Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/08/24 partout

  1. J'ai utilisé la Medieval Card Box (grande), qui permet d'aller jusqu'à des cartes de tarot.
    2 points
  2. Je fais remonter cette excellente routine très très complète de l'ami @Michel DARLONE. Peu de tours de mentalisme étant adaptés aux fêtes et festivals historiques. Ainsi est né « Armorial » un outil qui permet de changer des supports classiques (cartes, book-test...). Et si vous deveniez un « héraut ! » https://virtualmagie.com/forum/topic/89450-armorial-par-michel-darlone/
    2 points
  3. Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de travailler des triomphes. Un classique, celui de Vernon et mon préféré, celui de kimlat. Et puis je suis tombé sur "mad triumph" de Madison. (je suis rentré en contact avec lui et il aimerais venir faire une conf'en France. A bon entendeur...) et vous votre triomphe préféré c'est lequel ?
    1 point
  4. Oui ils ont trouvé preneur au prix de 1 500€ pour les 2 lots. C'est le même acheteur qui s'est fait plaisir pour sa retraite. Si tu souhaites en découvrir sur ces livres, tu peux regarder la vidéo de ce VM Live que j'avais offert à la communauté. C'est en compagnie de son éditeur, @Georges PROUST :
    1 point
  5. J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important ) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
    1 point
  6. Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe ) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
    1 point
  7. Switch de Heirloom Workshop Il y a aussi ce genre de boites. Visiblement basé sur la Pimpernel box ! Mais de telles boites sont introuvables aujourd'hui, c'est bien dommage...
    1 point
  8. Alors de mémoire Le design et la taille. Euro card box est classique et au format jeu poker. La celtique comme la médiévale sont en format pour tarot en design ancien. Après sur certain modèle il y a un verrouillage magnétique d'autres pas. Et sur les modèles anciens il doit y en avoir un avec le déclenchement au niveau du bouton en laiton. Selon le modèle tu peu y stocker un jeu poker ou un jeu tarot mais pour le change cela sera quelques cartes ou quelques papiers. Le modèle avec le déclenchement avec le bouton laiton présente un avantage, tu peux commencer avec la boite fermer, l'ouvrir, la refermer.
    1 point
  9. Le dégrippant dissout les résidus d'oxydation, j'ai restauré plusieurs meubles métalliques et véhicules, je garanti l'efficacité d'un dégrippant.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...