l'auteur Jacques H. Paget affirme que : " Les tours de cartes sont devenus le troisième hobby mondial derrière la philatélie et la pêche à la ligne ? ". Avez-vous une idée de la source sur laquelle l'auteur se base pour affirmer une telle chose ?
  6. Qu'avez vous pensé de cette première journée de congrès ?
  7. Excellente conférence et en effet il y a de quoi travailler. A noter aussi quelques très bons effets présentés par Philippe. (Jazz Queens, Twisting the Queens ( Amélioration de l’effet Waving the aces de Guy Hollingsworth). Ce serait génial que d’autres magiciens acceptent de faire une conférence en duo avec Philippe Molina. J’aime bien ce format de vidéo. Je pense par exemple à Bernard Bilis.
  8. Ce que j'entends par présentation, c'est l'histoire qui accompagne mon tour.
  9. Pour moi, une bonne présentation permet de convaincre les spectateurs que je leur montre un tour de la magie pour les divertir et non pas pour faire le malin.
  10. Quelle importance accordez-vous à la présentation d’un tour de magie ? Je suis parfois surpris par le peu d’effort que les magiciens investissent dans la présentation de leurs tours de magie. Consacrez-vous beaucoup de temps à réfléchir à vos présentations ou considérez-vous que la magie parle d’elle même et que le mieux est d’en dire le moins ?
  11. Voici le commentaire de Craig Mitchell posté sur le site Genii:« S'attacher à une boîte pour chaque changement rapide n'est tout simplement pas magique, j'en ai peur. Cela diminue le mystère. »
×
×
  • Créer...