Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/07/23 partout

  1. Bonjour à tous Sylvain Chabot 47 ans de Lyon Je suis imprimeur depuis plus de 22 ans, instructeur planeur bénévole le week-end et un peu touche à tout. J'ai commencé la magie il y a une dizaine d'année par la sculpture de ballons pour amuser mes enfants. Je participe régulièrement à des manifestations pour des associations ou pour le téléthon. Je me suis mis sérieusement à la cartomagie il y a 4 ans grâce au support media de Dominique Duvivier principalement que j'adore. J'espère maintenant de me diversifier dans la magie de petits objets comme les pièces et les dés. Je ne fais que du close up pour mon plaisir personnel et pour ceux qui veulent partager un moment convivial
    1 point
  2. C'est ce que j'ai fait en mode macro. Et quand les tours dépassent la minute, à la place de. L'effet, je demande les explications pour que cela ne soit pas trop long. Les ouvrages édités par @Ludovic MIGNON arrivent présentés par Maxime SCHUCHT. Il faut que je monte tout cela.
    1 point
  3. Merci pour le partage @Thomas. C'est bien de pouvoir suivre au jour le jour, un peu comme si on y était. Si tu as l'occas de faire le tour des marchands de trucs, je regarderai volontiers une vidéo .
    1 point
  4. Merci beaucoup Thomas pour ces comptes rendus. Cela permet de suivre à distance... Je regrette de ne pas être des vôtres tres... J'aurai aimé échanger avec Laurent Beretta sur la Misdirection (a-t-il vu le live que l'on avait fait ???) Merci pour les photos... Jean-Luc (misdirection)
    1 point
  5. En même temps il y a 450 personnes ici contre 7 000 rien que sur le forum. Donc mathématiquement presque tous les congressistes sont des VMistes Il passe dans quelques minutes.
    1 point
  6. Merci David. Au moins, une personne me lit David STONE finit sa conférence par un tour avec une bague empruntée.
    1 point
  7. Ok…..espérons plus d’excitation sur le reste du congrès
    1 point
  8. Je me suis fait exactement la même réflexion.
    1 point
  9. Mais qu'est ce que vous croyez ??? Notre "microcosme magique" n'a aucune legitimité !! On en est encore au magicien avec sa cape , son chapeau haut de forme et le fameux lapin qui en sort !!! Nous nous faisons des illusions (jeu de mot) si nous pensons que nous sommes reconnus comme tel . La preuve , : Une pub actuelle sur la TV " si tous les arbres de Noel se passaient comme cela .... ( image suspension GI ) mais en réalité c'est plus comme ca ( image minable d'un pseudo magiciens de très bas de gamme ) Autre , puB sur panneaux des 3m par 4 "Il ne faut pas sortir de son chapeau (ref aux magiciens) blablabla " sans oublier qu'avec les fetes de noel on entend souvent : Ah non pas de magiciens , ca n'interesse plus les gamins blablabla Quand Patrick Sébastien a été viré du PGCDM , j'ai essayé de mobiliser la communauté magique, sans grand succès car on ne voyait pas l'interet alors que LUI , amenait une image moderne de la magie . je me referais d'ailleurs à une phrase de M. BOUGLIONE ou GRUSS ( je ne sais plus) qui disait : "qu'on parle en bien ou qu'on parle en mal du cirque , l'important c'est qu'on en parle" car eux aussi ont eu leur heure de gloire à la télé ( cirque de montecarlo et autres)
    1 point
  10. En direct du congrès, je vous partage déjà toutes les photos et les vidéos. En voici quelques-unes. A savourer ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46--comptes-rendus-des-congrès/
    1 point
  11. En même temps, Eric Antoine est-il un magicien ? Ne serait-il pas plutôt un humoriste dont le thème de ses spectacles est la magie ? Ne préfère-t-il pas lui-même être catalogué d'humoriste ? Est-il connu du grand public pour ses illusions ou pour ses gags, sa personnalité et son "Tu te calmes ! Ne passe pas devant la star..." ? On se plaint que la "Magie" ne soit pas un art pleinement reconnu en France, au même niveau que la musique, la peinture ou la comédie. Mais, en même temps, quand je vois des magiciens passés sur le grand écran ou sur les réseaux sociaux, l'immense majorité (pas tous), se contente de présenter des "tours commerciaux" créés par d'autres, mais ne présente jamais des effets personnels, construits, réfléchis. Si, en France, le grand public avait droit plus souvent à des prestations plus travaillées, des tours plus "intellectuels" ou sophistiqués (ex: lien ci-dessous) et qu'on cessait d'employer des termes enfantins comme "Magie" ou désagréables à l'oreille comme "prestidigitation" pour préférer celui d'"illusionnisme" (comme les anglais qui parlent de "conjuring"), cet art serait, je pense, beaucoup mieux considéré. Il y a en quelque sorte une contradiction chez certains artistes illusionnistes, entre la volonté que leur discipline demeure "populaire"/"bon enfant" et celle de recevoir les lettres de noblesse. Cette discipline était autrefois considérée comme un "jeu de mains, jeu de vilains". Ce n'est qu'à compter du jour où Jean-Eugène Robert-Houdin, bourgeois, fils d'horloger, a présenté ses tours à la haute société, que cet art a commencé à être mieux perçu par le public. Il faut quand même terminer sur une note positive. Aujourd'hui, je trouve que l'on met en avant des illusionnistes Francophones de grande qualité (ex: Klek Entos, Antonio Bembibre) dont les numéros peuvent aisément être perçus comme de l'Art avec un grand A. Ce sont juste les émissions dans lesquelles passent ces numéros qui viennent un peu ternir l'ensemble et font fuir un certain nombre de personnes (ex: Vendredi tout est permis avec Arthur...).
    1 point
  12. Le costume de petite souris.., Les Mandrake… glissé dans les coulisses, bref vous voyez l’idée . Hé ben y a pas que Jean-Yves qui est chaud sur l’actu : A noter, la petite touche en hommage à Jean-Pierre Elkabbach, a 1’18; en substance : - Gilles A. parlant d’une séquence de magie qu’il présentait dans l’excellente émission « les visiteurs du mercredi : « a l’époque ça faisait des audiences de dingue » - Guillaume : « y avait pas beaucoup de chaînes en fait… » Arf !
    1 point
  13. Aucun, sauf Mental émotionnel dans lequel je trouve que Luca Volpe profite de son rôle de magicien pour se faire passer pour un guérisseur. Inacceptable et dangereux !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...