Merci Messieurs.
@Mickaël MCD : moi non plus, mais comme un gars avec qui j'ai échangé un truc m'en a demandé un j'en ai profité pour designer un truc sympa en me disant que ça pourra éventuellement intéresser quelques magiciens.
Pour ce qui est d'apprendre, tu sais je suis autodidacte, j'ai appris tout seul et à une époque où les tutos youtube sur le sujet n'existaient pas vraiment, mais bon avec des méthodes empiriques on y arrive, pis après on se perfectionne ...
Ma plus grand fierté aujourd'hui c'est quand des potes artisans qui ont travaillés chez la plus prestigieuse maison de Maroquinerie du Monde me demande des conseils à moi, qui bricole dans mon coin depuis 20 ans, ça me fait plaisir et quelque part récompense mon travail et ma perseverance sur 2 décennies.
Pour ce qui est des outils, selon ce que tu fait et les cuirs que tu travailles tu n'as pas besoin de grand chose, aujourd'hui je suis très équipé, trop même je pense, mais pendant près de 10 ans, je n'avais qu'un cutter, une alène, une lame à parer, des aiguilles du fil et une roulette, donc pas de souci.