Bonsoir à toustes,
Aimant beaucoup les produits proposés par Mariano Goni, je me suis laissé tenter par sa dernière sortie, Boarding Pass.
L’effet :
Trois cartes d’embarquement différentes sont présentées. Chacune va dans une ville différente. Un spectateur nomme N’IMPORTE QUELLE ville dans le monde. Oui, sans restriction, sans limitation.
Il choisit N’IMPORTE laquelle des cartes d’embarquement pour se rendre dans la ville de son choix.
Les deux autres billets, lorsqu’ils sont scannés, vont dans des villes différentes… mais celui qui est choisi ouvre l’emplacement exact du spectateur sur Google Maps !
Les cartes d’embarquement sont à la vue de tous et peuvent être examinées.
Petit CR après quelques utilisations :
Ce que l’on reçoit :
- 3 billets d’avion avec sur chacun un QR code imprimé
- un lien vers une application (web application pour être précis)
- 2 vidéos d’explication (1 générale et 1 sur une fonctionnalité précise). Les vidéos sont en anglais mais facilement compréhensible vu son accent
Difficulté :
Aucune.
C’est très facile à faire et tout est facilement justifiable. A vous d’ajouter une bonne présentation et vous avez un petit miracle qui ne prend pas de place.
Les choses à savoir :
- L’input (la destination du spectateur) peut être saisie de plusieurs façons et c’est ce qui fait la force de cette appli. Vous pouvez la coupler à Now et Now2, mais aussi avec la reconnaissance vocale (dans ce cas là on ne touche que très brièvement au téléphone). Et il y a aussi 2 manières sans avoir recours à une autre appli dont 1 où l’on est autonome (Pour l’autre, on ne touche pas le téléphone mais il faut un complice ^^).
Le principe est vraiment génial je trouve. On peut le faire et montrer le téléphone au spectateur en même temps tellement c’est invisible. Et avec une bonne présentation ça passe nickel et l’impact est toujours excellent.
- Ça marche à tous les coups, quelque soit le choix du billet par le spectateur
- Pas besoin de mise à jour.
- Peut être exécuté sans préparation. Il faut juste avoir les billets sur soit (ça rentre dans un porte-feuille si on les plie en 2 (Le QR code est bien placé)
Ce que j’en pense :
J’adore.
Je trouve que le principe de base est génial. Et le fait de pouvoir utiliser Now, Now 2 et la reconnaissance vocale rend le tour encore plus dingue car vous ne touchez jamais le téléphone.
Je pense imprimer les QR codes sur des cartes de visites pour le rendre encore plus facile à transporter et l’avoir tout le temps sur moi sans risquer d’abîmer les billets originaux.
[vmprod p=859]