Bonjour Benjamin,
Tes mots font plaisir et ta démarche de ne pas vouloir griller les étapes est la bonne. Je ne te prédis que du plaisir (et quand même beaucoup de travail ) dans la cartomagie, et même dans la magie en général une fois qu'on a choppé le virus ! Tu as pu trouver bon nombre d'infos sur ce forum, et pour répondre à tes différents points, d'après ma modeste expérience :
Livres pour la cartomagie : Le cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi --> excellent choix, cette encyclopédie est une vraie bible et tu y trouveras une immense source d'informations, tant au niveau des techniques que des tours permettant de les appliquer, pas à pas. Surtout, ne pas griller les étapes et bien prendre le temps d'assimiler les bases.
DVDs :
Bernard Bilis et ABC des cartes de Philippe Molina: Très bons choix également, ce sont de très bons pédagogues et leur programme est assez complet.
Tu peux également jeter un oeil du côté de JP Vallarino avec son encyclopédie des techniques de cartes et des tours de cartes, programme très complet et il y a là pas mal d'heures de travail pour démarrer.
Et comme tu es sur la lecture de Roberto Giobbi, tu peux regarder du côté de Card College en DVD, du même auteur. Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder mais au vu de sa réputation et de ses nombreux ouvrages, tous salués, je pense que tu peux foncer
Tapis :
Tu peux regarder du côté des tapis Gibson, très bonne qualité, tu ne feras pas de fausse note. Au niveau de la taille, je te conseillerais le plus grand format quand tu es "à domicile", pour maximiser la surface de travail, et pourquoi pas un format intermédiaire pour tes déplacements. Bien être vigilant au stockage et au transport du tapis et ne jamais l'enrouler avec la feutrine vers l'intérieur, tu le dégraderas à la longue. Toujours l'enrouler avec la feutrine (support pour les cartes) vers l'extérieur.
D'autres marques existent aussi, de très bonne qualité. Tu trouveras sans problème ton bonheur dans une boutique de magie.
Dernier conseil, peut-être un des plus importants...:
Si ce n'est déjà fait, n'hésite pas à pousser la porte d'une amicale de magie. Tu y rencontreras d'autres passionnés et les échanges te feront progresser. De manière générale, club de magie ou pas, ne passe surtout pas à côté des rencontres avec d'autres magiciens, ces moments sont précieux et t'aideront dans ton parcours !
Bon courage et bienvenue dans le monde des cartes !