Aller au contenu

Mickaël MCD

Membre
  • Compteur de contenus

    3641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    116

Messages publiés par Mickaël MCD

  1. Il y a 21 heures, Pierre FLEURY LE GROS a dit :

    Je pense qu'il est dommage d'affirmer cela et de laisser penser à tous les contrefacteurs potentiels qu'ils peuvent agir en toute impunité. C'est très loin d'être le cas.

    Oui en effet, tout le monde va être d'accord et aller dans le même sens sur ce forum.

    Par contre le souci, c'est que là on approche de 2019 et ses copies honteuses sont toujours en vente.

    • Soit c'est complétement légal !
    • Soit c'est beaucoup trop cher à caractériser comme fraude...
  2. Salut Jean-Philippe,

    Il y a plusieurs utilités à ce type de logiciels.

    Je ne connais pas les spécificités techniques de celui-ci, mais pour moi l'un des gros avantages par rapport à une solution Word et Excel c'est le tri et la recherche.

    Avec Word et Excel, tu as une sauvegarde de ce que tu veux garder mais c'est tout de même vite une usine à gaz.

    Avec un logiciel de ce type en principe tu peux faire :

    • Des recherches sur un thème ou des mots clefs
    • Des classements pour ordonner tes infos (en fonction de leur pertinence, leur utilité, leur thème, leur faisabilité, leur dates, une notation et cætera...)
    • Potentiellement tu peux faire du travail collaboratif
    • Tu dois pouvoir exporter tes donner en fichier PDF ou autre avec des filtres pour, par exemple, imprimer tous tes tours de "petits paquets" qui sont "valides" et de "plus de 10 ans" (par exemple)
    • Potentiellement aussi, une transportabilité selon les logiciels...
    • Potentiellement aussi une sauvegarde en ligne.

    Bref, Word et Excel c'est top mais quand on a vraiment beaucoup d'infos à traiter de façon qualitative, ça montre vite ses limites.

    Tu l'auras compris, j'en pense surtout du bien ^_^

    • J'aime 1
  3. Merci pour ton retour d'expérience Alex :)

    Effectivement, mon ressenti c'est que c'est le même produit avec les mêmes composants et qui sort de la même "usine".

    Le message de Magic Dream en page 16 va subtilement dans ce sens d'ailleurs.

    Moi personnellement j'ai eu mon Nothing à 200 euros (:/). Mais en boutique française avec les garanties de la boutique et surtout livré en moins de 48h ! ^_^

    Si d'autres ont plus de précisions je reste toujours preneur ! :D Et je précise à nouveau que Nothing est un très bon produit pour moi qui répond à toutes mes demandes sauf la possibilité de changer la mèche.

  4. il y a 11 minutes, Patrice Lemoine a dit :

    Justement la tension n’est malheureusement pas assez légère sur l’un des deux donc lorsque je tire le FI je sens bien que la tension est trop importante et je casse facilement contrairement au deuxième qui fonctionne très bien, j’ai essayé de changer la pile en cas oú mais cela ne change rien.

    C'est très étonnant, comme le dit @Warec (Thanh) ça ressemble à un défaut de fabrication.

    Tu peux tenter le SAV de la boutique où tu l'as eu

    • J'aime 1
  5. Salut les p'tits loups :)

    J'ai une petite question concernant deux produits strictement identiques en apparence...

    • W.S.R. : Le White Smoke Remote de chez Arteco
    • Nothing : Le même de Bond Lee et Wensi Magic

    Il y a énormément de points communs :

    • Mêmes télécommandes (même forme, même système d'accroche, même principe)
    • Mêmes gimmicks (forme, couleur, emplacement des composants, recharge et cætera...)
    • Mêmes chargeurs (port carré, blanc, fragile, pas standard)

    En gros, a bien y regarder, les seules différences sont le packaging et le nom du produit.

    Personnellement, je souhaitais acheter le W.S.R. et faute de réapprovisionnement, au bout de quelques temps je me suis rabattu sur Nothing.

    Alors aujourd'hui je suis très très satisfait de Nothing ! J'adore !

    Mais du coup j'aimerais savoir ce que j'ai dans les mains... (Rien me direz-vous ^^ (Nothing))

    • Est-ce que que Nothing est une copie de W.S.R. ?
    • Est-ce que W.S.R. est une version rapackagée de Nothing ?
    • Est-ce le même produit ?
    • Si Nothing est une copie de W.S.R. : est-ce que les composants de Nothing sont moins bons que ceux de W.S.R. ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    NB : Je ne cherche pas à polémiquer sur les copies, les brevets, ou autre... Je souhaiterais juste savoir ce que j'ai acheté.

