Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mickaël MCD

Membre
  • Compteur de contenus

    3323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    96

Messages publiés par Mickaël MCD

  1. Le 02/11/2023 à 05:55, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

    "Forçage de coupe" sélectionnerait les documents traitant de l'ensemble de l'expression alors qu'à l'heure actuelle, cela sélection les articles où figure forçage + de + coupe, même s'ils ne sont pas utilisé dans l'expression.

    Je n'ai pas tout suivi, mais si tu souhaites pouvoir faire une recherche sur un groupe de mots considéré comme un seul mot, il te suffit de mettre des guillemets directement dans ton champ de recherche.

    Comme dans Google ou dans la plupart des moteurs de recherches.

    • Si tu tapes : Forçage de coupe
      • Tu auras une recherche sur tout ce qui contient le mot Forçage + une recherche sur tout ce qui contient le mot de + une recherche sur tout ce qui contient le mot coupe.
    • Si tu tapes la même chose avec des guillemets : "Forçage de coupe"
      • Tu auras une recherche sur l'expression précise : Forçage de coupe
      • Comme si les 3 mots et les 2 espaces ne formaient qu'un seul mot.
      • Avec les avantages et les inconvénients que ça implique.
  2. il y a 21 minutes, Anthony LECOMTE a dit :

    Produit reçu et testé.

    Apparence et esthétique du produit : sobre et élégant mais si on y regarde de près, on constate rapidement qu'il est en matière plastique (apparence mélaminé).

    Prise en main : Très rapide à comprendre le fonctionnement quand on le déballe. Un cache maintenu par des aimants est à retirer pour accéder au port de charge (USB C) et au bouton ON/OFF (bon point). L'outil principal est un allumeur classique facilement dissimulable.

    Notice d'explication : Accessible grâce au QR Code sur la carte de visite fournie, elle ne dure pas plus de 5 minutes. Bond Lee nous explique et nous conseille (rapidement) de la façon d'utilisation du cendrier.

    Le prix : 119,90€. Bon, j'avoue m'être quand-même dit au déballage "ah ... bon d'accord, je m'attendais à mieux" mais j'ai ce regard de magicien qui s'attend à avoir une technique indécelable, limite indétectable.

    Dans mon cas, j'utiliserai cet outil dans des conditions de scène. En close up, cela ferait bizarre de se déplacer de table à table avec son propre cendrier. De plus, le gimmick peut se détecter rapidement si le spectateur est trop fixé dessus

    MAIS

    Comme il s'agit d'un outil voulu pour être un accessoire et non un matériel, vous n'avez pas à lui accorder d'importance (parce que oui si le spectateur le prend en main, il risque de déceler l'entièreté du système). C'est au magicien à travailler sur l'invisibilité du gimmick pour qu'aux yeux des spectateurs, il n'y ait aucun trucage.

    Dans l'ensemble, Inflamed est un produit facile à prendre en main et peut s'intégrer facilement dans une routine.

    Je posterai plus tard sa durabilité en fonction des prestations.

    Hello Anthony,

    Merci pour ce compte rendu objectif et sans compromis ! 😎

    Ça fait un peu cher pour ce que c'est si j'ai bien compris...

    Une petite question ; on voit clairement dans la bande annonce des objets apparaître après que le papier flash ait brûlé.

    • J'imagine qu'on ne peut pas montrer le cendrier vide.
    • Puis mettre du papier flash.
    • Et montrer les pièces apparues ?

    Faut déposer les objets à faire apparaître en même temps que le papier flash ?

    En tout cas merci pour ces retours ! 👍 😃

    • J'aime 2
  3. il y a 24 minutes, Paul ROYES a dit :

    Un grand merci. Par contre, je pense qu'on s'éloigne du sujet originel. On devrait peut-être demander aux modo de déplacer nos derniers échanges (hormis ceux avec des noms pour des cours de magie) vers un sujet dédié ?

    Pas forcément, on peut digresser légèrement, ça reste dans le thème. Et ça risque d'être décousu après si on déplace une partie d'une discussion.

