Aller au contenu

Christophe PONS

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Christophe PONS

  1. Encore une belle présentation teintée de retrogaming. Bravo Gilles !
  2. Les voici... je t’en prie, sers-toi ! Et merci encore. Je découvre la page et il y a de bonnes idées ou routines filmées pour clarifier (ou pas...) certaines notions.
  3. Oui c’est la réponse que je leur ai donné aussi et j’ai été accepté 5 minutes après. Dommage qu’il n’y at pas un groupe français car c’est compliqué l’anglais... mais il y a de bonnes idées supplémentaires et des performances très intéressantes.
  4. Merci Stéphane, je crois que c’est bon grâce à toi.
  5. Bonjour à tous, Je viens de voir qu’il existait un groupe Facebook anglophone du livre. J’ai acheté la version gold en français et j’aimerai bien le rejoindre aussi mais je ne trouve pas la page (moi et internet...). Pour montrer patte blanche, comment faut-il faire ? Quelquun pourrait-il m’envoyer le lien de la page anglophone ? J’ai essayé d’envoyer des messages privé à Phedon et Lionel, mais sans succès. Merci d’avance . P.S. : le livre est vraiment exceptionnel et a été un vrai choc pour moi. Bravo encore Phedon pour cette merveille que je relirai très souvent et travaillerai longtemps.
  6. Nous avons hâte de te lire ! Merci pour tes partages qui me font bien voyager ou cauchemarder.
  7. Encore un très bon travail. Ça devient une habitude ! Généralement je procède personnellement comme Frédéric LSNY pour du papier « parcheminé ». Et souvent je le maltraite un peu plus : passage dans la terre humide, froissement, grattage par endroit de la face, des côtés, ..., au papier de verre.
  8. Si tu as apprécié Woody Aragon (je l’adore aussi, lui et son univers...), je te conseille le coffret 4 DVD « Woodyland » chez Luis de Matos Productions. L’avantage de ces dvd, c’est qu’ils sont en V.O. sous-titrés français. Toutes les routines sont des tueries, et il y explique de nombreuses techniques qui lui sont propres.
  9. Oui très écolo le nouveau Pif : plus de plastoc’ comme dans le bon vieux temps ! Je reste nostalgique de la 1ère période de Pif car elle fait partie de mon enfance et ravive de beaux et doux souvenirs (l’attente fébrile du prochain numéro et du nouveau gadget (toutes les semaines il me semble), la lecture des planches de bd de tous les personnages différents dans le magazine, la construction du gadget,....). J’ai essayé la nouvelle mouture, mais ça ne me parle plus. Ce n’est pas une critique, il faut s’adapter « au monde moderne » mais perso je ne retrouve pas l’émotion d’alors. Par contre ce hors-série « magique » a un contenu qui semble fort intéressant et préparé par un fana de magie. Je l’achèterai avec plaisir.
  10. Je ne peux qu’appplaudir devant la qualité de ton travail. Tu as là une séance entière et un spectacle complet (âmes sensibles s’abstenir...). Tu gardes tout ce matériel dans un coffret ? Comment le transportes tu ?
  11. Oui, je me demande d’ailleurs si je garderai la carte Prestige à l’avenir... Sinon ce livre a l’air d’être alléchant pour les fanas de Duvivier. Encore un bel objet en devenir de chez MDT.
  12. Merci Michel pour le compte-rendu de cet effet et de toutes les nuances que tu veux y apporter. Je pense aussi que si l'idée n’est pas mal, il est indispensable parfois de se mettre à chiner et vieillir le matériel pour le rendre plus « authentique », même si ici l’idée de refabriquer ces cartes avec un papier style papyrus imprimable (je ne savais pas que cela existait...) me parait bien plus judicieux. Bravo et merci !
  13. Sinon tu as la routine 7 girls qui était commercialisée avec le matériel adéquat, par contre les dés ne sont pas des dés de casino, juste truqués mais à faces blanches.
  14. Magnifique travail Gilles. Je serais aussi intéressé par ce qui est nécessaire ainsi que les boutiques où tu as pu récupérer le matériel de base. Merci d’avance ! En ce qui concerne Chelman, j’ai tout, tout lu, mais pas pu reproduire grand chose. Tous ses écrits se dégustent comme du petit lait et te plongent dans son univers si particulier... par contre pour trouver des artefacts dignes de ce nom ou authentiques... et pourtant tous ses bouquins sont des mines d’or et me font rêver encore aujourd’hui.
  15. Salut. Tu l’as toujours en stock chez Marchand de trucs, en 2 versions je crois... c’est là bas que je l’avais acheté. Il est très bien effectivement.
  16. Une des traductions françaises les plus attendues de l’année !
  17. Pas mal du tout ce mélange de booktest et de rubik’s cube ! Et une vraie bonne idée de partir d’un cube déjà terminé pour deviner le cube mélange du spectateur. Bravo Henri Beaumont !
  18. Je vais craquer aussi d’ici quelques heures à tout casser. Je suis le travail d’Antoine depuis Fantastique, et le travail sur les artefacts est toujours incroyable. Le mode opératoire et les techniques utilisés sont la plupart du temps connus de tous, ou oubliés dans les méandres du temps... mais chez Antoine, c’est l’habillage textuel qui compte, le storytelling et les histoires... à suivre donc, mais je suis impatient... Ceux qui l’ont obtenu au congres pourraient-ils nous en dire plus, sans en dire trop bien entendu ? Quant à ce tamponnage de timbres... mystères et boules de gomme...
  19. Bravo Eric. Ta vidéo est très réussi et tu te montres très dynamique à l’écran. De plus ton personnage de prof est parfaitement crédible et pourrait être intégré à l’univers de ce fameux collège.
  20. Très sympa ta routine ! Claire et bien rythmée.
  21. A mi-parcours de ma formation, je laisse ici quelques pensées : effectivement un bien beau projet, parfaitement conçu et organisé, rempli de bonnes idées ou de routines que l’on pourra réutiliser hors contexte. Les artéfact sont bien conçu, comme dans Fantastique, et j’ai eu le même plaisir à déballer l’ensemble à la réception du produit ! La pochette élastique de travail était remplie de bien belles trouvailles. En ce qui concerne certaines idées il y a effectivement quelques lacunes à éviter en les reproduisant tel quel (les matrices à déplacements simples, comme l’expliquait quelqu’un plus haut). Ma préférence va pour le moment au chapitre sur les démons, mais je ne suis pas encore arrivé à la fin ! Même si Fantastique a ma préférence et a été un choc quand je l’ai découvert, Collège semble se profiler pour être un ouvrage majeur dans l’illusionnisme Fantastique et regorge de nouvelles idées. Bravo Antoine (et Benoit pour son magnifique travail graphique... chaque page est un trésor !).
  22. Rien reçu non plus... pas envie de faire l’école buissonnière pourtant avec cette belle rentrée là !
  23. La grande époque ! Un effort de présentation et d’écriture pour le tour « la main du cadavre ».
×
×
  • Créer...