  6. il y a 1 minute, Luc John a dit :

    Qu'est ce que cela apporte de plus à ce qui existe déjà, car il y a tant et tant de manières de faire ''Which hand ''et de le réussir...

    A priori il apporte un univers, une routine en deux phases, un accessoire qui semble vraiment bien fichu et donner du crédit à cet univers.

    A priori également car pas encore reçu, il doit nous permettre d'avoir les mains vides et l'esprit tranquille niveau matériel (pour la phase une en tout cas).

    Probablement que Sixième Sens x.0 aura ses avantages et inconvénients et que The secret aura les siens :)

    • J'aime 1
  7. il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

    le faite qu'il faille une certaine distance risque de me géner

    De rien ;)

    Concernant la distance, 2 mètres c'est bien déjà, pas non plus la peine d'être sur une scène ^_^

    il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

    du coup je vais essayer de voir un autre tour avec gros effet visuel

    Je suis en train de tester Money Switch, de Mickaël Chatelain, c'est très bon je trouve !

    Je dirais même meilleur que Canvas par rapport à mes contraintes perso. Mais par contre il faut fabriquer son propre gimmick, on ne le nous vend pas "tout fait" et rajouter ses propres billets (30 euros immobilisés durablement)

    Sinon le meilleur sur le marché est probablement "Extreme Burn 2.0" (mais ce n'est pas le même budget à fabriquer).

  8. il y a 25 minutes, Olivier TAZ a dit :

    je suis débutant en magie, et je voulais savoir si le tour Canvas était pas trop difficile a réaliser.

    Salut Olivier, bienvenue sur VM :)

    Alors techniquement les deux changes sont très faciles à réaliser ! S'il y a une difficulté elle n'est pas technique.

    Cela dit, pour moi, Canvas n'est pas forcément facile à présenter :

    • Il faut une certaine distance, sous les yeux on voit un peu trop la chose je trouve
    • Ensuite il faut travailler un minimum la présentation pour éviter de faire : "Oh un billet de 20 euros, ah bah non, c'est un billet de 50 ! Attendez, je crois que... eh oui, un billet de 100 euros !"

    Ceci dit, la qualité de fabrication du gimmick est remarquable ! Au regard du cahier des charges de Canvas, on pouvait difficilement faire mieux !

    Dernier point, le billet n'est évidemment pas du tout examinable. (et que personne ne dise qu'il est examinable si on fait un change hein !! :ph34r:^_^)

    • J'aime 1
    • Merci 1
  9. il y a une heure, Alex' a dit :

    Alors oui, tu peux t'amuser à essayer de faire l'effet 2 minutes après avoir reçu le livre mais c'est comme tout, ça demande du travail malgré l'apparente facilité de la méthode.

    Plus tu vas cumuler d'expérience, plus fine sera ton interprétation, et donc tu seras de plus en plus précis. Dans le livre, Maxime et Sylvain parlent d'une fiabilité de 99%, le pourcentage restant étant lié à des singularités chez certains participants. Ils donnent également des conseils sur les meilleurs sujets pour cette expérience.

    Je trouve qu'on parle tellement du "Dans quelle main" qu'on en oublie que c'est seulement la moitié de la routine. Je trouve l'autre partie autant, voir plus intelligente ! J'en parlerai dans une future vidéo.

    Merci beaucoup pour toutes ces infos :D  Chouette !

    Je suis d'accord avec toi et tout l'univers autour de cet effet m'intéresse vraiment beaucoup !

    Mais à ce stade (pré-commande + attente de livraison) on en est encore au stade des basses considérations technico-techniques... ^_^ mais j'ai hâte de me plonger dans l'univers, dans cet effet, dans les potentiels détournements d'attentions qui détournent les yeux de la méthode...

  10. il y a 10 minutes, darlone (Michel) a dit :

    Que d'attente !! Vivement la réception! Au delà du "dans quelle main" moi ce qui me rend le plus curieux c'est la routine (ou les) de mentalisme proposée ou possible avec le secret...

    C'est incontestablement pour moi LA sortie du moment ^_^

    Même si ce n'est pas la seule. Si tout va bien je vais recevoir Contact & The secret dans la même semaine :)

    • J'aime 1
  11. il y a 15 minutes, Alx a dit :

    Je pense donc qu'avec de l'entrainement, on arrive à du 100%, mais pas immédiatement, ou en tout cas pas avec tous les spectateurs.