    • Merci 1
  4. Il y a 2 heures, Claudemage SALONI a dit :

    En fait la magie pour enfants rebute les magiciens qui s'y essaient, c'est vraiment difficile, il faut faire des tours visuels, s'adapter aux âges du public.

    C'est enrichissant de partager nos points de vue.

    • Parce que perso je ne trouve pas que la magie pour enfants soit difficile.
    • Et a contrario, je suis en délicatesse avec le mentalisme. Alors que beaucoup de magiciens semblent très à l'aise avec le mentalisme.

    C'est peut-être aussi une question de personnalité du coup.

    Il y a 2 heures, Claudemage SALONI a dit :

    pas de fil invisible

    J'ai fait une routine de fil invisible à une salle de 120 personnes ; +/- 50 adultes et 70 bambinos.

    Gros gros carton, on m'en reparlait après le pestaque !

    • Sur une scène en hauteur.
    • Dans une grande salle (120 personnes pour moi c'est déjà très grand 😅).
    • Et avec du vrai fil invisible de close-up, pas du fil de scène.
      • Pour la routine en question j'avais utilisé du fil du Bullet de Steve Fearson

    Bah franchement, impossible à détecter pour qui que ce soit 😃

    Il y a 2 heures, Claudemage SALONI a dit :

    Ils adorent les animaux, donc je fais le Racoon, et de temps en temps je fais apparaître un poussin. (en fait ce n'est pas un poussin, mais un poulet nain, les poussins sont trop fragile), j'ai aussi la souris de Dan Garret.
    La chasse aux pièces marche bien aussi, en plus c'est eux qui font apparaître les pièces.
    Les balles mousses en débinage pour adulte pas pour les enfants.
    J'aime bien aussi les cordes, cela fonctionnent bien avec les enfants, je leur fait compter les bouts avec des additions et des soustractions, je les interroge sur le résultat en nombre de bout si je coupe.
    En général les tours interactifs fonctionnent bien, genre la boite à Dé que l'on bascule, les enfants crient parce qu'ils croient comprendre où se trouve le dé, idem le Lapin qui court etc...

    Très bon tout ça, je pratique aussi et j'adore 😃

    Sur des petits groupes, en magie de salon on a aussi le Gipsy Thr3ad qui cartonne, avec un bout de ficelle à donner à chaque gamin.

    La version de Gaëtan Bloom est clé en main mais surtout, on a une gestion du gimmick au p'tits oignons.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  5. il y a 7 minutes, Paul ROYES a dit :

    @Mickaël MCD c'est vrai que la magie pour enfants est peu médiatisée et/ou peu visible des adultes. Les enfants sont pourtant un public extraordinaire et très réceptif. Mais c'est vrai que, fonction de leur âge, il faut adapter les effets et la mise en scène. D'autant que cela bouge très vite : un enfant de 5 ans et un enfant de 10 ans sont des publics fort différents. Donc devant une même fratrie d'enfants dont le delta d'âge est de 8 ans entre l'enfant le plus âgé / jeune, alors c'est coton a priori ... (mais les pros ont sûrement tout un tas d'astuces).

    C'est vrai que la magie pour enfants ça peut être très différent selon les âges.

    • Je ne fais pas la même chose en crèche, à l'école ou à un anniversaire d'ado par exemple.

    Mais, mais, MAIS ! Ce n'est pas non plus si compliqué que ça en a l'air.

    Prenons un exemple concret :

    • Un spectacle d'Eric Antoine par exemple.

    Bah je pense que l'on peut l'apprécier déjà à 8 ans et qu'on peut continuer de l'apprécier jusqu'à... Bah sans limite en fait, un adulte peut se laisser porter par le spectacle. Perso j'aime beaucoup Eric Antoine en tant que showman.

    Y a vraiment les tout-petits où faut s'adapter. Comme en crèche ou en école primaire.

