Aller au contenu

Mickaël MCD

Membre
  • Compteur de contenus

    3641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    116

Messages publiés par Mickaël MCD

  1. il y a 18 minutes, Christian Girard a dit :

    Ah, alors peux-tu me dire où l'on pourrait consulter un seul texte original écrit de la main de Platon ?

    A priori, s'il en reste, il n'en reste que quelques fragments de pages sous verre.

    • Platon était, semble-t-il, une rock-star en son temps ! Et il semble que l'usage à l'époque était de recopier inlassablement au fil des siècles les écrits des personnages les plus influents.

    Donc un texte original écrit de la main de Platon à priori non mais des copies faites par des moines reclus dans des monastères, oui.

    Il devait écrire sur des tablettes de bois ou des parchemins.

  2. Je comprends ton attente :)

    C'est vrai qu'à moi il me convient à 100% car :

    • je ne risque pas d'oublier le "-21" ni les trois "+1"
    • Les ajouts de -21 et compagnie me feraient perdre en vitesse de lecture de l'anti-sèche

    Mais tu as raison, il n'y a pas "rien" à retenir stricto sensus.

    Personnellement, quand j'ai une presta avec nombre d'effets qui s'enchaînent, avec à mémoriser, l'emplacement des objets, se rappeler quand se charger de tel ou tel truc, quand faire telle ou telle transition et caetera... J'avoue que s'il n'y a qu'un pauvre -21 à retenir et pas 12 nombres avec leurs emplacements, j'y gagne beaucoup en zénitude :x comme le dit le tour, on a beaucoup plus le loisir de se concentrer sur la présentation de notre effet.

  3. il y a 19 minutes, Alex' a dit :

    Exact, pourquoi avoir pris le temps de produire un gimmick aussi chiadé et d'avoir oublié l'information essentielle ?

    A mon avis il a dû faire des essais et faire des choix...

    Je pense qu'au mieux il aurait mis seulement "21" car les nombres négatifs ne peuvent pas apparaître sur son gimmick. et après il y aurait 3 fois "+1" qui ne figurent pas non plus.

    Le plus important c'est que le gimmick nous donne les 12 nombres les plus problématiques et avec même le luxe de réussir à nous donner l'emplacement de chacun de ces 12 nombres.

    Reste pour le magicien à retenir le point de départ à "-21".

    En général je me rappelle quasiment tout le mémo mais d'une part ça rassure et d'autre part, ça permet de faire de tête ce qu'on connait par coeur et d'aller juste chercher l'info qui nous manque au moment où on a un trou de mémoire.

    Et quand on regarde vite fait ce mémo, c'est appréciable qu'il n'y ait pas trop d'informations non plus, comme ça on va plus vite à l'info manquante par rapport à notre situation.

  4. Merci à tous les deux pour ces infos mais je n'arrive pas à le trouver, il ne semble pas exister d'archives numériques et la production semble s'être arrêtée il y a déjà 15 ans, en 2003 ! Pour une activité de la revue de 1997 à 2003.

    De toutes façon je suis pleinement satisfait avec "In Plain Sight", c'était surtout de la curiosité magique et, pourquoi pas, apprendre un nouveau carré magique facile à mémoriser.

    En tout cas, merci pour vos réponses !

  5. Techniquement parlant, le spectateur pourrait choisir le nombre qu'il veut, même un nombre négatif.

    Il pourrait choisir -128723 que ça marcherait encore ! Par contre, pour que ce soit beau à regarder et difficile à remonter, il faut choisir un nombre entre 22 et 100.

    Mais tout ça n'a pas grand chose à voir avec la sortie de In Plain Sight, tout ça est juste inhérent au concept du carré magique.

  6. il y a 4 minutes, thementalist13 (Antony) a dit :

    Et je ne dirai pas le mot gimmick dans cette routine au final car réellement il yen a pas.

    L'utilisation du mot gimmick (en magie) est peut être un brin exagérée ici c'est vrai ;) mais je dirais malgré tout que c'est un gimmick car il s'agit d'un petit objet truqué qui nous permet de parvenir à nos fins.

    Alors évidemment ce n'est pas comparable à des Venom par exemple. ^_^

  7. Je prends ma plus belle plume pour vous dire tout le bien que je pense de cette sortie. :)

    L'effet

    Sur ce point, rien de nouveau, c'est un carré magique... Ce qui en fera quelque chose de magique plutôt qu'une drôlerie mathématiques c'est surtout la présentation.

