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Martin SIMONNET

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  • Date de naissance 12/22/1992

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    Asnieres-sur-Seine (92) / FRANCE

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  1. Place déjà prise pour le 21 - je me réjouis d'avance.
  2. C'est bien dommage. J'ai acheté plusieurs ouvrages sur Second-Handz - et j'en ai aussi vendu quelques uns. Des échanges de qualité. Et une bonne plateforme pour trouver des ouvrages pas simples à sourcer.
  3. Bonjour, Je découvre ce sujet et votre application. J'ai une question concernant les livres: je ne suis pas sûr de bien saisir la différence avec la Conjuring Archive de Denis Behr - https://www.conjuringarchive.com/ ? J'entends qu'il y a quelques informations que l'on trouverait sur votre site plutôt que sur Conjuring Archive - mais de manière générale et pour des besoins bibliographiques, trouverais-je une quantité réellement plus fournie d'informations sur votre site? Merci, Martin
  4. Bonjour à tous, Un retour sur les Magazines. J'ai bien avancé dans le contenu! (c'est à dire que j'en suis à la page 40 du Volume 1....) Donc je n'ai pas forcément de retour particulier à faire sur le contenu des Magazines - pour le moment, c'est du Marlo. Et j'aime Marlo, donc ça me plaît. La production est vraiment jolie. Mon édition "Collector" est agréable à manipuler, et... jolie. Le simili-cuir est de bonne qualité, la reliure aussi, les livres tiennent ouverts à plat sans la moindre difficulté (même dans les 40 premières pages). C'est assez bon marché pour l'intégralité du contenu reçu. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais c'est une bonne ressource, produite avec soin, pour ceux que ça peut intéresser. D'autres lecteurs ont un avis?
  5. Non, je ne pense pas du tout, bien au contraire! Je sais qu'on trouve souvent des gens qui présentent cette illisibilité comme un avantage (en citant d'ailleurs souvent Dani DaOrtiz... Mais ne me lancez pas sur Dani DaOrtiz, ça peut durer longtemps ). C'est comme placer un voile sur le projecteur d'un film : même si le voile est fin et qu'on voit encore le film à travers, pourquoi s'infliger ça ? La magie, c'est pareil : le spectateur doit pouvoir suivre, et l'effet comme la méthode doivent être construits pour qu'il suive aussi facilement que possible - et que toute son attention puisse être concentrée sur l'effet. Pas de mouvements parasites, pas d'effets mal construits, pas de "fausse solution" qui fait diverger l'attention du spectateur sur la seule chose qui doit compter : l'instant.
  6. Ca se rejoint, forcément. Mais ça n'est pas tout à fait pareil, à mon sens. La clarté, c'est l'effet en lui-même. Une transposition, c'est clair. Un Hofzinser's problem, c'est pas clair. Tous les effets de petit paquet à la Aldo Colombini, c'est pas clair. La lisibilité, ça se rapporterait plutôt la manière dont on y arrive. Et donc c'est plus proche de la méthode que de l'effet. On prend un exemple: Triple Coincidence de Tamariz, c'est un effet clair. Mais la méthode rend le truc illisible pour un spectateur (et donc, pas très bon).
  7. Bonjour à tous, Je préfère plutôt le CDL : Clair, Direct, Lisible. L'incompréhensible... c'est un peu la base même de notre art, pas un but à atteindre. Bon après, c'est toujours pareil : pour l'écrire sur un forum et dire qu'on est d'accord, il y a du monde. Mais quand il s'agit de le mettre en pratique pour de vrai.... Ca ne se bouscule pas au portillon ! Il y a tellement de répertoires de magiciens où la confusion règne. Rappelons ces saines paroles de Vernon: "Confusion is not magic". Bonne journée à tous !
  8. Superbes pièces - mais moins régulières dans leur forme et leur contour. Donc plus difficile à faire travailler par les artisans.
  9. Je n'utilise que ça en grosse taille, après avoir utilisé des 5F Louis Philippe pendant longtemps. C'est des super pièces. ... Voià. Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus
  10. Bonjour à tous, Je l'ai vu à Blackpool et c'est vraiment chouette, tant dans la méthode que les effets. Je n'aime pas du tout l'effet qui consiste à deviner un numéro de CB, à l'ère où les arnaques et les fraudes se multiplient. Je trouve que ça pourrait instaurer un malaise auprès du spectateur. Mais c'est un choix personnel de présentation. L'effet de puissance 4, de mémoire des décimales de pi et du jour de la semaine d'une date précise sont beaucoup plus proches de ce que j'aimerais voir. Un bel outil!
  11. J'ai toujours bien aimé Pit Hartling. Je ne pratiquerai jamais ce qu'il fait, parce que ça n'est juste pas ma magie, mais j'adore voir ses prestations. Et ses deux bouquins précédents, surtout Carto Fictions, sont excellents. Je risque de me laisser tenter par celui là aussi, surtout pour voir comment il construit ses effets.
  12. Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus. Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire!
  13. Bonjour à tous, J'ai vu passer un sujet sur l'huile et l'eau récemment, alors je voulais lancer une réflexion sur ce sujet. Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais : l'huile et l'eau - pourquoi ? Pourquoi les magiciens s'infligent ça ? Vous ne trouvez pas ça particulièrement ennuyeux? Et c'est TOUJOURS la même chose. On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, de lire dans les pensées, de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes et.... on choisit de faire se séparer des cartes rouges de cartes noires. C'est vraiment l'équivalent des pouvoirs de super-héros dans Hero Corp comparé à Marvel et DC quoi. Et techniquement, ça n'est jamais propre ou jamais naturel. Et ne parlons pas de la présentation qui est toujours la même. Alors on m'a déjà tout opposé, hein: - "Mais non, tu n'as rien compris, regarde celle de René Lavand, c'est tellement magique!" - Non, elle a les mêmes problèmes que toutes les autres, la prémice de l'effet n'est pas fascinante et c'est trois phases identiques qui se suivent. - "Mais non, tu n'as rien compris, c'est un des effets les plus magiques qui soient!" - Sérieusement? Vous avez vu Derren Brown faire Out of this world avec des photos de gens en les séparant entre les morts et les vivants, vous avez vu Jason Latimer faire des Cups and Balls avec des gobelets transparents, vous avez vu Chelman faire Paradise Lost, vous avez vu Ricky Jay faire la routine de gobelets la plus entraînante qui soit... Et vous osez me dire que 3 cartes rouges et 3 cartes noires qui se séparent à l'infini c'est ce qu'il y a de plus magique? Non, décidément, rien ne sauve l'huile et l'eau à mes yeux. Ben Earl avait une idée pour rendre l'effet plus intéressant: le combiner avec un Out of this world. Et bien force est de constater que ce qui rend son effet fort.... C'est surtout la partie Out of this world. Bref, je milite activement pour que l'huile et l'eau, on arrêt définitivement. Genre... vraiment. J'espère vous rallier à ma cause et à ma croisade! Quel est votre avis sur l'huile et l'eau?
  14. Comme souvent, l'avion est moins cher, mais je ferai le trajet en train: plus confortable, moins polluant!
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