    Je ne sais pas si tu vas aux spectacles de magie auxquels tu as accès, mais quand on a un spectacle avec une billetterie, en général on a des enfant de 5 ans à 80 ans dans la salle 🙂 😃

    il y a 13 minutes, Paul ROYES a dit :

    Un des exercices les plus difficiles en tant que magicien, je pense, c'est de savoir ce que le public attend pour lui faire passer un bon moment (c'est le public qui fait vivre les professionnels). C'est pareil en musique. J'ai connu ça avec les scènes ouvertes. Un groupe qui vient se faire plaisir avec des morceaux peu accessibles (pas dansant ou entraînant) ou inconnus aura le plus souvent un moins bon accueil du public qu'un groupe qui fait des reprises connues. Je pense que c'est pareil en magie. Une balle mousse qui passe de la main du magicien à celle du spectateur pourra avoir plus d'impact qu'une routine de cartes techniquement compliquée.

    De ma petite expérience personnelle, les spectateurs sont adorables.

    En général, dans l'écrasante majorité des cas, le public ne demande qu'à se laisser porter par la proposition du magicien. Même s'il y a toujours un relou qui traine dans un coin de la salle...

    • Les spectateurs relous, ce sont les amis, la famille, les collègues, nos proches.
    il y a 16 minutes, Paul ROYES a dit :

    Récemment j'ai vu des tours d'Eric Antoine (la petite souris qui passe) ou Luc Langevin (des balles mousses justement) à des enfants. C'était mignon et bien fait même si la mise en scène inclus à chaque un débinage qui est là pour faire rire les adultes au dépens de l'enfant sur scène (donc c'est discutable si vraiment on veut polémiquer, mais j'avais trouvé ça mignon). Mais c'est un UN tour sur un spectacle de 2h. 

    Oui, autant j'aime beaucoup le showman, autant il y a des axes que je n'aime pas trop comme la moquerie, le débinage mais aussi et paradoxalement, la magie qu'il pratique. Il pourrait faire juste une carte ambitieuse que ça serait génial avec des proportions hallucinantes. Ce qui me parle c'est sa présence scénique.

    il y a 18 minutes, Paul ROYES a dit :

    Si une grande majorité des magiciens spécialisés magie pour enfants prenait la parole, on aurait une meilleure vue et on aurait sûrement des retours d'expérience hyper intéressants. Il me semble que VM a fait une vidéo avec que des magiciens pour enfants. Je ne l'ai pas regardé (pas encore).

    Magiciens pour enfants : prenez le pouvoir ! 🙂

    En fait, quand je disais que j'étais étonné du peu de magiciens pratiquent la magie pour enfants, c'est que dans mon esprit, la magie c'est avant tout pour les enfants.

    Comme le père Noël, les spectacles de fin d'année à l'école, le Happy Meal ; bref, la magie pour moi c'est avant tout pour les enfants.

    • Alors y a des contre-exemples depuis la nuit des temps comme Dai Vernon (oui, Dai Vernon c'est la nuit des temps (de René Barjavel ?) 😅 😁) et la magie bizarre, le mentalisme, les tours à portée historique ou mathématique, les effets avec des comptes de réseaux sociaux, des smartphones, des tours avec des emballages de préservatifs, et cætera.

    Mais globalement, et ça n'engage que moi, la magie c'est avant tout pour les enfants.

    • Chapeau haut-de-forme, balles mousse, lapin dans le chapeau, et tous les clichés qu'on peut avoir quand on pense à un magicien à l'ancienne.

    Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer énormément de types de magies différents. La plupart du temps, à destination de mes cercles proches. Les relours dont je parlais juste avant 😉 🙂 Familles, amis, collègues...

    • J'aime 1
    • Merci 1
  6. Il y a 1 heure, Paul ROYES a dit :

    Merci @Michel DARLONE et @Mickaël MCD pour vos interventions. Cela permet de découvrir de nouveaux noms et de mieux connaître la communauté.

    Mea maxima culpa, j'ai oublié Bernard Billis. C'est vrai que sa cassette La Magie des Cartes n°1 m'a permis de faire un bond en cartomagie. Côté manipulation, c'est très propre et balèze.

