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Showing content with the highest reputation on 09/28/23 dans Messages

  1. Comme le book-test, le coup d'oeil (peek) est très utilisé en mentalisme. J'avais envie de faire un petit récapitulatif avec mon avis, tout personnel et qui n'engage que moi, pour ouvrir le débat et partager les expériences. Sur les forums ou les réseaux on a souvent la question "c'est quoi le meilleur peek?" et cela me fait bondir pour les peek comme pour le reste. La question est bien légitime on veut tous le meilleur... Mais le meilleur pour quoi? pour qui? Et oui ce type d'avis cela dépend des conditions (Scène, salon, close-up, debout, assis, de dos...), de la routine, du personnage... le meilleur pour l'un ne le sera pas pour l'autre! Mais comme beaucoup de choses en mentalisme et en magie je pense qu'en plus des conditions, de la routine, du personnage, le meilleur peek est celui qui se conçoit bien pour le mentaliste. Celui avec lequel il est le plus à l'aise. Personnellement si j'ai une interrogation, un doute, comme spectateur, je préfère ne pas utiliser comme mentaliste car je trouve que le public le ressent car je suis moins naturel, moins décontracté. Un petit tour d'horizon. Le Pré-show Une technique redoutable qui permet (entre autres) un peek différé. Trop souvent méconnue ou méprisée, c'est pourtant un outil comme un autre dans un arsenal. Sa grande force c'est de donner l'illusion que tout se passe dans la tête. Pas besoin d'écrire devant les autres spectateurs. On peut utiliser tous les peek possibles comme outil pendant le pré-show. Ses faiblesses il faut travailler dans des conditions qui permettent d'avoir accès à un spectateur avant le spectacle et il faut bien gérer le spectateur on n'est pas à l'abri d'incident comme dans une émission de télévision récente... Je ne l'utilise pas car je n'ai pas tout le temps accès à un spectateur avant et j'aime bien lorsque toute ma "magie" se déroule en directe mais c'est juste ma "ligne éditoriale" lol. Les Center-Tear Plein de dérivés, d'astuces, un matériel gratuit qui permet, c'est sa grande force je trouve, un usage en impromptu. Il faut cependant de l'expérience pour bien le justifier. Sa faiblesse à mes yeux faire écrire, reprendre le papier pour le déchirer. Je connais plusieurs techniques, je le garde en réserve ultime d'impromptu. Je ne l'utilise pas car avant de faire du mentalisme j'ai assisté comme spectateur à son usage et je m'étais, sans rien connaitre ni rien comprendre, fait la réflexion, "pourquoi écrire pour déchirer"? Cela échappait à ma logique du coup, c'est clairement psychologique mais depuis je ne suis pas à l'aise avec. Les Portefeuilles /portes cartes Des centaines de modèles à tous les prix pour tous les gouts. Gros avantages ils sont souvent polyvalents et permettent beaucoup de choses en plus du peek. Il faut justifier de placer le papier du spectateur dedans mais cela demeure simple, "pour ne pas voir et vérifier à la fin". La faiblesse peut parfois être le handling, bien justifier quand l'on reprend le portefeuille en main. Je n'utilise pas car pas dans mes univers et mes personnages et pas à l'aise comme avec un téléphone, je trouve que le portefeuille est un truc top personnel à mes yeux, la encore simple avis personnel de l'ordre du seul ressenti! Les impression device type carnet Plein de modèles comme Hpad ou Parapad avec des technologies similaires. Je préfère les modèles à feutre qui je trouve éloignent plus l'idée de "carbone" . En point positif je trouve le handling et le peek logique, le spectateur écrit, déchire, montre aux autres, et on peut prendre l'info en écrivant soit même sur le bloc. Après il faut que le mentalisme reprenne le bloc, petit point faible, et parfois selon les modèles les carnets peuvent présenter des épaisseurs un peu visibles. On peut aussi noter qu'en faible conditions de lumière parfois c'est peu lisible. J'ai utilisé car c'est un bon compromis pour mon usage. J'utilise encore de temps en temps un modèle A4 que j'ai fabriqué sur la technique du HPad avec un bloc du commerce, c'est top. Les impression device autres types Avec le même type de technologie que les pad, on les trouve avec des cartes de visites par exemple, comme Mentalpeek qui vient de sortir ou the informer. C'est je trouve encore mieux que le carnet. Le support carte évite de devoir arracher une page, on peut en profiter pour laisser une carte de visite pour de la pub, le handling est discret. Ma préférence va au