Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/17/25 partout

  1. Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    4 points
  2. Bonjour à tous. Je me permets d'intervenir pour le second point; vieillir les cartes. Il y a une astuce simple et assez efficace visuellement (oubliez le thé/café) qui consiste à badigeonner la carte de colle blanche et y coller du papier sulfurisé (brun de préférence), ça permet même d'encrer les bords alors que l'encre prend mal sur les cartes classiques, et le rendu visuel est très chouette! On trouve des vidéo qui montrent ce procédé:
    3 points
  3. Le samedi 26 avril 2025, le Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus) accueillait Nicolas Audouze pour un atelier magique ayant pour but de nous donner une approche de différentes théories utilisées en magie, avec une mise en applications grâce à des routines de cartes et de pièces. L'atelier a débuté à 10 heures ce samedi pour se poursuivre dans l'après midi après un repas partagé avec notre intervenant. Cette journée magique a été l'occasion de prendre conscience de la différence qu'il y a entre un magicien professionnel et un magicien amateur... Hélas pour vous, pas de compte rendu public... Seuls les membres du Magicos Circus Rouennais pourront vivre ou revivre cet atelier avec une série de 11 vidéos (mais vous pouvez toujours adhérer à notre club... )
    1 point
  4. https://www.instagram.com/dglobe.officiel/reel/DI1dINCsiXK/
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...