    Un autre cours en cassette que j'avais apprécié c'était une routine de cordes par @Bernard DARBER avec un final où la corde grandit grandit grandit jusqu'à faire 30 mètres. Je l'avais faite à un spectacle de fin d'année de collège, j'avais 15 ans. Mon dieu c'était ma première scène (sur deux au total, l'autre était 6 mois plus tard), un set de 20 min, expérience compliquée la première scène. On pourra en reparler. 

    Grâce à toi @Mickaël MCD, j'ai commandé les deux DVD de @Christian GIRARD d'occasion via les petites annonces. J'ai hâte de découvrir. Je testerai aussi Daryl. C'est vrai que Paul Daniels c'était bien. Avec un prénom comme ça, normal ! (Paul McCartney est un autre exemple ha ha).

    Un autre nom me vient, c'est @Henry MAYOL. Recevoir un cours de sa part doit également être un moment assez fabuleux. 

    A lire les messages de ce fil et surtout, à lire tous ces messages sur l'ensemble du forum depuis des années, je me rends compte qu'on a tous des "chouchous" différents, des favoris qui nous parlent plus à nous qu'à notre camarade.

    Déjà, il y a les sujets.

    • J'ai toujours été surpris de voir à quel point il y avait peu de magiciens dont la spécificité était la magie pour enfant. Alors on en a hein, plusieurs dont certains et certaines assez actifs. Mais soit c'est un petit pourcentage, soit les magiciens pour enfants prennent peu la parole.

    Ensuite, il y a l'âge je pense...

    • On a probablement pas les mêmes références quand on a 18 ans, 35 ans, 60+ ans en 2024.
    • Aucun jugement de valeur bien évidement, ni envers les plus jeunes, ni envers les plus anciens. C'est juste que naturellement, on va avoir des points de repères différents.

    Et puis, probablement, notre spécialité qui joue...

    Pour moi :

    • La magie pour enfants, notamment en situation de scène.
    • Les élastiques & les chouchous.
    • Le fil invisible.

    C'pour ça que, comme tu le soulignes si justement, c'est super sympa ce genre de sujet qui permet d'une part de partager nos passions personnelles, mais surtout, de voir ce qui habite chacun d'entre nous avec qui nous échangeons si souvent sans creuser des questions aussi essentielles que nos influences 🙂

    Il y a 1 heure, Paul ROYES a dit :

    Grâce à toi @Mickaël MCD, j'ai commandé les deux DVD de @Christian GIRARD d'occasion via les petites annonces.

    Tu vas te régaler 🤗

    • Mentions spéciales à la patte du dragon & à l'enchaînement rapide.

    J'ai écris un test à cette adresse 😉

    https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/

    • 230 effets et techniques
    • 3 heures de vidéo
    • Des prises de vues idéales pour les explications !
    • Des techniques documentées et sourcées
    Il y a 1 heure, Paul ROYES a dit :

    J'ai hâte de découvrir. Je testerai aussi Daryl.

    Il a sorti 4 DvD qui sont hyper complets !

    Perso, c'est ma base quasi unique pour les balles mousse.

    Ainsi que quelques sorties annexes comme Red de @Edouard BOULANGER.

    Il y a 1 heure, Paul ROYES a dit :

    C'est vrai que Paul Daniels c'était bien. Avec un prénom comme ça, normal ! (Paul McCartney est un autre exemple ha ha).

    Je vais me faire haïr par la communauté mais je ne résiste pas à l'envie de republier pour la 655957 ème fois la vidéo de Paul Daniels avec son Chop Cup 😅😎🤩

     

    • J'aime 2
    • Haha 1
  7. Pour ma part, y en a que 2, des monuments sacrés ! 🤩

    Mais je tiens à souligner quelques noms de magiciens qui nous ont honoré de vidéos de très grande qualité qui font office de cours et qui sont pour moi des références absolues.

