Aller au contenu

Jean-Baptiste (Dreda)

Membre
  • Compteur de contenus

    2 351
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Jean-Baptiste (Dreda) last won the day on 9 novembre

Jean-Baptiste (Dreda) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

405 Respect

4 abonnés

À propos de Jean-Baptiste (Dreda)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 14/09/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rouen (76) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    mentaliste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme de scène / Hypnose

Visiteurs récents du profil

2 358 visualisations du profil
  1. Les répercutions il n'y en aura pas c'est aussi simple que ça et des médiums qui percent et qui donnent des occasions de se faire debunker c'est rare en France. Les charlatans à attaquer ne sont plus des médiums aujourd'hui (mais le domaine de la pseudo science) qui sont une minorité même s'il y a toujours pas mal de croyants. On dit que la voyance et la médiumnité brasse énormément d'argent mais c'est oublier qu'il y a énormément de blanchiment d'argent qui se fait par le biais des plateformes. Pour ce qui est du debunkage Bruno aura toujours ses abonnés, il pourra toujours trouver des excuses et au pire ce sont les autres "vrais médiums" qui récupéreront la part du gâteau. Il n'y a qu'à lire les commentaires pour s'en convaincre : Dans tous les cas la mise en demeure était stupide et il méritait ce type de tapage médiatique. Lui en profite aussi pour se faire de la pub sur Fabien en racontant n'importe quoi comme quoi des mentalistes imaginaires lui ont dit qu'on utilisait des complices et en renversant le débat et la charge de la preuve en mettant au défi Clément & Fabien de faire une démonstration de leur talent de reader sous contrôle (donc sans lecture à chaud possible) : C'est dommage ! ça aurait été intéressant d'avoir Bruno chez secret studio pour donner un cours. Sinon Ian Rowland vient de sortir un nouveau livret : https://www.coldreadingsuccess.com/product-page/super-psychic-readings
  2. C'est un projet à destination des bébés magicos, des curieux, des fans de Turner qui n'auront rien à apprendre mais qui sait, des pigeons du marché et des mecs mal dans leur peau qui croient que ça va les rendre intéressants en soirée. Ils vendent du rêve, c'est du marketing, ils ont raison. Ça va fonctionner, vu les ventes on me dit dans l'oreillette que ça fonctionne déjà et le projet est déjà rentabilisé donc plus à se soucier des fuites sur le net (et de toute façon il y a du matériel dans le kit). Pour les marchands c'est tout bénef, ça va rapporter des nouveaux clients. C'est un kit type boite de magie donc c'est "normal" que ça ressemble à ceux vendus dans les supermarchés. Bref rien de neuf sous le soleil si ce n'est que le projet est financé par les clients et sur un site tout public.
  3. La différence c'est que Fabien de part son succès sur youtube à un échantillon représentatif et vaste de retours de spectateurs sur ses commentaires youtube, son facebook ou autre donc forcément ce genre de retours il va en avoir surtout vu son positionnement au niveau du personnage ( mec cool et bon pote) qui facilite l'échange sans la barrière de l'artiste sur scène / la grande star intouchable. Pour la partie "débinage" en effet ça ne représente qu'une faible partie de la vidéo...c'est dans l'air du temps...ça fait plaisir aux spectateurs qui ont du coup confiance et laissent ensuite du leste quand tu les baratines sur d'autres choses en donnant des pseudos explications cette fois. Les forums et marchands référencés sur google ont fait bien plus de mal.
  4. De toute façon il suffit de taper : «dés + mentaliste» sur google pour un spectateur curieux pour savoir que les "mentalistes" sans leurs propres dés seraient bien e**erDÉS.
  5. Très beau travail j'ai adoré, chapeau à toi et ton équipe Fabien.
  6. Une solution pas mal c'est le système de pré-vente type financement participatif. Une fois que tu as mis en place quelques conférences pour en demontrer la qualité les autres sont soumises au financement des clients. Tu proposes un nouveau projet avec l'artiste, le plan de ce dont il parlera pendant la conférence, les jalons à partir de la fin de la campagne et un objectif de financement avec un prix fixe pour chaque personne. Une fois que l'objectif est bon tu lances le projet sinon tant pis et on rembourse.
  7. Si tu as beaucoup d'argent à dépenser tu peux gagner un doigt mais ça te coûtera un bras.
  8. Même chose que Nestor, Cervier me l'a montré aussi. J'avais déjà vu une enveloppe qui s'en approchait et qui d'ailleurs est créditée et qui a été soumise au créateur pour savoir ce qu'il en pensait (c'est l'une des personnes à avoir encouragé Cervier à publier sa version). Très chouette et en effet le point fort c'est qu'on peut montrer l'avant et l'arrière de l'enveloppe quand le peek est fait il n'y a plus rien à voir. Le pdf et les petites vidéos sont propres.
  9. En même temps c'est pas le genre de truc dont on a forcément envie de parler partout sur des forums publics ce qui est déjà assez le cas.
  10. Commandé pour ma part. Contrairement à beaucoup de monde Stephane connaît très bien l'état de l'art et il a une solide expérience dans le social. Je suis par conséquent confiant sur sa maîtrise du sujet et il me tarde de pouvoir dévorer ce livre.
  11. Si la communauté était prête à faire du crowfunfing avec les marchands pour financer les projets prioritaires la prise de risque serait minime. Il faudrait juste être patient après.
  12. C'est du reading donc pas de soucis avec la langue sauf la compréhension du Spectateur.
×
×
  • Créer...