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Showing content with the highest reputation on 05/29/24 dans Messages

  1. Yep ! Marc DeSouza a une chouette routine de spirit cabinet avec la Dean Box dans sa vidéo Master Works of Conjuring (vol.2) ! Et clairement on doit pouvoir pousser le concept encore plus loin et y ajouter le tour du génial Stewart James "Sefalaljia" !
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  2. Bonjour Merci (beaucoup) pour vos messages. C'est un sujet qui me tient à coeur et qui n'est pas si éloigné du notre ! Il y a d'ailleurs une partie sur la magie sur deux points : - Pour détourner l'attention (je préfère dire "diriger") il faut qu'elle soit... présente ! - L'attention d'un public pendant un spectacle. Ha, et demandez à ChatGpt de lire le livre car le résumé qu'il a inventé ne résume pas le livre hahaha (certaines choses oui, d'autres sont fausses et des essentiels sont oubliées )
    4 points
  3. Le taiwanais Sam HUANG joue avec ses doigts et u'e bague.
    3 points
  4. Ce livre me fais penser à Le livre du voyage de Bernard Weber (que l'on retrouve pour la préface). Les livres de Fabien ont un message clair, des exemples de son expérience et des applications toujours pertinentes. Ici pas de surprise sur la qualité. Pour qui a déjà entendu son voix, on imagenerai un audiobook tellement l'interaction pourrait être un moment en présentiez. Ceux qui ont le marque-page ont un artefact pour se rappeler que nous ne sommes que bien installé à bouquiner L'attention étant un prisme très présent dans mon approche, je suis heureux de pouvoir conseiller se livre ludique et invitant à (se) découvrir l'attention.
    3 points
  5. C'est avec beaucoup attention j'ai lu le nouveau livre de Fabien Olicard. Qui l'a lu ? Qu'en pensez vous ? Otto
    2 points
  6. Compte-rendu de la conférence de Luis Olmedo à Reims du 28 mai 2024 Luis Olmedo a donné une conférence en deux parties. La première partie était consacrée à sa magie des cartes, tandis que la seconde partie portait sur sa magie des pièces. Première Partie : Magie des Cartes Pour la magie des cartes, il a présenté un enchaînement de trois routines, qui ne sont qu’une petite partie de son spectacle professionnel : Canvas Luis commence par une routine impressionnante où un jeu blanc se transforme magiquement. Il extrait quatre cartes blanches (présentées comme les quatre dames), qui s'impriment avant que tout le jeu ne s'imprime également. Transpo Travel Cette routine démarre avec deux jokers placés de côté. Luis fait apparaître magiquement les quatre as. Un as est sélectionné par le spectateur, et trois cartes aléatoires sont distribuées face cachée sur cet as. Les trois autres as sont perdus dans le jeu. Ils disparaissent et réapparaissent avec l’as qui était mis de côté avant le début du tour. L’as et les trois cartes faces cachées se transforment visuellement en deux jokers. Les jokers qui ont été mis de côté avant le début du tour se transforment visuellement en quatre as. C’est sublime et d’une pureté incroyable ! Le choix de Sophie Le scénario du tour est inspiré du film « Sophie’s Choice ». Dans ce film, Sophie est confrontée à une décision pour laquelle il n’y a pas de bonne option. Dans ce numéro, c’est le choix de ??? (nom du spectateur) qui, de manière inéluctable, ne peut échapper à son destin et en revient à retrouver sa carte. Un joker est montré, déchiré et mis de côté hors du tapis. Ensuite, le spectateur choisit une carte qui est perdue dans le jeu (le spectateur la replace où il veut dans un ruban de cartes, et le magicien ne regarde pas, c’est très net !). Le spectateur prend des décisions : combien de mélanges à l’américaine ? On fait des paquets sur la table : combien ? (le spectateur fait lui-même les paquets). Un petit paquet est sélectionné. Le spectateur pose son doigt sur une des cartes face en bas. C’est la sienne ! Un instant plus tard, la carte choisie se transforme en joker. Le joker qui a été déchiré au début devient maintenant la carte du spectateur. Seconde Partie : Magie des Pièces Luis émerveille tout le monde avec des routines techniques et esthétiques. Les voyages de pièces sous les cartes, les matrix, sont vraiment impressionnants. Il y a des matrix progressifs, des matrix instantanés. Je ne suis pas trop fan de la magie des pièces habituellement, mais là, voir ce niveau de pureté dans les voyages de pièces, sans que le truc ne soit « téléphoné », avec un niveau de clarté dans les actions du point de vue du spectateur… De bout en bout, le spectateur est persuadé du « nombre » de pièces utilisées, de leur positionnement. Les actions avec les cartes dans les matrix