Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 06/07/19 dans Messages
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Attention néanmoins en cas de carte boomerang : si la carte t'atteint, risque de brûlure (oui, vu qu'elle a été chauffée à 180° pour lui donner son côté renversant).3 points
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Encore une histoire de pognon : Carta Mundi transforme avec Magic l'as en blé.3 points
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Salut les amis ! Je sais pas si vous êtes au courant mais Guillaume Bellut, le créateur de voila a fait une présentation de lancement pour la nouvelle mise à jour de son App IOS et propose maintenant un pack VIP à 249€ avec un accès illimité à l'application. Un nouveau tour REVOLUTIONNAIRE dans sa conception est également proposé mais je ne veux pas vous en dire plus sur le forum public. Toujours est il qu'une offre de lancement limitée aux 50 premiers souscripteurs est proposée à 99€. Un super bon plan Bonne soirée à tous3 points
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Je viens de voir qu'une version cinéma d'Ice Breaker allait sortir : ce sera probablement intéressant de travailler les deux outils ensemble, il y aura surement des recoupements à faire !2 points
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C'est une bonne stratégie, de s'enrichir en vendant des cartes aux pommes... D'ailleurs, maintenant que c'est une société belge, on peut espérer un jeu de cartes Tintin (ce serait renversant). Et encore, je n'ose mentionner le jeu spécial Bilis : les cartes Bourdalouboulouboulou...2 points
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Je me permet d'ajouter nos bulles à cette discussion :2 points
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Merci pour ton retour. Je viens de regarder la vidéo de @Info Magique et je réalise que je connais ce décor. J'étais venu pour une captation pour la Veillée dans la même salle et il avait utilisé les décors ! @PereAlex le metteur en scène fait-il un peu de magie, est-il fan des effets spéciaux des films gores et / ou souhaitait-il simplement illustrer ses idées ? Par quels biais en es-tu arrivé à collaborer avec lui ? PS : si vous ne connaissez pas la Veillée, c'est un événement inédit en France, créé par Patrick Baud et Damien Maric, et inspiré par le concept américain "The Moth". Le principe est simple : une scène, un public, et des histoires extraordinaires, racontées par celles et ceux qui les ont vécues. Voici l'un de mes épisodes préférés : La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCb5O9WqI2FxDHkYnhnJic2Q2 points
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Collègues magiciens, je souhaitais savoir si vous auriez des noms de magicien de scène pros et experts en la matière, qui seraient prêts à prendre un jeune magicien en tant que mentor. Merci. Yanis.1 point
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Bonjour, j'ai commencé les cours de magie en Septembre dernier, j'ai "bouffé" beaucoup de vidéos durant ces 9 derniers mois...j'ai acheté beaucoup de gimmick et de tours... Je suis spécialiste des cartes et du mentalisme (avec cartes ou booktest), Je me suis inscrit sur ce site pour échanger sur les nouveaux tours qui sortent, acheter des tours d'occasion, vendre quelques tours dont je ne me sers pas ou plus et j'espère apprendre des choses!! Magicalement, Baptiste (Lyon/37ans)1 point
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Pour utiliser le Hpad à chacune de mes prestations, je ne peux que reconnaitre son côté "indétectable". Le Hpad est un objet connu de tous les moldus, logique pour une prestation de mentaliste, de la taille parfaite pour tenir dans une poche et être vu d'assez loin (pour moi en tous cas) si j'écris en gros . Et après avoir vu la conférence (très interessante) de Pierre Onffroy, je reconnais que j'ai été tenté par son Erazer. Notamment pour sa routine OUI/NON qui est une intro parfaite pour commencer une lecture de pensée. En fait, c'est pas vraiment le gimmick entier d'eraser qui m'attirait, mais plutôt le côté ardoise, qui apporte un plus non négligeable (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des seuls points positif sur ce fil par rapport au hpad). J'étais à deux doigts de l'acquérir, et bim, la révelation. Pourquoi ne pas transformer mon Hpad adoré, en Hpaderaser ? Et bien, c'est possible, facile, rapide et ne coûte rien. (Oui oui, vous avez forcement ça chez vous) C'est ce que je voulais partager avec vous. J'ai collé, sur une page vierge de mon hpad, un morceau de plastique (j'ai utilisé un morceau d'une protège carte, vous savez ceux utiliser par les joueurs de carte style Pokemon, Magic etc pour protéger leurs cartes. L'emballage d'un étui de carte devrai faire également l'affaire, vous voyez je savais que vous en aviez chez vous). Vous avez maintenant un Hpaderaser avec sur la première page, une mini ardoise, pas du tout suspecte, facilement arrachable à tout instant si vous avez envi de revenir à votre hpad basique :). Et vous pouvez maintenant effectuer vos effets d'ardoise avec votre hpad. (Vous pouvez pousser le vice, jusqu'à mettre cette ardoise sur une des feuilles proche du gimmick du hpad, comme ça le spectateur pourra même effacer son dessin avant que vous ne fassiez votre peek, mais je ne pense pas que cette approche soit interessante) Voilà, j'espère que ma petite contribution en aidera certains.1 point