modèle effaçable à feutre velleda. Comme Erazer, à mon sens trop injustement critiqué notamment pour sa lisibilité. C'est sauf en basse intensité lumineuse, lisible je trouve ni plus ni moins que d'autres. Mais le vrai plus est dans la justification et le support. Le velleda les gens connaissent et c'est insoupçonnable niveau "carbone" mais la grande force est dans la justification. En effet le spectateur écrit et montre aux autres pour qu'ils puissent suivre, logique, mais SURTOUT efface l'inscription avant de remettre l'ardoise au mentaliste! Dans l'esprit des spectateurs l'inscription a été effacée! C'est pour moi une réelle plus value et la très grande force du truc. Rien à dire, rien à faire c'est justifié par le spectateur. C'est très logique, j'écrits pour que tous les autre spectateurs participent, j'efface, le mentaliste récupère l'ardoise vierge pour dupliquer le dessin, deviner le mot. Simple et efficace. J'ai utilisé les cartes de visites et j'ai finis par les préférer aux pad. Mais ce que J'utilise régulièrement en table en table c'est Erazer, un modèle personnalisé , qui vous l'aurez compris demeure mon peek préféré en close-up pour sa logique et son effet massue "effaçage" Les impression device personnels Pour un ou deux euros on peut facilement avec un ruban adhésif de déménagement ou une craie, comme j'ai fais la démo dans deux VM live se fabriquer un système de peek adaptable à plein support (carte à jouer, tarot, carnet...). C'est pas cher par rapport à informer, souvent aussi lisible voir plus que certains modèles commercialisés, cela permet d'utiliser en crayon à papier ou un stylo bille emprunté ou basique sans suspicion de "carbone" vu les supports.. Cela permet la prise de peek sur des supports insoupçonnables comme une lame de tarot, paquet de bicycles, carte de visite, bristol... le reset est parfois un peu moins automatisé que sur des peek du commerce. J'utilise pour certaines routines, j'adore l'adaptabilité. J'utilise régulièrement et j'adore. Les solutions pad électroniques. Beaucoup de modèles. Le plus gros avantages c'est que jamais le mentaliste ne touche le bloc ou l'ardoise. Par contre la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous, le prix est prohibitif et pour de la bonne qualité il faut vraiment mettre le prix. Certains modèles ressemblent vraiment trop à des tablettes graphiques et les stylos ne sont pas crédibles, cette technologie est connue à présent du grand public. Ma préférence va à l'ardoise à craie qui permet d'ôter toute suspicion de technologie. Le modèle de Delaure est sympa, un peu fragile et nécessitant une bonne gestion du spectateur cependant. C'est plus pratique avec une montre connectée que de devoir regarder son téléphone. J'ai un peu utilisé mais j'en suis revenu, je trouve cela cher pour finalement une chose que la plupart du temps les spectateurs ne remarquent pas, "que le mentaliste ne touche pas le carnet". Et puis parfois cela peut planter, pas forcément pratique en table en table. Donc j'ai arrêté. Je me suis aussi rendu compte que j'étais plus à l'aise avec un handling sur le même objet que celui manipulé par le spectateur, avec le pad électronique faut regarder sa montre ou son téléphone, j'aime moins, mais c'est là encore très personnel. Autres peek Des objets message-it, bloc de cartes, avec fenêtre qui permettent le peek. Je n'y trouve aucune plus value par rapport à des pad ou des cartes de visite par exemple. A une exception prés : l'ancienne enveloppe à fenêtre. Elle demeure simple et efficace et je suis toujours bluffé par son côté insoupçonnable. Elle nécessite une bonne gestion mais en rapport qualité prix j'adore. Il faut juste y croire et jeter le coup d'oeil dans le bon timing. La justification se fait comme avec un portefeuille. Ce n'est pas examinable mais qui veut examiner une enveloppe basique... Je l'utilise de manière ponctuelle pour certaines routines spécifiques avec une carte à jouer par exemple. Mais j'ai sans doute oublié plein de choses, peut-être avez-vous des avis, des idées, des retours d'expériences sur ce si vaste sujet?
    9 points
  2. Calligrammes² est un livre étonnant, comme seuls les vrais passionnés peuvent faire. Il est plein de poésie et de Sagesse. Poésie par la mise en scène des mathématiques et sagesse par les aphorismes proposés. Oui, c'est un peu éloigné de notre "magie", mais l'objet est vraiment surprenant et trouvera sa place sur toutes les tables basses de ceux qui veulent piquer la curiosité de leurs invités...
