Aller au contenu

Jérôme (Jeckos150)

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Superbe

À propos de Jérôme (Jeckos150)

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 07/11/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Seurre (21)
  • Profession / Occupation
    Ingénieur en mécanique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    cartes, pièces, élastiques...

Visiteurs récents du profil

541 visualisations du profil
  1. pour moi c'est juste une mauvaise traduction de "regular cards".
  2. Très belle routine, @Philippe MOLINA, avec cartes examinables qui plus est! De la très belle manipulation, merci pour cette découverte.
  3. vue du dos de la jaquette : il est indiqué dans la liste des tours expliqués : "le bonneteau au sandwich". Est-ce ce tour dont tu parles?
  4. Il est vraiment agréable à écouter, ce Gilles Arthur. Merci pour cette vidéo. Les quelques tours qu'il a cité en fin d'interview ont tout de même déjà été vus au Grand Cabaret (Kevin James, Topaz...) et une magicienne qui avale des lames de rasoir, c'est pas super innovant, non?
  5. Je suis épaté par l'apparente simplicité de ses gestes. Je n'ai pas perçu de truc louche en premier visionnage. Vraiment chouette!
  6. En France, il existe l'enveloppe Soleau qui permet d'officialiser la paternité d'une invention sans pour autant engager des frais de dépôt de brevet. Certes, c'est moins puissant qu'un brevet (on ne peut pas empêcher quelqu'un d'autre d'avoir la même idée après coup, ce n'est valable qu'en France...) mais cela nous autorise à exploiter notre idée. Je ne sais pas si c'est utilisé dans le domaine de la magie. Pour ce qui est de savoir si ce que tu as inventé est réellement nouveau, les conseils ci-dessus sont à suivre.
  7. J'adore les blagounettes qu'il sort pendant son tour. "Ceci est un marqueur permanent. Cela signifie qu'il sera un marqueur en permanence". Excellent!
  8. je pense personnellement que cette affirmation est fausse.
  9. Je ne possède pas ce tour et le premier effet est bluffant. Le deuxième est plus simple à expliquer, selon moi. Le tour Choice exige-t-il de faire quelques manipulations a priori anodines avec les cartes comme ici?
  10. Franchement, je ne vois pas comment intégrer cet effet dans un tour de carte sachant (ou pensant savoir) que la moindre pression exercée à la surface de la carte va déclencher le truc : on ne peut donc pas l'intégrer au jeu. On ne peut pas la dissimuler à l'empalmage. Donc à part la sortir d'une enveloppe, je ne vois pas... et tout ça pour ne révéler que son dos! Car même une LD est impossible à faire sans provoquer le truc, à mon avis. Tout ce que je dis se base sur la vidéo de présentation et mes suputations mais je pense quand même que c'est "juste" un effet visuel fort, impossible à incorporer à un vrai tour. Edit : ha, et je serais curieux d'entendre le vrai bruit (pas le *wouf* de la vidéo) que ça fait quand la carte disparaît...
  11. Si c'est ce que je crois, le gimmick ne permettra pas de montrer la face de la carte (confirmé par la vidéo) donc c'est quand même bien limité, même si extrêmement visuel (avec le taux de rafraîchissement d'une vidéo, à l'oeil nu, c'est encore autre chose) ...
  12. Personnellement, cela me fait penser à un élément mécanique en équilibre très instable, donc à manipuler précautionneusement pour ne pas déclencher l'effet de manière involontaire.
×
×
  • Créer...