    • @Cyril THOMAS , des dingueries qui ont apporté un vent de modernité de fou sur cet art !
    • @Christian GIRARD, pour ses DvD sur les chouchous à l'enseignement universel, pas de barrière de la langue, et pourtant tellement limpide et explicite !
    • Joe RINDFLEISCH & Dan HARLAN n pour leur œuvre complète sur les élastiques.
    • @Arthur CHAVAUDRET (Ticho), qui a monté le game d'un bon cran au-dessus de pratiquement tout le monde à l'époque !
    • Bernard BILIS, pour sa pédagogie exemplaire dans ses cassettes (/DvD) La magie des cartes.
    • Daryl pour... Tout ce qu'il fait avec des balles mousse ! Master course sponge balls volume 1 à 4.
    • Dan GARRETT, pour son approche de la magie pour enfants (et parce que son anneau de Faust est une dinguerie).
    • Juan Pablo IBANEZ, ce type est injustement trop méconnu, il a une approche qui me parle. Tout ce qu'il touche, il en fait une dinguerie ! Il inspire quelque chose je trouve.
    • Mario LOPEZ, parce qu'il est complétement cinglé.
    • Paul DANIELS, parce qu'il a une gestion du timing, de la vanne, de l'humour classe, avec une maîtrise du public et de l'attention du public qui force le respect.
    • J'aime 2
  8. Il y a 3 heures, Thierry a dit :

    Je vous propose un CR concernant Espionage . Sortie depuis quelques temps mais qui était un moment en rupture. 

    Top, merci beaucoup Thierry !

    Super CR, j'aime beaucoup la partie démonstration, c'est impeccable et ultra concret 😎

    Et merci pour tes partages d'expérience sur l'ensemble des appareils du typé de détection d'aimants.

    J'aime bien le format stand up / face cam. C'est agréable à regarder & convivial 🤗

    Vivement le prochain CR 😉 🙂 😃

    • Merci 1
  9. Le 16/05/2024 à 15:54, Matthieu KNORST a dit :

    Alsace, notamment autour de Colmar

    Il y a un office de tourisme qui semble très actif à Colmar :

    https://tourisme-colmar.com/fr/

    Il y a de fortes chances qu'ils soient intéressés par des prestations de magiciens 😉 🙂

    Les offices de tourisme de taille un peu conséquente ont un budget animation. Tu peux demander à rencontrer le directeur ou un représentant de l'office de tourisme et détailler ta proposition. Il y a de fortes chances qu'au moins un évènement par an soit propice à t'embaucher.

  10. il y a 7 minutes, Jean-Marie BALADIN a dit :

    Tiens, lors d'une prestation les organisateurs m'avaient demandé de faire le Père Noël.

    Pas de soucis après avoir fait le magicien, je me transforme en habit rouge barbe blanche gros ventre!!

    Je fais la distribution de cadeaux et un jeune spectateur dit ce n'est le vrai, il a les chaussures du magicien.

    Punaise personne n'y avait songé!!!

    C'est un classique ça le coup des chaussures 😉

    Beaucoup de papas se sont faits grillés par leurs enfants à cause des chaussures sous le déguisement 😅 😂

  11. Une autre petite anecdote qui m'est revenue ! 😀

    Je faisais le spectacle de Noël pour un hôpital ; plus précisément pour les enfants malades et hospitalisés durant ces périodes de fêtes pour enfants.

    Une grande salle avec tous les enfants hospitalisés, mais aussi avec les médecins, les personnels de garde, les divers agents qui travaillent à l'entretien, l'accueil et cætera.

    • Je construis mon histoire.
    • L'intérêt est croissant et les enfants complétement conquis par la prestation.
    • Jusque-là tout va bien !
      • J'ai passé environ 1 h 30 sur les 2 heures prévues.
      • Les enfants sont comblés.
      • J'entame la partie forte qui monte crescendo.
      • Quand tout à coup : LE P***IN de père Noël rentre dans la salle et s'assit sur un trône.

    Punaise !

    Le mec, il arrive et juste il s'assit sur sa chaise !

    Eh bah il m'a ruiné mon pestaque ! 🤪

    Tous les gamins se sont barrés du devant de la scène pour aller voir le père Noël.