    In Plain Sight ne vous fournira que le support, pas de présentation folle de proposée donc...

    Les gimmicks

    • En premier lieu c'est une idée de génie ! Franchement, le gimmick est à la fois directement sous les yeux de tous et à la fois complétement invisible ! C'est une idée fantastique que je vais réutiliser dans d'autres circonstances comme les book-tests (à condition d'en refaire soi-même avec les bons éléments dans le gimmick...)
    • En second lieu, j'ai reçu pas moins de 30 gimmicks !!! C'est très généreux et ils sont d'excellente qualité !

    Les peeks

    Qui dit carré magique dit peek en magie. Et personnellement je n'ai jamais fait de peek sans gimmick jusqu'à In Plain Sight. On nous offre 3 techniques de peek sans gimmick, et sur ces 3 techniques, 2 d'entre elles m'ont beaucoup plu ! Avec une petite préférence pour le peek lorsque l'on dessine le carré en 2 temps, j'adore !

    C'est bien simple, je n'utilise PLUS DU TOUT le Hpad pour faire le carré magique !

    Certains me diront que j'aurais pu apprendre ces techniques de peek dans des ouvrages bien plus complets mais le fait est que cette sortie magique nous offre de bons peeks sans gimmick.

    Les +

    • L'idée du gimmick utilisée est tout simplement géniale !
    • Effet clef en mains (techniques, peeks, mise en scène...)
    • 30 gimmicks !!
    • Une technique de peek sans gimmick en particulier m'a bluffé !

    Les -

    • Tout en anglais ! Mais je chipote, ça aurait pu être en chinois que ça n'aurait pas été gênant.
    • Minimum syndical au niveau de la présentation de l'effet.

    Bilan

    Je suis fan fan fan de cette sortie, je pratique déjà le carré magique très souvent et je ne suis jamais à l'aise à 100% pour le retenir en situation réelle et sans l'avoir fait depuis un mois par exemple. Avec In Plain Sight, je suis zen quand je le fais, je ne me concentre que sur ma présentation et psychologiquement c'est un énorme + ! Surtout quand on n'a pas que le carré magique à penser ! :ph34r:

    Ma façon

    Personnellement, je travaille très peu sur mes cartes de visites elles-mêmes alors que In Plain Sight nous invite faire des peeks avec des cartes de visites.

    J'ai opté pour un jeu Bicycle à dos rouges et faces blanches. C'est un régal à pratiquer !

    • Merci 4
  8. Le 24/08/2018 à 14:40, PaulMagie a dit :

    Donc en gros t'as 20mn sur scène pour toi et tu veux une idée pour cet intermède magique. 

    Si tu as un micro, les routines proposées sont en effet très bien, je t'aurais bien proposé également une adaptation de kiss/kill ou de blank night de John Archer.

    Salut Paul,

    J'ai vu ton message un peu tard, ma presta est déjà passée, c'était ce week-end :)

    Mais merci pour le conseil ^_^

    Plus généralement merci à tout ceux qui sont intervenus ! Tout s'est passé à merveilles :D

    • J'aime 3
  9. il y a 3 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

    mais c est marrant tu partais sur un spectacle court et on te damande une partie adulte (mariés et une partie de 2 heures enfants ) moi j ai l impression que l on tinvite juste pour ca ...tu vas pas être souvent a tabla avec les autres .

    cela me rapelle mes debuts ou lorsque qu il y avait des festivités on se souvenait que j etais magicien pour venir gratuitement les amuser avec leurs marmailles.

    🤣🤣

    Alors en fait non, j'ai dû manquer de clarté entre mon titre et mon message initial... :)

    La partie avec les enfants j'ai l'habitude ma question ne portait que sur la partie "transition" et à destination des adultes donc ^^

    Le mariage dure trois jours avec beaucoup d'animations de prévues. A un moment il y aura un petit concert au château pour les adultes (Jazz & Big Band je crois, de 14h30 - 16h) et c'est pendant ce laps de temps que je ferai ma presta pour les enfants.

    Le reste des 3 jours je serai de la fête et à table avec mes amis :)

    • J'aime 1
  10. il y a 34 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

    2 Heures pour des enfants LOL

    un spectacle enfants dure en moyenne 40 mn pour les petits (maternelle ) et jusqu'a 1 heure max pour les plus grands 10 12 et plus .Au delà tu n auras plus aucune vigilance ....

    si tu veux faire plus

    fais un spectacle 45 mn a 1heures   et ensuite un petit atelier de magie et sculpture de ballon  par exemple ..