    Merci pour tes retours :)

    C'est décidément de plus en plus énigmatique !

    La dernière partie de ta réponse (que j'ai soulignée) tendrait-elle à répondre à ma première question ?

  12. Il y a 18 heures, Chakkan (David) a dit :

    C'est simple, sans gimmick, sans parole

     

    Le 28/09/2018 à 23:34, Alex' a dit :

    Pas d’électronique, pas de blabla

    C'est top, merci pour vos retours !! :D

    Deux petites questions (si les réponses n'ont pas leur place en partie publique je serais content d'avoir l'info en MP ^_^) :

    • Est-ce que la taille des mains du spectateur à une importance ? En d'autres termes, est-ce qu'on peut faire cette routine à un type comme Marcellus Wallace ? (cf : Pulp Fiction)
    • Est-ce que c'est du 100% de réussite à chaque coup ? o_o'

    Merci d'avance, avec un peu de chance il arrivera d'ici la fin de semaine :ph34r:^_^

  13. il y a 16 minutes, friboudi (Dorian) a dit :

    On n'en parle pas, mais on a ça aussi dans le trailer...

    Effectivement, je n'y pensais plus à ça...

    Ça embrouille encore plus les esprits quant à la méthode utilisée !

    (Ils sont forts en marketing quand même ! Heureusement qu'ils sont aussi très forts en création !)

    • J'aime 1
  14. il y a 29 minutes, Carl Valentin a dit :

    Luc John, Il faut savoir garder un secret 🙂 ....

    Je pense à 95% avoir compris  le fonctionnement de "The secret", après quelques tests live dans mon laboratoire... et je sais d'avance que certain seront très content et d'autres moins...

    Moi je trouve la pièce magnifique et je sais que je vais m'en servir, j'ai toutefois hâte de lire le livre...

    Carl Valentin.

    Salut Carl :)

    Si je lis entre tes lignes, je pense que ta conclusion est que la pièce est gimmickée ! ;)

    Après, gimmické ou pas, je serai content et j'ai grand hâte de recevoir mon précieux ^_^

    Il y a 13 heures, Luc John a dit :

    Sans aucune parole et une réussite 100 %, je ne trouve cela, dans mon matériel, qu'avec Hugo Shelley, et une de ses productions..

    Si on a la même chose, sans parole, sans électronique, sans aimantation, sans pièce gimmickée, je suis partant, même si je ne crois plus au père Noel...

    Salut Luc ! Heu... John... Heu Luc John :D

    Je crois qu'à aucun moment on ne dit dans l'argumentaire de vente, trailer ou description de marchand de trucs qu'on ne parle pas. La seule chose clair c'est qu'il n'y a pas de question simplement.

    Mais on peut néanmoins demander une action au spectateur. Comme c'est le cas de Green Neck où on ne pose pas de question mais on demande 2 actions à effectuer. ^_^

    • Haha 1
  15. Le 26/09/2018 à 20:21, Magic-Tony a dit :

    je souhaitais savoir qu'est-ce qui fait que quand les gens vous voient ils se disent que vous êtes magiciens ?

    Pour ma part j'ai eu le cas en m'entraînant à faire des ressorts entre deux classes à photographier

    Salut Tony, :)

    Ça dépend, là a priori tu sembles parler d'un moment où tu n'es pas en représentation d'une prestation de magie (m'entraînant à faire des ressorts entre deux classes). Donc tu es en mode "Clark Kent" ;) du coup, a priori il n'y a pas grand choses que les non-initiés puissent déceler...

    Par contre si tu parles d'un moment où tu es en prestation de magie, là tu es en mode "Superman", du coup tu vas être repéré avec ta cape et tes bottes rouges ^_^

    Ce que je veux dire par là c'est qu'en général, si tu es en presta, tu as un costume, une veste en particulier, un élément qui doit permettre aux spectateurs de t'identifier instantanément.

    J'ai connu un magicien, Jean le magicien pour ne pas le citer, il avait toujours deux éléments vestimentaires qui l'identifiaient immédiatement. En numéro 1, une cravate avec des cartes à jouer sur tout le long et en numéro 2, un gilet de costume sans manche : certes moins magique mais il était toujours le seul à en avoir un car c'est peu répandu.

    Bref, si tu ressens en prestation le besoin d'être identifié rapidement, trouve un atour significatif de la magie. :)

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...