J'ai l'impression que certains ne savent plus apprécier un numéro, dans quel que domaine que ce soit, du fait qu'on a déjà vu des choses similaires dans le même domaine. Et si Solange Kardinaly a fait des choses similaires, elle a aussi fait des choses différentes de Léa Kyle.
Je suis peut-être bon public, mais quand un numéro est super bien fait, je l'apprécie et je ne vais pas le descendre parce qu'il présente quelques similitudes avec un autre numéro.
Dans tous les domaines (acrobatie, magie, danse, etc.), on retrouve régulièrement des choses similaires, mais quand c'est bien fait, on ne peut qu'apprécier.
Je me rappelle qu'une fois sur un fil de discussion, quelqu'un critiquait le magicien Jason Ladanye comme étant un clone de Darwin Ortiz. Cela m'a agacé. Quand je regarde Jason Ladanye faire des tours, je vois quelqu'un d'élégant, qui manie super bien les cartes, sans mouvement suspect, de manière fluide, et quand je le regarde faire le tour "The last laugh" (= "The smiling mule"), déjà fait dans le passé par Darwin Ortiz, et bien j'aime, tellement le tour est bon et que c'est super bien fait.
Pareil quand je regarde l'émission "La France a un incroyable talent". Si je vois un numéro de mains à mains semblant être exécuté sans le moindre effort, même s'il y a déjà eu de tels numéros, je suis toujours aussi émerveillé. Ce n'est peut-être pas le numéro que je mettrai en finale, mais je sais apprécier le moment.
En ce moment passe au cinéma une nouvelle version du Comte de Monte-Cristo. C'est toujours la même histoire basée sur le roman d'Alexandre Dumas. Et pourtant, mêmes les personnes qui en ont déjà vu une version cinématographique, vont voir le film, car l'histoire est superbe et car il y a de très bons acteurs.