Aller au contenu

Jérôme (Jeckos150)

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Superbe

À propos de Jérôme (Jeckos150)

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 07/11/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Seurre (21)
  • Profession / Occupation
    Ingénieur en mécanique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    cartes, pièces, élastiques...

Visiteurs récents du profil

295 visualisations du profil
  1. En gros : - le spectateur coupe un petit paquet dessus et un petit paquet dessous le jeu, chaque paquet conservé sous chacune de ses mains - le spectateur prend connaissance de la carte du dessus du jeu (issue de la coupe du paquet du dessus, donc dû au hasard) - il replace cette carte sur le dessus du jeu, qu'il coupe en complétant la coupe - le magicien prend le jeu (il n'a touché à rien depuis le début) et cherche la carte du spectateur - il trouve une carte mais ce n'est pas la bonne - il demande alors au spectateur de lever une de ses mains (il y a toujours les 2 paquets du début sous chaque main) - le paquet ainsi forcé sélectionné contient un nombre de cartes dû au hasard de la première coupe. On les compte. - la carte choisie au départ (par le hasard de la coupe) est alors retrouvée à la position qui correspond au nombre de carte du paquet lui aussi dû au hasard. Tadaa!!
  2. Vous avez tous les deux raisons! - C'est un ACAAN car à la fin, on retrouve une carte choisie au hasard à un emplacement choisi au hasard. - Ce n'est pas un ACAAN car au début, on n'annonce ni la carte ni le nombre, tout est maintenu secret. Personnellement je considère donc que c'est un AUCAAUN = Any Unknown Card At Any Unknown Number
  3. C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette vidéo. Beaucoup de gestes occultant qui cassent un peu le côté visuel de l'effet.
  4. Je ne connais pas le principe d'un ACAAN, mais là, c'est
  5. ouais, nan mais là, il faut que je demande à faire partie de la Chambre des Secrets car il y a trop de points de suspension dans ta réponse, Darlone. Mais merci quand même !
  6. J'ai vu la vidéo sur le site du fabriquant (celle qui se passe en public). Je ne vois pas comment il devine ce à quoi pensent les spectateurs sélectionnés, à moins qu'ils aient tous un dispositif planqué sous leur siège et qui transmettrait une idée par vibration du coccyx...? Idem pour la présentatrice dont il devine le prénom auquel elle pense... je ne vois pas le lien avec l'appareil concerné. Un grand mystère pour moi!
  7. Maintenant que je pense avoir remonté le tour, je confirme qu'il y a juste le principe de complémentarité qui est commun. Il y a un tout petit peu à voir...
  8. Ca me fait un peu penser à une routine de prédiction proposée par Duvivier dans un des ses fascicules "2000" et il s'agissait d'un forçage. Là, je trouve qu'il y a trop d'opérations avant d'aboutir à la conclusion. Le terme "protocole" est bien choisi car on a vraiment l'impression d'une lourde succession interminable d'étapes qui peut embrouiller le spectateur plutôt que de le divertir. Au final, c'est néanmoins surprenant mais je préfère la conclusion de la routine présentée par Duvivier.
  9. Personnellement, j'ai eu un retour extrêmement intense avec un tour très simple : l'index coupé en deux, qui s'effectue avec les mains, sans accessoire. Une collègue qui était située à bonne distance m'a vu réaliser l'effet et elle a ouvert de grands yeux d'étonnement tellement l'impact a été immédiat sur elle! Parfois, la situation est telle qu'un tour très simple a un impact puissant sans que le magicien lui-même s'y attende.
  10. Shin Lim n'avait-il pas un effet de change similaire?
  11. Je ne crois pas non plus à la complicité, l'observation attentive de la fin du tour et le respect du principe de conservation de la masse me font conclure que, en effet, Monsieur Benitez se débrouille tout seul et très très bien.
  12. Ca c'est toujours destructeur pour eux et tellement jouissif pour nous! Je ne sais pas si ça se fait, un spectacle/une presta où on enchaînerait que des tours où on pense que le magicien s'est planté (Garcimore spirit?).
  13. bah oui, pas besoin d'empalmage puisque c'est des "sticky notes": elles sont "sticky"! La vidéo montre le même tour exécuté devant différents spectateurs et on entend clairement 2 fois que c'est à la page 118 que se trouve le mot prédit. Quelle étrange coïncidence dites donc. je ne sais pas... le tour de Tyler Twombly permet de déplacer un élément sur un "p o s t-it" mais pas de faire disparaître tout un "p o s t-it", si? Edit : c'est moi où il y a une correction automatique du mot "p o s t" en mot "message"?!
  14. Autant l'effet de disparition obtenu par ce procédé est bluffant , autant je suis extrêmement déçu que le magicien ne soit pas capable de révéler le voyage des 3 pièces disparues sous le dernier as... c'est quand même la base de ce tour!
  15. Je connais un truc rigolo mais je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un tour, néanmoins, cela fait appel aux sensations tactiles du spectateur en vue de le duper : on fait une boulette avec de la mie de pain (c'est comme ça que j'ai connu ce truc) et on demande au spectateur de faire rouler la boulette sous le bout de son index et son majeur qui sont croisés (majeur dessus, index dessous). S'il fait le mouvement correctement en emmenant la boulette sous un doigt puis l'autre, il aura l'impression qu'il y a 2 boulettes sous ses doigts. On peut imaginer guider la main du spectateur qui aurait les yeux fermés...
×
×
  • Créer...