Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/11/24 partout

  1. La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    1 point
  2. Hello Dans la dernière vidéo de Squeezie (concept : découvrir l'imposteur) qui a déjà enregistré 3 millions de vues en 24h, les mentalistes sont à l'honneur de la dernière partie. On y retrouve avec plaisir (et démo à la clé) l'ami @Clément FRZ ainsi que @Jean-Baptiste CLEMENT (qui n'aimerait pas que je laisse supposer que nous sommes amis hahaha). C'est une belle séquence, qui met à l'honneur notre passion. C'est interessant aussi de voir comment Orelsan ou son frère Clém voient le mentalisme (toujours instructif de connaître la vision spectateur). Tout aussi passionnant de voir comment se présentent nos deux collègues de passion, que ça soit directement (les définitions qu'ils donnent) qu'indirectement (la manière de pratiquer leurs numéros induit de fait une forme de définition implicite). Ça me rappelle les longues discussions avec Patrick Froment ou d'autres sur ce forum sur l'ambiguïté de notre discipline et celà met en avant ce que j'ai essayé d'évoquer ici il y a longtemps : la différence entre l'impact d'un tour réalisé en évenementiel par exemple, versus le même tour et sa mise en scène dans un média qui profite d'une large audience. L'implicite peut nous échapper même si on essaie de le cadrer (ou pas d'ailleurs). Bref c'était un happening passionnant, je vous recommande cette vidéo. Nos comparses ont bien défendu notre art et ça fait plaisir ! (ça commence à 42:32 minutes)
    1 point
  3. Bonsoir à tous Ce petit sujet, à l'objet inhabituel, est pour moi le moyen de remercier et de rendre hommage à Gilles. Il a réalisé ( confectionné, crée) pour moi une série de photos me permettant de réaliser tout un ensemble de routines scénarisées ayant comme fil conducteur des personnages du Titanic. Le but n'étant pas de parler de moi mais du travail fait par gilles je n'évoquerai mon projet que pour dire que les photos sont l'unique support visuel du spectacle. Je me suis rapproché de Gilles dont je connaissais la qualité du travail à travers les routines qu'il a commercialisées. Cela a été un travail de longue haleine ( plusieurs mois d'échange) avec des modifications apportées au fur et à mesure à ma demande ou du fait de Gilles dont l'amour du travail bien fait a entraîné de constantes améliorations. Je partage avec vous certaines photos faites et Gilles je te remercie pour tout ta gentillesse, ta patience et la qualité de tes créations.
    1 point
  4. Bonjour à tous ! Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit dans ce message Vous êtes formidables, merci infiniment pour vos retours. Ca me touche énormément. C'est toujours un moment merveilleux de partager avec vous des idées lumineuses, des créations. Avec Jean-Baptiste, nous avons créé plus de 50 belles cartes en format Giant, avec plusieurs niveau de marquages, des pense-bêtes etc.., des graphiques uniques, et de la régénération de vieilles de photos réels des personnages de l'équipages du Titanic. Pour créer 4 routines différentes. Un projet Titanesque Et chargé d'Histoire. Une pièce unique. C'est un réel plaisir de travail pour vous ! De l'enrichissement au quotidien. N'hésitez pas si vous avez des projets de créations graphiques, numériques ou physique.
    1 point
  5. Pour moi oui, et plusieurs fois. - Il s'agit du travail d'Asi Wind. - Tu as dans ce livre, entre autre, des effets assez populaires et très bons (par exemple double exposure et son ACAAN). - Ce livre regroupe l'ensemble du répertoire d'Asi depuis 20 ans. D'ailleurs je vois bien ce livre pouvant être traduit et faire partie des livres de la série Anthologie, proposée par @LuDo. Donc si tu ne prends le livre que pour les illustrations, tu te retrouves quand même avec un sacré bonus, avec les effets que contient le livre. Je profite du sujet pour mettre quelques images du livre et des illustrations réalisés par Asi. Je suis pas un mega fan de peinture mais j'avoue qu'elles sont quand même bien faites. Et c'est visiblement l'oeuvre d'Asi Wind lui même donc respect. La seule chose que je me demande, c'est si toutes les illustrations sont faites comme cela dans tout le livre.............et...............visiblement oui. Ce livre inclus donc presque 100 illustrations originales faites par Asi. J'imagine même pas le boulot de romain Donc si tu aimes l'échantillon d'illustrations présenté, vu que tu en as une centaine, c'est une raison de plus d'acquérir le livre. Cela me rappelle le livre de Guy Hollingworth, Prestiges et illusions (Drawing Room Deceptions en anglais) où il avait lui aussi lui même réalisé tous les dessins en noir et blanc servant à illustrer les routines du livre.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...