j'y vais de ma petite contribution. Il y a longtemps que je ne pas fait cette routine. Je racontais l'histoire avec un ton à la "Mike Hammer". La voici : (Les familles des cartes ne sont précisées que lorsqu'elles ont une importance)
L’histoire que je vais vous raconter se passe en avril 48 (4, 8). Mon nom à moi, c’est Jacques Lecoeur (Valet Coeur). Je suis détective privé et croyez moi, je suis un as (as). Je m’occupe de tout type d’affaires : adultère, enquêtes, filatures, concurrence déloyale, livraison de pizza à domicile.
Ce matin là j’étais allé chez Robert-le-barbu (Roi Pique), un ami qui me devait un paquet de fric. Il m’avait engagé pour surveiller sa femme (Dame Pique) car il la soupçonnait de le tromper. Il m’avait donné que la moitié de mon fric et refusait de me payer le reste.
- Espèce de petit ffffuuuuu… filou, donne moi mon fric !
- va te faire fffou… (9) heu cuire un neuf ! tu n’as pas prouvé que ma femme me trompe
Bien sûr qu’elle le trompait mais je ne risquais pas de lui en fournir une preuve étant donné que c’était moi l’amant ! L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, mais le pauvre Joe était tellement stupide qu’il avait dû rater des branches !
Je me suis retrouvé dans l'obligation de lui balancer mon poing dans la gueule : une (as) fois, deux (2) fois, jusqu’à huit (8) fois. Mais compte tenu de ses faibles notions algébriques, j’ai pas voulu aller au-delà !
Bref, la journée avait mal commencé. De retour chez moi, j’ai vidé au trois quarts (3 et 4) une bouteille de Jack Daniels (V) et le soir le téléphone a sonné. C’était une certaine Julianna (Dame Coeur), et rien qu’à sa voix j’ai tout de suite compris qu’elle était sacrément bien roulée. Elle racontait qu’elle venait de tuer son mari et semblait désemparée. J’ai rappliqué chez elle. Julianna était en effet une sublime blonde tirée à quatre (4) épingles. Pour ma part, j’avais mis mon plus beau costard, j’étais sur mon dix (10), heu mon 20 (10), … mon 29 (9), mon 31 ! (2) Elle me conduisit au salon où gisait son mari ® qu’elle avait tué à coups de pic (7P) à glace : 7 coups pour être précis. Elle me servit un café.
- combien de sucre me demanda-t-elle ?
- heu… (8) huit !
Ouais je sais je bois le café très sucré. Elle me racontait brièvement ce qui s’était passé : son mari la battait régulièrement et ce soir là elle avait décidé de se défendre. Comme on dit : « qui s’y frotte, s’y pique (6 Pique) ». Je lui conseillais de partir pour l’étranger quelques jours, lui promettant de faire disparaître le corps. Pour me remercier elle me conduisit dans sa chambre. Et si vous voulez que je précise ce qu’on y a fait, alors là je dis « joker » (Joker).
Je n’ai plus eu de nouvelles de Julianna pendant sept jours (7) et sept (7) nuits, heu…. (as) c'est-à-dire une semaine. C’est alors qu’elle me téléphona. Elle était partie pour (Dame, as) heu.. ouais Damas ! et elle revenait et son avion atterrissait à Roissy (Roi, 6). Elle voulait que je vienne la chercher mais elle avait peur. Depuis son meurtre elle se sentait suivie ! Alors je me suis préparé, j’ai pris mes portes bonheur préférés : mon fer à cheval et mon trèfle à quatre feuilles (4 Trèfle) ainsi que mon 357 (3, 5, 7) magnum.
Quand je suis arrivé à l’aéroport, un type bizarre a commencé à me filer le train (5) pendant 5 minutes et (5) heu… 5 secondes et (5) encore un cinq ! et heu… il avait cinq doigts à chaque main, ce qui est parfaitement normal vu que (2) il avait aussi 2 bras (2) 2 yeux (2) et (3) 3 , heu 3 têtes. Bon on va plutôt dire qu’il était accompagné de trois acolytes. J’ai dis des acolytes, pas des alcooliques.
Le type, je le connaissais, il s’appelait Big-John-l’english, c’était un anglais, un type du milieu, une espèce de petit fffffuu… filou. Il s’est approché de moi avec ses acolytes alcooliques, et là, le quota de boulets était largement dépassé, on se serait cru dans un nid d’abrutis… J’ai compris que ça risquait de mal tourner.
- Salut Big-John, lui dis-je, on peut parler gentiment ?
- I hate (8) you répondit-il en m’envoyant son poing dans l’estomac
- Tu sais ce qui sépare la France des animaux? La Manche...
John m’a alors roué de coups. Ce petit fffiiii….fumier détenait Julianna, il savait qu’elle avait tué son mari et que je m’étais chargé du corps. Du corps du mari pas de celui de Julianna, encore que…
Bref, il ne la relâcherait qu’en échange de 10 000 dollars (10).
Evidemment je ne possédais pas une somme pareille, alors je m’suis dit que pouvait revendre mon magnum 357. Il m’avait coûté très cher mais le prix qu’on m’en proposait était dérisoire rien à voir avec ce qu’il valait neuf (Valet, 9). Alors je suis allé dans un casino clandestin et je me suis joint à une petite partie de poker. La partie était bien avancée et j’avais déjà gagné pas mal de fric, et je tentais un gros coup. J’abattais mon jeu : une paire de six (6, 6), mais le mec en face m’a sorti une quinte! (Roi Trèfle, Dame Trèfle, Valet Trèfle, 10 Trèfle, 9 Trèfle).
Il me restait une dernière solution. Je me suis pointé chez John-l’english, je lui ai envoyé trois (3 Coeur) balles en plein cœur ! Julianna était détenue dans la pièce à côté, attachée à moitié nue sur le lit. Je lui ai enlevé son baillon et là…. Joker (J)