Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

MagicMax20

Membre
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

MagicMax20 last won the day on 30 mai

MagicMax20 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

130 Respect

À propos de MagicMax20

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 20/08/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    78
  • Profession / Occupation
    Etudiant

Visiteurs récents du profil

1 141 visualisations du profil
  1. J'adore avec le coréen (c'est bien du coréen si je ne m'abuse) ça rend la routine très poétique. Je trouve ça très relaxant à écouter, et puisque ta maîtrise est parfaite, on ne voit pas le temps passer ! Merci pour ton partage
  2. Très sympathique vidéo sur le sujet si vous voulez apprendre à connaître son (tout aussi sympathique) créateur et comprendre un peu la pensée derrière.
  3. Il ne me semble pas avoir dit le contraire, mes propos sont globalement nuancés mais si besoin de précision il y a : le Phantom sera meilleur que le JOL pour du mentalisme en général, et l'inverse sera vrai pour la magie en général.
  4. Rien à voir entre les deux : d'un côté le Phantom s'adresse à des mentalistes que recherchent des fonctions type p**k, multiple o***, SUC et il s'avère qu'il possède une CTW mais elle se limite aux cartes à jouer et autres formats plats. Je trouve que ses (parce qu'il y en a plusieurs) fonctions p*** sont les meilleures du segment des PF pour mentalistes (ne venez pas me parler de porte-cartes !!), d'une grande ingéniosité, elles sont juste géniales et te donnent envie de pratiquer. De l'autre, le JOL s'adresse à des magiciens surtout. Certes il y a un SUC qui peut permettre de faire des p***s mais sa fonction principale est la CTW voire même le n'importe quoi TW (dans la limite du raisonnable en taille évidemment). Gros point positif, la CTW permet de retrouver l'objet dans une enveloppe scellée en plus du zip et elle est vraiment extrêmement agréable à prendre en main. Donc comme toujours, il s'agit de déterminer ce dont TU as besoin, car dans l'absolu, aucun n'est meilleur que l'autre mais ce sont deux formidables outils avec leurs destinations précises.
  5. Cette technique met en avant un bon service au client qui prend de belles claques surtout !
  6. Serait-ce Marcus Eddie (qui n'est plus si jeune si je ne m'abuse, ou a en tout cas acquis une grande notoriété dans le milieu magique ce qui me donnerait l'impression qu'il est là depuis longtemps)?
  7. C'est bizarre Francis, le vent n'avait pas l'air très fort pourtant si on de fie aux drapeaux...
  8. Je crois que je commence à radoter mais en fait j'aime ça ! Je m'excuse par avance à tous ceux qui ont déjà lu l'amour que je porte aux sources que je vais citer par la suite... J'ai cru comprendre que tu aimais les cartes, ça tombe bien moi aussi et j'ai quelques petites pistes à te donner Mon premier choix serait d'aller vers les 2 volumes de Professional Opportunist de James Brown. Avec ces deux DVD tu as : un enseignement de qualité (James Brown est très bon pédagogue), une douzaine de tours presque tous impromptus avec des effets vraiment dévastateurs qui vont d'un niveau moyen à quelques techniques avancées parfois, des performances en live où tu vois comment James Brown sublime ces tours et ça, ça vaut de l'or à mon avis. Pour te donner une idée, je pratique régulièrement des versions légèrement modifiées à ma sauce de 3 des ces 12 tours, ça fait quand même un bon ratio ! Autre avantage : ce sont des sources qui t'accompagneront dans ta progression, si au départ certains tours ne te semblent pas accessibles (je pense à un en particulier), peut-être que dans un ou deux ans tu y reviendras en te disant "Oh mais qu'elle pépite j'avais oublié !" Deuxième source très sympathique pour moi mais qui ne convient pas à tous les styles je préviens : tu peux te pencher sur le travail de David Blaine. C'est techniquement très simple la plupart du temps, avec un bagage technique que tu dois avoir compte tenu des quelques infos que tu nous as données, il propose des tours à fort impact, souvent rapide et qui de ce fait te permettent d'apprivoiser tes présentations en public en te concentrant sur l'interaction (j'ai rarement eu d'aussi bonnes réactions qu'avec son Cards Across). Enfin j'ai un petit coup de cœur pour Asi Wind. On rentre dans un travail plus avancé mais je pense que la routine Double Exposure, qui est impromptue, est un beau moyen de se motiver à travailler des techniques un peu difficiles mais somme toute, très utiles par la suite. Le reste de son travail est moins impromptu il aime le travail en chapelet donc peut-être pas dans tes critères. Sinon ma dernière touche perso : si tu cherches à sortir des cartes bientôt, je te conseille de te pencher sur la magie des élastiques, avec 2 ou 3 élastiques sur toi tu pourras avoir un petit numéro de 5 à 10 minutes dans ta poche avec de belles possibilités d'ouvrir sur bien d'autres types de magie comme les bagues. Bon courage dans ton travail en espérant que tu trouveras quelque intérêt dans mon humble contribution.
  9. Je n'ai pas acheté le tour tel quel avec les Gimmicks donc je ne les ai pas encore fabriqués mais, il l'explique aussi dans Isolated. Je pense que c'est un Gimmick assez facile à faire, il suffit de rudiments en Gimmicks et ça devrait prendre 10 minutes au maximum. En ce qui concerne l'effet en lui-même, je le trouve très bon, c'est visuel, surprenant et je pense qu'on peut lui trouver de multiples usages selon la présentation soit plutôt sous la forme d'un petit gag qui fera son effet ou alors plus sérieusement. Évidemment l'effet est un peu anguleux, on a pas spécialement envie d'avoir des gens derrière. Au global un très bon effet faisable en vrai, maintenant la question qui se pose est de savoir si on est prêt à avoir un Sharpie dédié à cet effet sur soi (le Sharpie peut toujours écrire mais je me vois mal le tendre à un spectateur).
  10. Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemplaire du Viper 2 des confrères de chez Mindbox. Si vous vous en séparez contactez-moi par mp ! Merci d'avance, bonne journée à tous ceux qui liront ce message. Magicalement, Max
  11. Vous trouvez pas qu'il est quand même vachement sympa pour un misanthrope ?
  12. Rectification, c'est Richard Turner ! Vous savez, le génie des démonstrations de tricherie qui en plus en aveugle (Peter c'est un mentaliste anglais avec un accent à couper au couteau).
  13. Et ensuite on trouvera aussi quelques Viper II dans plusieurs semaines parce qu'ils n'auront pas plu, comme on a pu assister avec The Secret. Le cycle habituel de la hype autour de ce genre de produits (attention je me prémunis contre toute attaque, j'adore The Secret et plus généralement tous les produits de Sylvain et Maxime)...
  14. Vous le taillez dur Pierre... (rappelez-moi, elle est où la porte?)
  15. Je viens d'avoir une idée qui vaut ce qu'elle vaut : un pirate est souvent associé à l'image du pirate boiteux, avec sa béquille et son cache-oeil. Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais intégrer ça mais je verrais bien une arrivée sur scène avec un cache-oeil en position qui disparaît quand tu le souhaites. À creuser si ça t'intéresse.
×
×
  • Créer...