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  1. Merci pour vos réponses.
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  2. Bonjour, Je ne suis pas vraiment d'accord. Au contraire, ça me réjouit de voir qu'il y a de la place sur le marché pour des effets différents et originaux. Je suis content de voir des éditeurs "prendre des risques" avec des projets comme celui-ci plutôt que de sortir une énième carte à la boîte, un énième ACAAN à la méthode soit disant révolutionnaire,... Je n'ai pas le produit, mais une chose est claire : ce n'est pas pour tout le monde. Est-ce que ce ne serait pas une qualité plutôt qu'un défaut si ça permet de diversifier les magies de chacun ?
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  3. Bonjour Vous devez vous entraîner à maintenir le jeu au coin supérieur droit avec votre index ou votre medius et le coin inférieur gauche au creux de la base de votre pouce sur votre paume, cherchez une position confortable et adaptée à votre votre main, quand vous aurez trouvé cette position, vous devriez pouvoir tourner votre main paume vers le bas sans que le paquet ne tombe et seulement avec ces 2 points d'ancrage, pour commencer vous pouvez prendre qu'un demi paquet et ajouter des cartes jusqu'au jeu complet, ce maintien doit s'opérer sans forcer, avec légèreté et il doit devenir naturel et facile en fait avec le temps, après vous pourrez travailler avec la main droite, je parle ici dans le cas d'un droitier, donc le paquet est dans la position de la donne en main gauche Bon courage On y arrive pas tout de suite, patience et arrêtez quand vous êtes fatigué, nul besoin de forcer, un peu d'entraînement tous les jours, même 10 minutes suffisent Bon travail Roberto
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  4. Si, j'ai vérifié, dans le livre "Try the impossible", une carte est nommée par un spectateur, le spectateur mime le fait de la retirer du jeu, on montre que la carte a disparu du jeu en parcourant toutes les cartes du jeu, le spectateur mime le fait de la remettre dans le jeu, on montre qu'elle se retrouve inversée dans le jeu. Dans le DVD "Sessions with Simon – volume 3", tout le début est identique (vu du spectateur, car la manipulation est légèrement différente), mais à la fin, la révélation est différente : le spectateur mime le fait de remettre la carte sur le jeu, et on change la carte face en bas du dessus du jeu en la carte nommée face en l'air. Après on peut préférer une ou l'autre version, celle de Michael Close ou celle de Simon Aronson, mais personnellement, comme déjà dit, je préfère la version de Simon Aronson, car elle est plus simple pour moi, pour un effet que je trouve quasiment identique au final.
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  5. Bonjour Je viens de tomber sur ce documentaire de 2023 à propos @Eric ANTOINE Joyeuses fêtes Philippe
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  6. Je cite : « Une information judiciaire contre X a été ouverte le 5 janvier, par le parquet de Béziers, notamment pour escroqueries en bande organisée. » Je suis curieux de connaître la conclusion juridique de cette affaire. Tu nous tiens au courant Stéphane ?
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  7. Tout récemment, je viens de faire l’acquisition du magnifique bouquin « Carto Fictions » de Pit Hartling.. Une routine (Colour sense) m’a interpellé car elle met en exergue deux concepts à travailler et qui donne à réflexion : Principe de Lewis Jones et le principe du Mode de Représentation. Concept 1 :Principe de Lewis Jones Colour Sense introduit bien le principe de Lewis Jones de regroupement de cartes : concept astucieux qui crée huit combinaisons d’alternance noir rouge. Pour ma part (et pour les amateurs de mnémotechnie), j’ai changé la méthode proposée par un système Binaire que je mappe ensuite avec ma table de rappel des nombres (Personne, Action, Objet (de 00 à99). Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes (comme ceux de Lewis Jones). · 000 =0 · 001 =1 · 010=2 · 011=3 · 100 =4 · 101=5 · 110=6 · 111=7 Une suite de 12 Binaires (comme dans la routine) donne une image en PA : Personne Action Exemple : 100/110 (46) Mortimer 011/011 (33) soulève Il est presque dommage de ne pas rajouter 6 binaires pour compléter le PA avec le O. Pour rappel, ce double encodage vous permet de mémoriser la totalité des 52 cartes en 3 images et sur 3 lieux – c’est redoutablement efficace : avis aux amateurs de tables de rappel. Concept 2 : Mode de représentation Le deuxième concept qui est abordé est celui du mode de représentation, dans lequel le magicien crée des parenthèses (mode conversationnel), des sortes de mini entractes qui où l’on peut monter le jeu (ne pas confondre avec la mis direction) sans que le spectateur s’en aperçoive. Ceci me fait penser à une citation de William Shakespeare, As You Like It Le monde entier est un théâtre, Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs; Ils ont leurs entrées et leurs sorties, Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… Et je rajouterai : et même quand on ne joue plus, on joue encore. Et justement cette routine donne l’occasion unique pour mettre en œuvre ce principe : lors de l’énumération des cartes rouges ou noir par le magicien, le spectateur pose face up les cartes sur la table (12 en tout ). Il est assez facile pour les Mnémotechniciens-magiciens de mémoriser ces douze cartes car le mode opératoire donne largement et amplement le temps de les retenir en PAO* ( 3 images sur 3 lieux), avec des phases de répétitions aisées. L’avantage de faire cela est de pourvoir monter un quart de chapelet de façon impromptu. Cela vous donne surtout une passerelle magnifique pour enchainer directement avec Unforgettable (une autre routine de mémoire dans le livre). Je dirai même que pour aller plus loin, il est possible au cours de 3 à 4 routines, de monter et mémoriser un chapelet totalement impromptu : il y a pas mal de routines qui donnent l'opportunité d'apprendre 13 cartes d'affilée. *PAO : contrairement à ce que certains pensent, le PAO vous permet de mémoriser les cartes mais aussi de connaître leur position dans le jeu – si vous connaissez votre chemin de mémoire (les 17 lieux pour 52 cartes) et votre table de 3, alors tout est clair. [vmprod p=10115]
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  8. Ne vous emballez pas. Il est bien possible (voire plus probable ?) qu’il s’agisse de pains (ou de portions de pâte à pain) et non de gobelets. L’une de mes élèves, spécialisée en égyptologie et qui a vérifié des documents sourçant cette reproduction (où figure la suggestion que ça pourrait être des gobelets, et même un « jeu » avec lesdits gobelets), m’avait précisé : « C’est plutôt la forme des pains, mais leur disposition est bizarre... Normalement ils devraient être sur une table, pas au niveau du sol ». La magie c’est quand l’amas gît ? On attend des arguments forts qui prouveraient qu’il s’agit de gobelets et plus encore de prestidigitation. Restons prudents.
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