sont très convaincantes et ne laissent rien supposer… Et quand les voyages des pièces se font, on prend une claque ! C’est hyper visuel, magique, beau et poétique… J’ai adoré ! Théories, réflexions artistiques… Luis nous a donné sa vision sur le positionnement et l’attitude empathique du magicien pour améliorer l’expérience du public et établir un meilleur lien avec les spectateurs. Son objectif est de mettre à l’aise le spectateur : vous saurez ce qu’il fait en amont du spectacle, au tout début et pendant le spectacle pour parvenir à cela. Il nous a aussi donné sa vision de l’utilisation des gimmicks en magie et du choix des méthodes : pourquoi une méthode plutôt qu’une autre… Dans la partie sur les numéros de cartes, Luis nous a enseigné ses méthodes pour enchaîner les numéros de manière fluide, avec un enseignement sur les temps forts et faibles, le positionnement par rapport à la table (et au tapis de cartes), et comment il utilise tout l’espace pour améliorer la communication avec le public tout en profitant de cela pour faire des mouvements secrets. J’ai trouvé toutes ses réflexions et ses enseignements vraiment très intéressants. De plus, dans la partie sur la magie des pièces, Luis nous a donné des conseils sur l’entraînement et la répétition des mouvements pour les rendre naturels. Explications et Interactions Luis se montre très généreux dans ses explications, n'hésitant pas à répéter les mouvements et à permettre aux participants de filmer pour un meilleur apprentissage. Il prend le temps de répondre aux questions et de clarifier les techniques demandées s’il ne les a pas expliquées ou si vous souhaitez une précision. Les techniques avec les pièces sont expliquées avec beaucoup de pédagogie, avec des cartes transparentes pour que l’on puisse tout suivre. D’ailleurs, même avec des cartes transparentes, vous risquez d’être illusionné ! Produits à la Vente Luis propose : Des notes de conférence bien imprimées au format livret en couleur à 20 euros, en anglais avec une traduction française en cours de préparation : il les enverra en PDF gratuitement, en plus, à ceux qui lui ont acheté les notes. Le produit "Transpo Travel" qu’il a sorti avec Penguin Magic à un tarif réduit (une vingtaine d’euros, mais je n’en suis plus certain). Mais il vous explique comment vous le refaire et ne force pas à la vente. C’est juste qu’en achetant lors de sa conférence, vous êtes libérés de la petite préparation (qui n’est pas bien méchante à effectuer)… Un pack de trois téléchargements à prix réduit spécial « conférence » (50 euros au lieu d’une centaine d’euros) comprenant : Matrix Project + Fade to Black (si j’ai bien compris, c’est l’utilisation d’une carte noire dans les conditions du close-up) + Pigmalion (plusieurs de ses routines de cartes et/ou pièces). Il me semble que chaque téléchargement a un contenu vidéo de plus d’une heure trente. Luís vous créera un compte sur son site internet avec l'accès aux contenus vidéos. Conclusion Pour résumer, c’est une magnifique conférence, avec un artiste généreux et vraiment empathique, soucieux que vous passiez un agréable moment… et c’est très réussi ! Et je rajouterai ceci : Il fait une tournée de conférences en France en ce moment : allez le voir ! Il est champion du monde, et quand on le voit performer, on comprend pourquoi !
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  7. le 14 juin à Lanester 56600 à partir de 20h30 (Possibilité de repas sur place à 19h) conférence de @Laurent FEVRE bien connu depuis 2020 sur les apéros magiques de VM Lieu - 97bis rue Jean Jaures à Lanester (Lorient) Renseignements - Bretagne Magie 0672193440 magie et mentalisme entrée gratuite sur réservation
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  8. Sans levée double pas de vie possible ! Comme - @Fabien (spankyfab) parle beaucoup des réseaux sociaux que vous consultez sur vos portables 24/7 sans faire attention à la vraie vie autour de vous. Pour ceux qui l'ont vraiment lu : Quel avantage avez vous tiré sur votre vie de tous les jours ? Ne faire qu'une chose à la fois ? ou le fait que vous êtes plus attentif au réveil comme @Fabien (spankyfab) le suggère. Pour moi c'est plutôt après l'apéro que je me réveille. bises otto
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  9. Punaise, encore un bot qu'est venu publier des contenus générés par MiaouGPT. Concernant "Votre Attention est Votre Super Pouvoir de Fabien OLICARD", je ne l'ai pas lu mais ça m'a l'air très prometteur et intéressant. Comme souvent quand Fabien sort des sentiers magiques, c'est bien pensé et bien travaillé. Et pas très cher en plus, 14 à 18 euros. En tout cas, ça donne envie !