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Bonjour, J'ai Psypher et j'attends impatiemment The Informer justement car j'ai été à la fois sur le cul et déçu de Psypher... Quand le gimmick est dans le paquet (en première position!!), il faut quand même imaginer que le message-it soit bien contre le paquet et que le paquet soit bien contre la première carte...il n'est pas impossible d'avoir des ratés!! Mais quand ça fonctionne (80% je pense), c'est absolument démoniaque... Quand je reçois The Informer, je ferai le comparatif à moins que qqun l'ait déjà et compare par rapport à mon retour de Psypher.1 point
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j'ai sauté sur l'achat. En même temps, j'étais le premier a râler du système d'abonnement ! Je suis heureux que l'application m'appartienne pour une utilisation illimitée... Guillaume est un développeur impliqué qui croit en son projet. j'ai du coup aucun doutes sur le fait qu'il y aura de nombreuses mises a jours et correctifs. Je mettrais ma main a couper que d'autres effets vont sortir d'ici peu et qu'ils seront inclus dans le pack.1 point
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Sympa ! Un bel article à ce sujet ici : http://cnami.over-blog.com/2019/06/la-magie.de-pif.html Génial : les gadgets créés en 2004 sont exposés ! Si on m'avait dit qu'ils seraient un jour dans un musée...1 point
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Le CNRS et le Muséum démontrent une corrélation entre disparition des oiseaux et agriculture intensive Deux nouvelles études scientifiques révèlent une diminution d'un tiers des populations d'oiseaux vivant en milieu agricole depuis les années 1990. Cette diminution apparaît directement corrélée aux pratiques agricoles intensives. https://www.actu-environnement.com/ae/news/disparition-oiseaux-etudes-CNRS-Museum-catastrope-ecologique-30881.php4 Les chiffres révélés en ce premier jour du printemps par le Muséum d'histoire naturelle et le CNRS ont de quoi faire frémir. "Les oiseaux des campagnes françaises disparaissent à une vitesse vertigineuse. En moyenne, leurs populations se sont réduites d'un tiers en quinze ans", révèlent les organismes de recherche à travers deux études. La première a été menée à l'échelle nationale grâce à un programme de sciences participatives porté par le Muséum. Elle met en évidence les pertes les plus importantes parmi les espèces spécialistes des milieux agricoles comme l'alouette des champs, la fauvette grisette ou le bruant ortolan. Loin d'être enrayé, le déclin s'est même accéléré ces deux dernières années. La deuxième étude a été menée à une échelle locale par le CNRS dans une zone atelier située dans les Deux-Sèvres. "En 23 ans, toutes les espèces d'oiseaux de plaine ont vu leurs populations fondre : l'alouette perd plus d'un individu sur trois (-35%) ; avec huit individus disparus sur dix, les perdrix sont presque décimées", révèle le CNRS. Effondrement des populations d'insectes Ces deux études mettent clairement en évidence la corrélation entre ces baisses de population d'oiseaux et les pratiques agricoles intensives, même si elles ne démontrent pas scientifiquement le lien de causalité. En effet, alors que des espèces généralistes adaptables comme le pigeon ramier, le merle noir, la mésange charbonnière ou le pinson des arbres ne déclinent pas à l'échelle nationale, leur population diminue aussi lorsqu'elles fréquentent les milieux agricoles, explique Benoît Fontaine, co-responsable du programme de sciences participatives au Muséum. Les deux organismes de recherche mettent en avant plusieurs facteurs liés à l'intensification des pratiques agricoles, plus particulièrement depuis 2008-2008 : fin des jachères imposées par la politique agricole commune, flambée des cours du blé, sur-amendement au nitrate, généralisation des insecticides néonicotinoïdes. Si les causes semblent multifactorielles, le rôle des pesticides semble prépondérant. Une étude scientifique, révélée en février dernier par l'Office de la chasse et de la faune sauvage, a démontré l'intoxication directe des oiseaux via la consommation de graines traitées par les néonicotinoïdes. Mais la menace est aussi indirecte avec