Aller au contenu

Pierre-Axel (Mr_Cinema)

Membre
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

281 Respect

À propos de Pierre-Axel (Mr_Cinema)

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 27/10/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Strasbourg (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    monswiller magic club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    close up (cartomagie, chapelet...), magie de scène, mentalisme, public management

Visiteurs récents du profil

1 019 visualisations du profil
  1. Pour moi je considère ces notes de conf comme un seul gros tour en fait qu'il suffit de faire à un spectateur pour l'émerveiller !
  2. @Christophe B. merci pour ce super message !! Je partage complètement ce point de vue !
  3. Dans le temps, comme dit @Gaëtan BLOOM, on devait attendre, voir avoir du mal à accéder à un matériel, un ouvrage.... Du coup quand on arrivait enfin à mettre la main dessus, eh bien on le chérissait, et comme on n'avait QUE ça, ben on le peaufinait, on le travaillait à outrance, on inventait des variantes, on explorait plusieurs pistes de présentation. On avait aussi une plus grande sensibilisation au secret de manière indirect. Pourquoi faire vite fait un effet/tour/routine devant des profanes au risque de débiner le secret par notre échec alors qu'on avait mis tant de temps à l'obtenir et le travailler... Alors que maintenant pour certains les sorties sont comme un paquet de chips. on achète le dernier truc à la mode, on regarde la vidéo en ligne grace au lien/QRcode. On fait le déroulé une fois devant la vidéo. on se dit "c'est bon ce n'est QUE ça. je le présente ce soir à mes amis ma famille !" Par chance on ne flashera pas ce soir là, du coup on se dit c'est bon je sais le faire (ou je le "maitrise" dépendant de l'égo du magicien). et on est arrivé au bout du paquet de chips et on saute sur la deuxième sortie du moment et on répète le scénario. Voir pire on achète pour acheter. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de retrouver bon nombre d' annonces de produits magiques avec la mention "produit neuf et non déballé" ou équivalent. On le revend alors qu'on n'a même pas pris la peine de le tester. (Bon ok j'imagine que parfois c'est lié à un produit doublon, ce qui ne rentre pas dans le cas de figure de ma remarque, mais je doute que ça soit la majorité)
  4. Si tu es Pro tu peux te rapprocher de ABC Ballon. C'est le fournisseur officiel qualatex france. Ils ne sont pas sur Paris mais ils peuvent te livrer en 24H !!
  5. Fraichement admis sur le groupe facebook J'attends mon exemplaire, j'ai hâte ! Merci @PaulMagie pour tout ce partage !! edit 1/08/19 : Exemplaire bien reçu ! qualité au top !! ca sent bon le cuir !! La prise en main pour l'ouvrir est intuitive ! Hâte de le tester en conditions réelles !! Merci à @Xavier LEPRONIER pour ce bel outil !
  6. Possible que cette personne a vécu une mauvaise experience avec un magicien. Ou bien que tu evolues dans un milieu où la magie ne suscite pas d'intérêt. Il faut arrêter de se voiler la face certaines personnes sont complétement insensibles à l'art magique.
  7. sinon on peut faire comme David Stone explique dans sa nouvelle conférence Penguin. Et qui rajoute un effet d'apparition supplémentaire !!
  8. Disons que c'est basé sur un principe très courant de construction de grande illusion.
  9. Je confirme ! Expliqué en conférence il y a plus de 10ans. J avais fabriqué le mien !! Pas aussi visuel que le récent level one mais gimmick avec un principe très inspirant. !!
  10. tu peux détailler un peu comment vous procédez pour cette distribution tatouée ? je trouve ça intéressant !
  11. Pour ma part reçu hier midi !! Patience ça doit être la poste qui fait trainer !
  12. le truc où on raye des lignes et des colonnes en épargnant certains nombres ?
  13. Dommage, moi j'aurais quand même bien vu une petite mise en scène à la copperfield où il dit qu'il a été foolé puis qu'il nous sorte un petit effet de derrière les fagots, juste pour rappeler que à Vegas, c'est quand même lui LE PATRON !
×
×
  • Créer...