    3 points
  3. Vu que la société qui a créée les effets visuels de ce film s'appelle Industrial Light & Magic et que dans le nom il y a Magic je me permet de vous partager ma dernière réalisation 3D (la vidéo est sortie aujourd'hui). J'ai voulu recréer une scène présente dans la bande annonce internationale du film Star Wars The Force Awakens (oui même si le film est à mon sens sacrément nul la direction photo est quand même pas mal). Cette scène c'est une escouade de Tie Fighters volant devant un soleil couchant. Tout a été fait en 3D (même les vaisseaux et l'arrière plan avec le soleil oui oui) par moi. Il y a dans cette vidéo une petite partie process qui vous montrera comment je travaille la couleur de mes vidéos 3D. J'espère que ça vous plaira
    2 points
  4. Luc est en tournée en ce moment en France avec son nouveau spectacle. Je serai à la première parisienne ce jeudi soir et @Taha MANSOUR dimanche. Qui en sera ? PS : attention, il y a peu de dates donc foncez !
    1 point
  5. Superbe travail !!! Tes p'tis montages sont supers propres !!!
    1 point
  6. Ô mage pour cet artiste hors Norm.
    1 point
  7. ...à Paris Il l'a joué à Provins et au Québec.
    1 point
  8. Nope pas de problème de copyright étant donné que star wars est un univers ouvert. Il n’y aurait aucun Fan Film sinon. Et la scène n’est pas exactement la même.
    1 point
  9. Merci beaucoup, ouais la distorsion liée au soleil, je voulais vraiment l'avoir, c'est un petit détail qui change beaucoup au rendu final.
    1 point
  10. Bonsoir, Retour aux sources: un ouvrage fabuleux, écrit à quatre mains talentueuses, et qui m'enchante à chaque ouverture et ce maintenant depuis plusieurs mois. Les 2P, Philippe Billot, Pierre Guédin s'étaient déjà distingués dans une précédente publication "Prestidigitation mille et une sources" qui est également un incontournable. Noël n'est plus qu'à quelques pas, l'hésitation n'est plus de mise, enrichissez votre bibliothèque mais surtout vos connaissances. Retour aux sources est le meilleur placement depuis des décennies. Également un travail de l'ombre non moins modeste et très voire trop chronophage de notre ami Christian Girard. Je ne peux personnellement souhaiter qu'une chose, que vous travailliez actuellement dans le plus grand secret à un autre projet pour me ravir encore et encore. Pour en savoir plus, concernant les deux compères http://planetmagie.com/2022/03/chardon-magique-n221-interview-philippe-billot-pierre-guedin/ Je partage la totalité des éloges que je viens de parcourir sur ce fil de discussion concernant la double qualité des contenus et du contenant. Bonne magie
    1 point
  11. Rassure-toi, il porte également très bien le pantalon. Pour info, quinze références à Bobroff dans VM : https://virtualmagie.com/forum/search/?q=bobroff&quick=1
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  12. Julien Bobroff nous présente une vidéo qui prouve que l'Homme est bien allé sur la Lune (on lui pardonnera d'avoir utilisé le vocable de cosmonautes au lieu de celui d'astronautes) :
    1 point
  13. La 2em question, solution 2 avec le client correspond à ce que pratique tous les magiciens qui travaillent pour des particuliers, anniversaire etc... En général je m'occupe directement de déclarer le client moi-même. Du coup si tu ne fais que des évènements mariages, anniversaires, etc..., pas besoin de licence pour le restaurant.
    1 point
  14. Merci Julien, Super bonne idée, j'aime beaucoup !
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  15. Pas déçu du voyage, et mon chien non plus. ENORMEMENT de matériels distilés magistralement par @Taha MANSOUR. Cela nécessite un vrai travail méthodologique. Et en plus, un travail sourcé avec une multitude de références. Vous resortez avec les bras chargés d'ouvrages... Mais Taha nous donne l'ordre dans lequel les parcourir. Allez... Au boulot.... !!!
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  16. Au passage, tu pourrais aussi utiliser les cordelettes pour fermer la bourse... (so... les boules dans la bourse et... les cordelettes qui ferment la bourse)
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  17. Pour ceux qui débutent, il est bon de rappeler que certains tours nécessitent des gimmicks parfois un peu onéreux et donc pas forcément dans leur attirail. Cependant comme je l'ai dit plus haut, à mon sens, ce ne sont pas les tours le plus importants, mais bien les conseils, les justifications de procédé et enfin toute l'experience de McLeod qui justifient l'achat de ce livre, de cette petite bible...