    J'ai patienté gentiment et j'ai repris mon pestaque qui s'est super bien passé !

    • Mais on est peu de choses face à un père Noël finalement 😅 😎
    • Haha 2
  12. Le 16/05/2024 à 15:54, Matthieu KNORST a dit :

    J'en viens au fait, mais tout est dans le titre... j'ai commencé vraiment à vouloir être pro cette année, et j'ai appelé TOUTES les agences d'événementiel que j'ai pu trouver dans ma région (Alsace, notamment autour de Colmar), et je trouve ça super compliqué de nouer des contacts dans ce milieu, car beaucoup sont plutôt dans la technique/organisation que dans le booking d'artistes et le référencement en général, et ont quelques noms au cas où.

    D'où ma question : y a t'il encore de vrais agents avec tout le network qui va bien qui trouvent du boulot pour les magiciens ?

    Hello Matthieu,

    Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent.

    C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats.

    Quelques pistes :

    Ta cible

    Déjà, il faut que tu connaisses ta cible.

    Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera.

    • A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie.

    Ta communication

    As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif...

    • Il te faut un personnage et une identité visuelle.

    Du démarchage

    Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens.

    Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants...

    Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi.

    • L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau.
    • Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin.
    Citation

    Agent Artistique ? Ca existe toujours ?

    Oui, c'est toi 😉 🙂 😎

    • J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 1
  13. il y a 32 minutes, Elie ROSENSTEIN a dit :

    Très belle boite!

    Le prix en vaut le coup!

    Perso je suis d'accord pour le matos, c'est vraiment très beau, belles finitions, magnifique même !

    Mais en revanche, 600 euros pour ça...

    • La matos vaut peut-être 600 euros pour sa grande qualité.
    • Mais le tour en lui-même, ce n'est pas un tour qui vaut 600 euros...
  14. il y a 17 minutes, Jean-Marie BALADIN a dit :

    Bonjour,

    Petite anecdote:

    Lors d'un arbre de Noël, à l’époque je faisait  la colombe transpercée dans un tube, et en ressortait deux à la fin, pendant que je plaçais mes couteaux et piques, un enfant s'est mis à crier "assassin...assassin...!!!" repris par les 300 autres!!!!!!!!!!!!!!

    Après la prestation, j'ai dit à mon épouse celui-ci je le range définivement.

    Quelques temps après j'ai revendu ce matériel à un collègue, sans lui faire part de ce petit incident, je n'ai pas eu de nouvelles.

    C'est pas sympa de ma part je l’accorde!

     

    Jolie anecdote, merci ! 😂

    Perso j'utilise finalement pas mal d'animaux mais tous sont en peluche, ça solutionne pas mal de soucis 😉 🙂

    • J'aime 1
  15. il y a 1 minute, Frédéric NAUD a dit :

    Tu as tendance à commettre des impairs en écrivant des "impaires"...😁

    Mieux vaut un bon imper' pour éviter les pluies d'impairs (conseil d'un père).

  16. Il y a 13 heures, Matthieu KNORST a dit :

    Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi...

    En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans.

    J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa".


    En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi.

    Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche.

    A bientôt

     

    Matthieu

    Baracadabraaffiche.thumb.png.f9e48923eac16e572067b806b47aa834.pngCa c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !

    Joli parcours & belle présentation Matthieu ! 😀

    Bienvenue dans notre joyeuse communauté 😉 🙂

  17. Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

    Petite blagounette en guise de démo sucrée:

    Tous les nombres premiers sont impaires sauf un. 

    Tous les nombres premiers sont impaires sauf deux. 

    Donc 1 = 2.

    Joli ! Merci pour cette gourmandise sucrée 🍬 😎

  18. Il y a 13 heures, Paul ROYES a dit :

    Bonjour @Mickaël MCD,

    alors n'étant pas professionnel je n'ai pas ton expérience avec les enfants. J'ai bien fait quelques tours par-ci par-là dans les soirées de parents d'élèves ou le vendredi soir à la sortie de l'école en attendant ma fille (balles éponges, portefeuille en feu, etc). Pas de phrases à retenir ou quoi mais plutôt des expressions faciales trop choupinou : des yeux écarquillés, des bouches béantes de surprises, etc. Et d'entendre les parents à côté dire : "on est derrière et on n'a rien vu !". C'est fun et c'est ça qui donne envie de poursuivre.  