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  10. Oui, vive le Kalimba ! Je débute mais j'aime beaucoup, c'est apaisant. Je travaille également le bois (cf. l'éléphant sur l'étagère). Du coup, à part des essences précieuses, rien ne justifie 600 €. @David BERTON (Gunnm) pourrait en faire une encore plus précieuse et jolie (avec marqueterie)... Et cela ne couterait pas 600€ (à mon avis).
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  11. Alors mon personnage fait que je me déplace toujours avec une mallette en cuir type vanity pour maquillage, du coup j'ai la place pour mettre un bloc-note. Sur Android je ne vois pas quelle est cette application. Et puis pour les mot assez long, ça doit être compliqué (déjà avec mon bloc-note il y a eu quelques mots qui ne rentraient plus sur ma feuille). Non le plus simple serait de faire comme l'a expliqué @Charles MALINCONI "De plus avec l'application "Note" d'un autre téléphone il n'y a même plus besoin de papier pour noter les mots."
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  12. Je comprends ton point de vue. De ma façon de faire, j'aborde Akronym sur un thème spirituel déjà instauré par le tour "Haunted Key" et Haunted Doll" précédemment. Ensuite, j'enchaîne de cette manière (le dé a déjà été lancé et laissé sur la table) : "Continuez à penser à une personne. Vous pouvez me prêter votre téléphone ? Je vais juste sur Wikipedia. Vous allez dans un instant rechercher quelque chose que cette personne aime : une personnalité, morte ou vivante, un objet, un animal ... Ce qui vous vient en rapport avec elle. Allez-y. (Admettons que la personne choisisse une ville) Bien, maintenant regardez : quand vous défilez sur l'article, il y a des liens bleus. Ces liens vous redirige sur d'autres articles. Allez-y choisissez-en un pour atterrir sur un autre article (Elle en choisis un). Très bien, Ce qu'il va se passer maintenant, c'est que vous allez choisir consécutivement des liens en bleu. Une fois que vous cliquerez sur un lien, vous me le direz pour que je le note. Nous allons faire ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'on se perde un peu dans Wikipédia. Bien entendu on ne sait pas sur quoi on va tomber, ce qui est d'autant plus intéressant. Prête ? Allez-y cliquez sur le lien de votre choix" (et à chaque fois qu'elle clique, je lui demande de répéter en écrivant devant elle, histoire qu'elle ai son regard qui jongle entre le pad et son téléphone). Et la fin, je révèle le nom de la personne (connu grâce à un peek bien évidemment). Tout ce qu'il faut, c'est juste conditionner le spectateur à lui dire qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber et qu'on va se perdre dans Wikipédia à force de choisir les liens. Du coup au fur et à mesure de ses choix, ça fera sens même s'il dit "-wesh ça passe du coq à l'âne ! -Ah je vous avais dis qu'on allait se perdre, mais c'est justement encore plus intéressant. Allez-y continuez à choisir un lien" Et la justification est clean
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  13. Cela correspond exactement à la Geneva Watch de Viking Collectors' Workshop.
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  14. Je n'ai pas tout suivi, mais si tu souhaites pouvoir faire une recherche sur un groupe de mots considéré comme un seul mot, il te suffit de mettre des guillemets directement dans ton champ de recherche. Comme dans Google ou dans la plupart des moteurs de recherches. Si tu tapes : Forçage de coupe Tu auras une recherche sur tout ce qui contient le mot Forçage + une recherche sur tout ce qui contient le mot de + une recherche sur tout ce qui contient le mot coupe. Si tu tapes la même chose avec des guillemets : "Forçage de coupe" Tu auras une recherche sur l'expression précise : Forçage de coupe Comme si les 3 mots et les 2 espaces ne formaient qu'un seul mot. Avec les avantages et les inconvénients que ça implique.