l'effondrement des populations d'insectes comme l'a montré en octobre dernier l'étude allemande révélant que plus de 75% des insectes avaient disparu outre-Rhin depuis 1989. Printemps silencieux dans les plaines céréalières "Les scientifiques savent que la biodiversité s'effondre, mais nous avons été frappés par l'accélération du phénomène", explique Benoît Fontaine. Or, les oiseaux sont en bout de chaîne et traduisent ce qui se passe dans les différentes composantes de la biodiversité, ajoute le chercheur. "On atteint un niveau proche de la catastrophe écologique", alertent les deux organismes de recherche qui annoncent dès cette année un "printemps silencieux" dans de nombreuses régions de plaines céréalières, en référence à l'ouvrage de la biologiste américaine Rachel Carson paru en 1962. "Si cette situation n'est pas encore irréversible, il devient urgent de travailler avec tous les acteurs du monde agricole pour accélérer les changements de pratiques ; et d'abord avec les agriculteurs qui possèdent aujourd'hui les clés pour infléchir la tendance", alertent les organismes de recherche à l'attention des politiques. Et ce, d'autant plus, que les agriculteurs seront les premières victimes de la disparition des pollinisateurs et de la micro-faune présente dans les sols. Or, pour l'instant, les changements de pratiques agricoles restent anecdotiques, estime M. Fontaine.1 point
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Bonjour, Pour info https://cartamundi.com/en/press/cartamundi-acquire-united-states-playing-card-company/?fbclid=IwAR17-TCjGoHukkrI88OegyJt4ldX-ub6HxzxGFRAOqMrt8EGVu0ijh_MlVY1 point
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En cas de brûlure quand la carte t'atteint, il faut appliquer de la crème (voire de la glace)1 point
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Eh bien non, en revanche si tu installes l'appli Google Translate et que tu prends le script que tu as avec la routine originale, tu auras tout ce qu'il te faut en français dans le texte, et tu n'auras plus qu'à faire de légères adaptations pour franciser certaines tournures.1 point
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Oui voilà essentiellement au niveau du prix bien sûr. Nous n'aurions déjà plus l'import d'outre-Atlantique, ce qui à mon avis ne serait pas négligeable sur le montant de la facture Niveau qualité j'ai toujours détesté utiliser les cartes de Cartamundi jusqu'à... tester le jeu Copag 310. Je l'avais reçu gratuitement à la BMF et je me suis dit "mouais ok... on va tester ça" et au final: c'est vraiment bien! Ca pourrait clairement devenir mon jeu de prédilection tellement il est agréable. Certains pourraient dire qu'il est justement trop soft mais c'est justement cette souplesse qui m'attire et ce, dès que vous sortez le jeu de l'étui. En parlant de l'étui c'est peut-être juste le truc qui m'embête un peu car il est un peu grossier et pas souple du tout justement. Mais là je chipote car ce qui compte ce sont les cartes bien sûr1 point
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Il s'agissait de créer les effets spéciaux et les effets magiques d'une pièce de théatre reprenant les codes du grand guignol du début du XXème siècle: un théâtre ou l'on était vite aux prises avec des scènes d'horreur volontier sanglantes, que l'on qualifierait de "gore" aujourd'hui. Au théâtre, les effets spéciaux, et bien c'est de la magie! de la grande illusion incorporée à l'intrigue. Ici, avec la troupe de Sébastien Azzopardi, nous avons travaillés de concert entre les décors, les accessoires, les costumes, les lumières, la magie, mais aussi le son. C'est avec cette équipe que nous avons gagné ce Molière. Les illusions étaient nombreuses : du quick-change à la substitution de personnages, de la disparition à l'empalement, de la décapitation à l'arrachage de membres divers et variés, un seul mot d'ordre du metteur en scène : "il faut que ça saigne!" C'était un travail d'équipe vraiment formidable pour un spectacle très impressionnant construit autour d'une vraie intrigue policière. La pièce ne se joue plus, malheureusement, mais ceux qui l'ont vu au Tristan Bernard n'ont pas été déçu!1 point
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Je déterre un peu le sujet, étant tombé sur une des plus belles versions que j'ai pu voir: Correctement exécuté, il est absolument dévastateur. En plus du mini triomphe de départ (je ne sais pas trop comment le justifier par contre) qui permet le set up au nez (et à la barbe) des spectateurs. Je suis assez étonné que personne ne l'ait mentionné ici. Par ailleurs, une âme charitable aurait elle les versions performance de Regal, Draun & / ou Burger? je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur le net pour le moment :'(1 point
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