Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Matmag1

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Matmag1 last won the day on 18 août

Matmag1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

26 Superbe

À propos de Matmag1

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 05/05/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chauffagiste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Spectacles enfants

Visiteurs récents du profil

357 visualisations du profil
  1. Évidemment qu'il y a des magicienne de talents. Et peut être qu'elle est juste mal utilisée dans cette émission. Je ne veux surtout par faire son procès. Je n'ai rien contre elle personnellement. Mais Alexandra Duvivier pour citer la plus connue des magiciennes françaises meriterait d'avoir la visibilité pour le grand public que peut avoir Caroline Marx. Et elle servirait vraiment la cause des magiciennes de talent si c'est le but non avoué de la présence féminine parmis les artistes. Mais la présenter toujours comme l'ensorceleuse aux multiples talents, tellement jolie et charmante donne l'impression qu'elle n'est là que pour ça. Et c'est contre productif... Ses chargements et déchargements ont été horribles. Je ne comprend même pas qu'au montage personne ne recadre sur son visage ou sur un invité (qui pour une fois aurait été utile). Les artistes n'ont pas leur mot à dire là dessus ?
  2. J'ai remonté le forum et effectivement, elle est souvent défendue par ceux avec qui elle a travaillé ou ceux qui ont ou la voir en spectacle. Mais en télé, je trouve que ces prestations ne font vraiment pas abouties, et qu'elle devrait sérieusement se pencher sur la lecture des 5 points magiques de Tamariz. On n'est pas sur du Kamel, mais j'ai a chaque fois l'impression qu'elle a été choisie en très grande partie pour donner de la visibilité à une artiste femme dans ce milieu très masculin (je n'ai évidemment rien contre l'idée, au contraire). Quand en plus on lui fait faire son Quick Change en caméra caché, sur les changements de tenues qui font gagner du temps aux femmes.... On est vraiment dans le cliché... Un vrai numéro sur scene, OK, mais là c'était vraiment LA femme dans sa caricature. C'est pas servir la cause féminine
  3. Il n'y a que moi qui trouve que les effets de Caroline Marx, son beaucoup plus faibles que le reste de l'émission et que ses misdirections sont vraiment mauvaises (à la TV, je ne l'ai jamais vue en live)? Quand au tour de Zack et Stan qui traumatisent un gosse totalement désarmé sur une scène et à la télé, c'était vraiment minable et au lieu d'éprouver de la sympathie pour ces "comiques", j'ai ressenti de la gêne et de la colère. Pour le reste, il aurait fallu, effectivement laisser le mentalisme au seul artiste qui se présente comme mentaliste, sinon c'était plutôt une (deux ?) belle(s) emission(s). C'est quand même cool de voir de la magie à la télé, sur une grande chaîne, en prime.
  4. Je ne sais pas exactement ce que sous entend Jean-Yves et je ne veux pas m'exprimer à sa place, mais il y a eu ici, et devant la justice de grands débats sur certains groupes de magiciens qui était accusé de dérives sectaires.
  5. Excellente nouvelle. Merci de faire revivre ce chef d'œuvre
  6. Comme dit plus haut, allez sur https://www.doublefond.com/2q72kR-formation-professionnelle-de-magicien/ Il y a tout le programme très détaillé des 4 modules à télécharger, et l'équipe pédagogique qui l'encadre. On peut ne pas être d'accord sur l'idée du diplôme, mais dire qu'on ne sait pas ce qui y est fait, et par qui, me semble être un mauvais argument. Le projet de cette formation me semble cohérent, après, évidemment, je ne sais pas comment c'est mis en pratique, et comme dans bien des formations pour adultes il se peut que ce soit très léger pour envisager d'être réellement un professionnel compétent et reconnu uniquement avec ce diplôme.
  7. Une partie de notre patrimoine commun brûle, des passionnés sont effondrés, et on se demande s'il est préférable de donner à une cagnotte ou de commander nos futurs achats chez eux...je ne connais pas l'équipe de Magic Dream, mais ils aident notre communauté grâce à leur travail, alors montrons notre solidarité comme chacun de nous le ressent. Les débats stériles sont très français, me font marrer généralement, mais me semblent malvenus dans ce sujet.
  8. Je pense que si l'on veut une vraie culture de la magie en France, cela passera aussi par des diplômes reconnus sur notre histoire et nos traditions. Évidemment cela n'a aucun rapport avec le talent, le génie, l'accueil du public, mais cela permet de transmettre des bases et une culture commune, comme c'est le cas pour les beaux arts, la musique, la danse...c'est aujourd'hui trop jeune pour être apprécié, mais Duvivier père et fille font du bien à notre art avec cette initiative.
  9. Bon courage à toute l'équipe de Magic Dream
  10. Pour ceux qui ne maîtrisent pas le mandarin, 怠慢 signifie "tourner le dos". J'espère ne pas trop en dévoiler dans la partie publique du forum.
  11. Pour avoir eu la chance de le tester en vrai au congrès de Palavas, c'est une tuerie. Pour ceux que ça intéresse je vend mon exemplaire, mais uniquement en paiement via western union
  12. Il a même réussi à créer des ambiances très différentes selon les spectacles. Son spectacle à Port Aventura est vraiment orienté famille, et particulièrement bien adapté aux enfants. À l'opposé, son spectacle uniquement accompagné d'un pianiste est beaucoup plus poétique et ciblé adultes. Je veux dire par là qu'il n'est pas juste un inventeur d'effets. Il est vraiment un artiste des bulles qui sait créer de vraies ambiances, juste avec une musique et un peu de savon. Et pour ça aussi c'est intéressant de regarder son travail.
  13. Oui évidemment. Mais pour certaines, au lieu d'en faire des impasses, on laisse le spectateur croire ce qu'il veut croire
  14. Merci beaucoup pour toutes vos réponses et toutes ces pistes. Effectivement, je crois avoir du mal à laisser du vide au spectateur, trop conditionné par Tamariz et son chemin magique. Je vais devoir me réinitialiser !
  15. Il y a quelques longues années, je proposais un spectacle de près de 30 minutes uniquement de bulles de savon dans un petit parc d'attractions. Je finissais dans une bulle avec un enfant. Je vous joins une vieille video de l'époque, donc bien pourrie... et si vous voulez quelques conseils, je peux peut être vous faire profiter de ma modeste expérience.
×
×
  • Créer...