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  18. J'ai une amie qui ne boit que de l'eau...
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  19. Pour répondre (un peu tard) sur le sujet initial, ce n'est pas un sac "à change" que tu veux, c'est juste un sac qui permet de séparer des trucs (pour plus tard que le mentaliste puisse plonger sa main dedans sans hésitation)... so... un simple morceau de papier cartonné à l'intérieur fera le job... Maintenant, si tu veux vraiiiment un truc un peu plus "chic" il y a Crown Royal Change Bag chez Fabric Manipulation. Sinon tu peux aussi t'orienter vers MindBag de Max Vellucci et Alan Wong.. Mais c'est un peu plus cher... (et honnêtement pour la routine de Jermay, il n'y a pas besoin de tant de sophistication...) Et pour répondre à ce message : t'es tu penché sur la possibilité d'un switch (échange) manuel ? comme il s'agit de petits papiers... L'info sur ton papier forcé sera-t-elle utilisée pour une prédiction ou une divination ? Dans les deux cas un switch manuel fait le job, c'est juste que la chorégraphie change un peu... N'hésite pas à me mp ! Amic', Julien
    1 point
  20. Aujourd'hui je vous présente une critique de Petroleum par Max Lukian, Ce tour vous propose d'effectuer plusieurs routines très puissantes et visuelles dont un triomphe, où une carte choisie est perdue, puis le paquet est mélangée avec des cartes face en haut et d'autres face en bas. Puis, sans aucune manipulation les cartes sont étalés et la carte choisie s'avère être la seule face en haut dans un paquet qui semble s'être arrangé tout seul ! Quelques autres routines sont incluses et expliqués dont un Oil & Water, dans laquelle les cartes face visible et face cachée se séparent les unes des autres - en commençant par quelques cartes et en terminant par le jeu complet. Contenu et déballage : Un petit emballage en carton noir et léger arrivera dans votre boîte au lettres, incluant un paquet contenant l'ensemble des cartes nécessaires dont les cartes gimmick - à l'exception d'une qu'il vous faudra légèrement modifier. Est inscrit à l'intérieur du carton l'adresse internet ainsi que le mot de passe du lien qui vous renvoie à plus d'une heure d'explications détaillées en anglais des routines, mais compréhensibles assez facilement pour un français. Il n'y a donc pas de DVD. (A noter que des explications sont données en français sur le site MagicDream si vous achetez le tour là-bas). Qualité : Les cartes sont des Bicycles de la US Playing Card Company de très bonne qualité et fiables. Le fait qu'il s'agisse de Maiden Back et non de Rider Back standard ajoute une certaine élégance appréciable et permet de le différencier assez facilement dans les étagères. Petit détail mais touchant. Niveau de difficulté : C'est un tour en très grande partie automatique, vous n'avez aucune manipulation difficile, les cartes seront même la plupart du temps sur la table. Toutefois plusieurs heures d'entraînement vous seront nécessaires afin de véritablement vous familiariser avec le gimmick et la façon d'orienter et de présenter le paquet sans que vous ne laissiez percevoir aucune hésitation dans vos mouvements. Là réside sans-doute la partie la plus importante. Points positifs : C'est un tour d'une puissance dont je n'en ai encore rarement vu. L'effet est terriblement efficace est semble être tout simplement impossible car aucune manipulation n'est faite, chaque geste est naturel et tout se passe sous nos yeux instantanément. Contrairement à la plupart des tours incluant des cartes gimmick, il est possible de réaliser d'autres routines et le tour de se limite pas à un seul effet et unique effet. Points négatifs : Le tour ne manque cependant pas de points négatifs, le plus grand reste sans doute que les cartes sont extrêmement gimmickés, ce faisant le paquet bien que d'apparence ordinaire quand on le présente n'est en aucun cas examinable. Deux effets majeurs sont réalisables mais il est cependant impossible d'en faire d'avantage avec ces cartes. Le Reset est long et indiscret ce qui vous empêche de le refaire rapidement pour une autre table et donc pas idéal en condition de Close-Up. Le prix est plutôt important, c'est un certain investissement bien qu'il vous permettra de réaliser de belles routines. Conclusion : Pour deux effet majeurs et d'une puissance remarquable, Petroleum vous propose à son prix de réaliser deux routines extrêmement efficaces et idéales pour le virtuel, la magie de salon où aucune manipulation difficile n'est requise. Dédiez toutefois le temps nécessaire à sa présentation et veillez à ne jamais laisser transparaître de doute ! Magicalement, Antoine (Az Magie). [vmprod p=787]
    1 point
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