    Bonne soirée.

    Paul

    Merci pour ce partage d'expérience Paul 😉 🙂

    Ce sont souvent des moments très forts, ces moments où ce n'était pas prévu, où le public se fait cueillir 🤗

    Quand j'étais étudient (il y a... heu... quelques décennies 😅) j'ai beaucoup fait mes armes dans des trains, et c'est étonnant à quel point les gens peuvent être réceptifs à une proposition magique impromptue !

    Comme tu le dis très justement, ce sont des moments qui donnent envie de poursuivre, de réitérer, d'aller plus loin ! 😀

  19. Hello tout le monde ! 😀

    • Les enfants sont formidables ! Disait Jacques MARTIN dans L'école des fans.

    Je vous propose de partager des expériences vécues en presta, avec des enfants bien sûr, c'est là où les mots peuvent être innocents et percutants à la fois. Mais aussi avec des adultes, des réflexions plus ou moins insolites ! 😎

    Je commence avec un petit florilège perso, du vécu sur scène 🙂

    La belle et le clochard : Priceless de Michel HUOT

    Les premières fois où il m'est arrivé de présenter ce magnifique effet, je m'appuyais sur le texte proposé dans la vidéo. C'est à dire que j'ai trouvé une veste dans les poubelles d'un magasin avec encore l'anti-vol attaché à la veste.

    J'ai eu affaire à une enfant d'une dizaine d'années (dont c'était l'anniversaire) entourée de tous ses copains et toutes ses copines. Et qui m'a regardé avec une sorte de pitié dans le regard en me disant :

    • Nan mais vous l'avez trouvé dans une poubelle... C'est dégoutant...

    Depuis j'ai changé mon texte ! Le vendeur a oublié de retirer l'anti-vol et depuis je l'ai toujours gardé avec moi en souvenir.

    01photo-sc0001.jpg.31455427a5ccbbcb5ebaa82700758e80.jpg

    Le ballon dans la bouche

    Je suis sur scène, je viens de finir une longue presta, et comme souvent, j'enchaîne avec une presta de sculpture de ballons pour terminer sur une note encore plus participative et collégiale.

    Je souffle dans mes ballons, je fais ressortir la queue du caniche en aspirant (comme j'ai toujours fait) et je tends son jôli petit chien à une petite fille qui ne le prend pas et me répond :

    • Nan j'en veux pas, tu l'as mis dans ta bouche...

    Depuis je ne mets plus les ballons dans ma bouche, c'est vrai qu'en définitive, c'est pas très propre... Surtout depuis le passage de notre période Covid.

    02Aphoto-bl0003.jpg.db30697c26d6264f2603f862a2110175.jpg

    02Bphoto-bl0002.jpg.6b5870894c97c9fbca3ab0611d2dcbac.jpg

    Un bon classique dans les dents ! Close-Up Book-Test de Yves DOUMERGUE

    Avouez, vous avez tous déjà eu un spectateur ou une spectatrice relou !

    Ça nous est tous arrivé !

    Perso, une ado de 17 ans me saoule devant tout le monde pour savoir comment fonctionne Close-Up Book-Test ou plus précisément pour savoir comment j'ai fait ?

    J'ai été patient, croyez-moi ! J'ai usé de toutes mes formules polies et respectueuses pour apporter une réponse qui permette gentiment de passer à autre chose. Au bout d'un moment je lui sors le classique :

    • Bon... OK, je comprends... Alors dis-moi avant ; tu sais garder un secret hein ?
    • Les yeux plein d'espoir et de satisfaction : Ah oui oui, je sais, je sais !
    • Eh bien... Moi aussi 😉

    Après ça elle ne m'a plus embêté de la soirée ! 😎

    03photo-sc0006.jpg.69c23aff3d0b4a39c1ffa70e0052bedf.jpg

    En crèche et en petite section

    De nombreuses fois, en presta dans des crèches ou des écoles chez les tout-petits, il m'est arrivé d'avoir des demandes en mariage ! A 3 ou 4 ans c'est trop mignon.