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  15. Bonjour Je déterre ce sujet bien des années après car cela peut être intéressant de voir l'évolution des réponses en 10 ans. De qui je serais (ou aurait été) honoré de recevoir un cours ? en fait, cela dépend de la thématique abordée. Je ne connais pas tout le monde, loin de là, mais voici quelques noms que je propose : Pour les balles mousses et autres close-up, je crois que j'aurais aimé que Jean Faré me donne des cours Pour le close-up et le jeu du boniment, @Gaëtan BLOOM car avec lui on est sûr de passer un super moment et je me sens proche de cette gouaille clownesque (au sens noble), ça me parle. Jean Merlin a l'air très bien aussi, mais je connais peu (honte à moi, je vais palier à cette lacune) Pour les cartes, @Philippe MOLINA, @Bébel et @Jean-Jacques SANVERT car je cherche des beaux effets bien sympas, de la technique mais pas forcément des fioritures hyper compliquées et impressionnantes (je ne serai jamais un Jeff McBride et ce n'est pas mon objectif de toute façon) Pour les pièces, je ne connais pas très bien ce domaine (piètre manipulateur que je suis), mais les conseils avisés de David Stone me seraient probablement très bénéfiques car ma marge de progession est intersidérale (la vidéo c'est bien mais ça manque d'interactivité pour corriger ses propres défauts) Pour le close-up en général, je viens de découvrir @Paul PICHARD (PaulMagie), son expérience est solide et ses effets sont très chouettes. Mais quelqu'un comme Greg Wilson, ça doit être sympa aussi. Avec Sylvain Mirouf (@Sylvain MIRF ?), ce serait vraiment un privilège aussi (d'ailleurs c'est grâce à l'émission Magie à Las Vegas de Sylvain Mirouf que - plus jeune - j'avais découvert quelques uns des grands nom cités plus haut. Qu'il en soit remercié. Ce genre d'émission manque cruellement aujourd'hui sur le Service Public. Pour la scène, je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé à ce domaine. Et vous, de quels magiciens contemporains ou disparus rêveriez-vous de suivre les cours ? Vous remarquerez que je suis resté très francophone car , bien que plutôt polyglotte, c'est tellement plus pratique de parler dans sa langue maternelle D'ailleurs, près de Lille (59) ou Isbergues (62), il y a des magiciens qui donnent des cours ? où peut-on trouver une telle information ? Bonne soirée à tous. Paul
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  16. @Kamel le magicienfait des predictions avec un jeu rouge et un bleu dans lesquels seule la carte choisie par les spectateurs est imprimée.
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  17. Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). · 000 =0 · 001 =1 · 010=2 · 011=3 · 100 =4 · 101=5 · 110=6 · 111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer 011/011 (33) soulève 101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe: Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/ nombreV2V.pdf
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  18. Je publie le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fier ) Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut : - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer ! Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support. Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four. Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad. Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant). Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil) Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu ). N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement ! J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera
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  19. 200e de l'Apéro Magique | le VM Live complet offert et chapitré pour retrouver les intervenants. 00:00:00 @Laurent FEVRE 00:12:19 @Alexis DUDZIAK 00:18:43 @Gaëtan BLOOM 00:21:57 @Otto WESSELY 00:27:53 @Alain CHOQUETTE 00:43:37 @Simon BOUCHARD 00:54:42 @Taha MANSOUR 01:05:36 @Gael GAGNEPAIN (Raven) 01:08:18 @Paul PICHARD (PaulMagie) 01:13:13 @Mario DI NINO 01:16:20 @Michel DARLONE 01:26:47 @Olivier GUALTIEROTTI 01:31:18 Gaëtan BLOOM 01:51:56 @Grégory EGGERMONT 01:59:06 @Ariel FRAILICH 02:20:00 Gaëtan BLOOM parle de @Noham GANNIER 02:28:42 Gaëtan BLOOM parle de @Bruno DE BLASIIS 02:32:00 Gaëtan BLOOM parle de @Dave² (DaveGMP) 02:33:31 DaveGMP 02:335:00 Marqueur Sharpie Smoke de DaveGMP (Bon Plan VM ici pour les derniers modèles disponible) 03:07:18 @Jérôme ABEILLE présente une autre création de DaveGMP 03:11:00 DaveGMP présente une nouvelle création et discussions avec Gaëtan BLOOM & Olivier
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