    Salut Alain ! :)

    Merci pour ta réponse, oui en effet c'est ce qui est prévu, environ une heure de spectacle suivi d'un atelier de sculpture de ballons.

    Ça je l'ai déjà fait beaucoup de fois, ça ne me pose pas de problème particulier.

    Je ne dois pas animer la soirée, en principe c'est prévu pour les environs de 14h/14h30 jusqu'aux environs de 16h.

    il y a 26 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

    ta demande et ma réponse concerne la partie enfants qui me semblent ils est le but de ta question.

    Alors oui et non ^_^ ma demande c'est pour la partie destinée aux adultes avant la presta pour les enfants.

    il y a 11 minutes, Alx a dit :

    2h, pour des enfants, ce n'est pas une intervention courte !

    Hello :)

    J'ai dû mal expliquer mon souci ^^' en fait ma question ne porte pas sur la presta pour les enfants qui elle n'est pas courte mais sur la transition qui précède et destinée aux adultes (les mariés et les invités).

     

  11. Il y a 10 heures, darlone a dit :

    un tour mettant en avant les mariés devant l'assemblée est toujours apprécié et tu vas capter l'attention de tous!

    Salut Darlone,

    Merci pour tes conseils, ça parait évident quand tu le dis et pourtant, je pense que je serais passé à côté ! Je vais faire en sorte de mettre les mariés au coeur de l'effet, c'est vrai que c'est LEUR jour :)

    Il y a 10 heures, darlone a dit :

    J'avais opté pour du mentalisme type book-test

    J'étais aussi parti pour faire un effet de book-test/dictionnaire ^_^

    Merci pour ton message, il me conforte et me rassure dans mon orientation et ton conseil d'axer l'effet sur les mariés est des plus judicieux !

  12. Salut à tous ! :)

    Dans le cadre d'un mariage, j'ai été sollicité par des amis pour une prestation d'environ 2 heures pour les enfants des invités.

    Ça pas de souci, c'est un plaisir !

    Par contre, je suis également invité en tant qu'ami et les mariés m'ont demandé une transition en faisant quelques tours dans la salle avant de partir sur le lieu de scène qui se trouve dans un autre bâtiment.

    Je n'ai pas envie de servir un patchwork de tours juxtaposés ni d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Vous auriez des pistes sur la façon d'amener la chose ? Ma contrainte c'est que je n'ai pas le temps d'installer une ambiance ou un univers.

    • J'avais pensé présenter un effet de mentalisme qui me permettrait de pouvoir largement parler et donc attirer l'attention tout en pouvant susciter l'intérêt du plus grand nombre y compris ceux qui sont à des tables trop éloignées et qui ne pourraient pas voir un effet à base de cartes par exemple...

    Merci d'avance, tous les conseils sont bons à prendre ^_^

  13. De rien, c'est un plaisir de parler d'un type comme Lopez, il y a tellement à dire sur ce triple DvD... Là malgré le long message, j'ai essayé d'être synthétique ! (si si :ph34r:)

    J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 15 ans ! ;) Et autant j'adore la Magie de Mario Lopez, autant je ne me remettrai pas à fumer ! :D

  14. Salut les p'tits loups ! :)

    Je l'ai reçu la semaine dernière, j'ai tout visionné plusieurs fois et j'ai commencé à travailler les effets qui me parlent le plus.

    Je vous livre mes premières impressions pour ceux qui seraient tentés par ce petit bijou mais qui hésiteraient encore.resse au sujet.

    Le test complet est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/mario-lopez/

    • J'aime 1
    • Merci 8
  15. il y a 41 minutes, Dam Ien a dit :

    Connaître "par coeur" : à éviter.

    Salut Damien,

    Oui je suis d'accord avec toi bien sûr, ça manque de spontanéité et de crédit si c'est récité par cœur (bien qu'un par cœur bien théâtralisé soit meilleur qu'une mauvaise improvisation !).

    Mais là nous sommes dans le cadre d'une timidité exacerbée, le but n'est pas de réussir la meilleure prestation du cours Florent mais "d'oser se lancer".

    Mais dans un contexte plus classique on est d'accord ;)

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...