    • Eh bah moi, quand ze serai grande, eh bah ze veux me marier avec toi...

    Pareil, c'est un classique chez les tout-petits, en colos, centres aérés, spectacles...

    Trop mignons les p'tits choux 🤗

    04photo-cr0003.jpg.f195ebe5ef7eed2a449c4f308d979eff.jpg

    Un gamin trop touchant : Raccoon

    Je termine ces partages d'expérience par une séquence émouvante qui m'a touché à l'époque.

    On est dans une salle des fêtes, plus de 120 personnes à installer sur des chaises.

    Pour faire patienter et animer un peu les personnes qui s'installent, je me balade dans la salle avec mon raccoon et je fais connaissance avec les gens et j'interagis avec les enfants grâce au raccoon qui peut notamment manger de la nourriture magique et invisible dans la main des enfants.

    Beaucoup d'enfants ont eu un contact avec le raccoon au moment où j'arrive à un enfant en fauteuil roulant électrique, à priori tétraplégique.

    Je me dirige bien volontiers vers cet enfant et m'apprête à interagir avec le gamin quand soudain :

    • La mère dudit gamin lui dit : Mont'e ta main au monsieur magicien qui va nourrir son lapin.
      • Avec un accent du Nord à couper au couteau (coucou Bienvenue chez les ch'tis !)

    Bon alors déjà, ce n'est pas un lapin ! C'est un raton laveur ! Et ensuite, quelle idée de demander à son fils tétraplégique de tendre sa main !

    Bref, j'avais mal au cœur pour le petit bout d'chou... Qui répond à se mère :

    • Mais maman, j'peux pas bouger ma main...

    J'ai senti les spectateurs autour de nous mal à l'aise.

    Moi-même, j'avais peine pour cet enfant mais je ne me suis pas laissé démonter !

    J'ai joué un peu avec mon raccoon et le gamin qui lui faisait des chatouilles dans le cou et montait le long de son épaule.

    Le gamin a finalement passé un super moment et a apprécié le spectacle !

    Bref, belle expérience émouvante.

    05Aphoto-cr0001.jpg.2bbd3ab4b0d032728b79a3b4170ec7c0.jpg

    05Bphoto-sc0014.jpg.61d64dee00ddedaed58dd1772240028d.jpg

    05Cphoto-ec0009.jpg.0534fa56cb96b783e610655ef2c4b566.jpg

    N'hésitez pas à partager vos expériences, ce sont parfois des moments vraiment magiques 😉 🙂 😎

    • J'aime 5
    • Merci 3
  20. Le 01/05/2024 à 20:07, Aurélien D'IGNAZIO a dit :

    J'ai l'impression de davantage peiner à gonfler certaines couleurs par rapport à d'autres.

    • Quand les verts voient rouge, ils votent blanc ! Raymond DEVOS

    Blagues à part, perso je n'ai jamais vu de différence d'élasticité d'une couleur à l'autre...

    Cela dit, je ne gonfle pas à la bouche pour différentes raisons, notamment l'hygiène. Une fois une petite fille m'a dit : Nan j'en veux pas, tu l'as mis dans ta bouche.

    Ça m'a vacciné, depuis je ne gonfle plus à la bouche et je ne ressors plus la "queue du chien" à la bouche non plus.

  21. Je ne sais pas si c'est exact mais de ce que j'ai pu lire, la Terre ne tournerait pas autour du Soleil.

    La Terre et le Soleil tourneraient tous les deux autour d'un même point situé très près du Soleil ; tellement près qu'on dirait que la Terre tourne strictement autour du Soleil mais en réalité, la ils tourneraient tous les deux autour d'un même point.

     

×
×
  • Créer...