Aller au contenu

Jérôme (Jeckos150)

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Superbe

À propos de Jérôme (Jeckos150)

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 07/11/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Seurre (21)
  • Profession / Occupation
    Ingénieur en mécanique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    cartes, pièces, élastiques...

Visiteurs récents du profil

196 visualisations du profil
  1. Je ne connais pas les algorithmes qui tournent dans ce tour, mais une idée me vient à l'esprit : est-il possible d'envisager que la photo du cube soit ouvertement prise en début de routine, en cachant le cube à la vue des spectateurs mais en leur expliquant que ça sera utile en fin de tour, comme on ferait une prédiction, et qu'ensuite cette photo subisse une "retouche" pour matcher le mélange réalisé par les spectateurs?
  2. Personnellement, j'ai toujours eu une certaine méfiance pour les effets dépouillés d'artifice comme celui-ci car à force de ne rien cacher, on ôte toute possibilité de fausse piste dans l'esprit du spectateur. Je ne connais pas le truc de cet effet, mais le simple fait de le voir m'informe déjà du principe de base. Et je pense qu'un spectateur un tant soit peu affûté détectera une bonne part de la supercherie, non? A vouloir être "réellement" magique, on finit par dévoiler une bonne part du truc. C'est mon sentiment en tout cas.
  3. Je me permets de poster une vidéo de ce tour car celle en tête de sujet n'est plus disponible.
  4. Petit mise à jour : 100 jours sont passés depuis que j'ai soumis cette création à LEGO Ideas et je n'ai reçu que 75 soutiens, insuffisant pour poursuivre l'aventure. Tant pis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
  5. Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet s'y référant, donc je pose ici le lien de Mayette Magie Moderne concernant le Switch de Shin Lim : Personnellement, je n'aime pas trop la façon dont Shin Lim pratique la magie (trop de maniérisme à la limite du ridicule) mais l'effet présenté est extrêmement surprenant. En tout cas moi, ça m'a extrêmement surpris !
  6. Mon idée de tour de magie en LEGO n'attire pas grand monde sur LEGO Ideas. J'ai donc rendu le tout un peu plus attrayant en modélisant en 3D une version possible du produit fini : On peut encore améliorer des choses mais l'essentiel est là!
  7. J'ai fait une vidéo de mise à jour pour fournir des "explications". C'est en anglais mais il y a des sous-titres. Vous pouvez soutenir ce projet sur le site LEGO Ideas (il faut créer un compte pour pouvoir voter) : https://ideas.lego.com/projects/c415ad44-09d5-42c6-ab14-3b99d4d0e0bf/updates#content_nav_tabs
  8. Bonjour, Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo en LEGO, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école. Je l’ai refait aujourd'hui, et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous : Je suppose que beaucoup ici connaissent le principe de ce truc, mais j'ai remarqué qu'en le présentant à un public certes non magicien mais de formation technique (ingénieur ou technicien en mécanique), l'effet les surprenaient et ils ne parvenaient pas à comprendre le principe fondamental de cette illusion. A mon avis, le fait de présenter ce truc avec des briques LEGO induit un biais de raisonnement dans l'esprit du spectateur qui l'empêche de faire la bonne déduction. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
  9. Bingo, tu as sans doute trouvé. Tellement dégoûté d'avoir perdu cette VHS...
  10. Bonsoir, quand j'étais plus jeune, je me souviens avoir vu une VHS d'un magicien américain pratiquant des tours de balles mousses. Il présentait ses tours dans sa boutique de magie, derrière son comptoir, avec une mallette de docteur en guise de servante. On y voyait des effets très classiques (balle qui voyage de la main du magicien à celle du spectateur, apparition d'une balle géante...). Impossible de me rappeler son nom. Je pense qu'il était moustachu, avec des lunettes. Si cela vous évoque quelque chose...
  11. Très séduisant... Le seul tour équivalent que je connaisse est Les Mélanges du Monde que j'ai vu réalisé par Bilis mais qui repose plus sur une illusion visuelle que sur une réelle technique de cartomagie. Cela veut-il dire que le jeu de Kostya Kimlat n'est pas truqué? Il faut que je me renseigne sur ce très beau tour.
  12. Je remonte le sujet suite à cette vidéo (pas trop récente a priori) : Est-ce le même principe que CIB? En tout cas c'est particulièrement clean...
  13. Bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum dans le but premier d'exprimer mon avis sur la récente vidéo de C.I.B. sans le sac publiée par Dominique Duvivier sur sa chaîne Youtube. Je suis pour ma part un magicien du dimanche qui vit sur ses acquis en cartomagie principalement, même si j'ai touché aux pièces et balles éponges à mes débuts. Je ne serai probablement pas un membre très actif mais qui sait... A bientôt. Jeckos.
  14. Je me permets de réagir à la vidéo récemment mise en ligne par DD, à savoir le CIB sans sac. Vous ne trouvez pas que c'est quasiment du débinage? Personnellement, je m'interrogeais sur l'astuce derrière la prestation à "Fool Us" en émettant diverses hypothèses, mais quand j'ai vu la vidéo d'hier, 90% de l'explication m'est soudain apparue! N'avez-vous pas été un peu étonnés que DD fasse une telle démonstration? Quel était son but, au final?
×
×
  • Créer...